Sportives et low flyers [EXT] Les bonnes affaires kivonvite
(10-01-2021, 03:20 PM)Tib a écrit :
(10-01-2021, 02:58 PM)Neubauten a écrit : Mais le fait que les voitures modernes sont "mieux" n’empêche pas le fait que les prix ont évolués à la hausse plus vite que les salaires. La voiture à beau être mieux que celle d'avant, si tu ne peux plus la payer tu t'en bas les couilles. On force les clients à monter en gamme, c'est tout.

[Image: txt_voiture-moyenne-65-ans-d-evolution.png]

Il y a un écart de 3 mois de SMIC entre le coût d'achat d'une voiture neuve "moyenne" en 1968 et en 2018, soit une augmentation de 19%... écart qui se creuse en 1978 du fait des conséquences du choc pétrolier, et qui se creuse à la fin des années 2010 avec la création et l'augmentation progressive du malus.

Si l'on observe la répartition des ventes de voitures neuves par tranche de prix ces 10 dernières années, les tranches basses ont plutôt eu tendance à baisser, et les tranches hautes à progresser :

[Image: txt_repartition-des-ventes-par-niveau-de-prix.png]
Source.

Merci, ça prouve donc mon point Smile
Répondre
Faudrait aussi avoir le % de voitures de "fonction" dans l'évolution du parc auto.
C'est toujours plus facile de prendre une voiture plus chère si c'est la boite qui paye…
suffit de voir la tête des collègues si qqun qui y a droit ne prend pas le modèle au taquet du budget voir même n'en prend pas...
[Image: 221347.png]
Répondre
(10-01-2021, 03:33 PM)Neubauten a écrit : Merci, ça prouve donc mon point Smile

Ben ça dépend, comme toujours on fait dire ce qu'on veut aux chiffres... parce que le tableau permet aussi d'affirmer que le prix d'une voiture neuve a été :
- divisé par 2 entre 1953 et 2018, ce qui détruit violemment ton point de vue
- relativement stable entre 1968 et le début des années 2000

Ph34r
Répondre
Ce n'est pas le prix des voitures qui augmente, c'est la France qui se paupérise...
Répondre
Fermez le ban.
Répondre
'Lut,

(10-01-2021, 02:58 PM)Neubauten a écrit : L'age du parc automobile moyen en France est pratiquement à 11 ans! Le double d'il y a 30 ans, c'est quand même symptomatique.
Il est clair que des "pédés de pôvre" dans notre genre, dont la caisse la plus récente fête ses 19 ans, plombent salement la moyenne.

Je retarde le plus possible le remplacement des déplaçoirs, achats contraints dont les tarifs, hors lowcost, sont excessifs au vu de l'usage et dont la décote est totalement délirante. Au quotidien, mon besoin est celui d'un véhicule économique tant à l'achat qu'à l'usage, solide, léger (enfin, plus que la majorité des pachydermes qui inondent le marché actuellement) & fiable, le seul "luxe" indispensable serait qu'il soit vraiment silencieux.

Éric aka Alf. Ça ne court pas les rues...
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(10-01-2021, 01:09 PM)Neubauten a écrit :
(10-01-2021, 10:55 AM)Tib a écrit :
(10-01-2021, 10:51 AM)Onken a écrit : Une bonne partie est lié à l absorption en cas de crash.
Le moteur est plus puissant mais la Caisse étant plus grosse, plus large et plus lourde, le gain de perf n est pas énorme.

Oui, d'accord, certes. Simplement ce que je dis, c'est que pour comparer des choses comparables, il faut définir des critères de comparaison : mensurations, puissance, poids, cotes d'habitabilité, performances, consommation, rejets de CO2, et que sais-je d'autres... dire "aujourd'hui, les voitures sont hors de prix par rapport à leur prix d'il y a 20 ans" n'a pas de sens.

Oui mais non, car fondamentalement la voiture d'il y a 20 ans répondait déjà au besoin de mobilité. Le reste c'est de l'accessoire, et on est forcé de payer pour.

On peut certes affirmer que le modèle équivalent d'aujourd'hui est mieux, mais c'est essentiellement sur de l'accessoire (gadgets électroniques inutiles) ou sur des qualités passives et finalement peu perçues (sécurité passive, dépollution, etc.).
C'était d'ailleurs bien le concept de la Logan, de revenir aux bases (dans le cadre réglementaire permis)

Nous sommes bien d accord.
Cool j ai un GPS, un chargeur induction, 8 - 10 voir 12 airbags.accessorement plus de roue de secours pour sauver 1g de CO2 et éviter du malus.
Le chargeur induction rien à foutre, l alume cigare ou l UBS marche super avec un rendement de "100%" Ce qui n est pas le cas de l induction.
8-10-12 AB, la belle affaire. 6 c est déjà pas mal me semble-t-il.
Les sièges élec, la belle affaire, ça pèse un ane mort alors que ça sert quasi jamais car tu changes assez rarement de conducteur. Quand tu changes de conducteur, tu as rarement la mémoire donc quand un mec comme Tib de +1m80 monte après sa femme (Vas-y Tib, fais toi plaisir), il se fait chier avec un commande qui prend 30sec alors que le raille manuel permettait de reculer le siège en 2sec.
Le frein à main électrique on évoque le cas? 
L électrification des étriers de frein.
Le GPS c est la palme d or, c est bien la première année puis la map est depassé bilan tu utilises Waze sur ton tel. Tu commences à avoir des mirrors qui marche pas mal mais sinon...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Tib a écrit :Fermez le ban.

Love
T'as vu cet esprit de synthèse ?
Répondre
L'homme de l'art en matière d'huile de synthèse, définitivement.

Répondre
(10-01-2021, 02:58 PM)Neubauten a écrit : Le Torx, ya que ça de vrai Smile

Pour d'autres, ce sont les CHC de chez Wurth :

[Image: fo19.jpg]

(oui c'est bien dans mon bureau... Ph34r )
Répondre
@Steph, le mec qui manage au tour de vis.
Répondre
emss a écrit :Éric aka Alf. Ça ne court pas les rues...

Voyons
Il y a chez Toyota (Corolla, Yaris…) ou chez Dacia, des modèles répondant assez bien a tes besoins, non ?

Sur le fond, je vous trouve bien critique sur l'automobile moderne. La multiplication des équipements est une demande des clients (ceux qui achètent des voitures…), et généralement, les constructeurs cherchent à faire des produits qui se vendent. Sur les 1g de CO2 ou les 6/8 airbags, une voiture des années 80 polluait 20 fois plus qu'une voiture en Euro 3 et qu'il était rare d'en sortir vivant après un choc à 50 km/h…
Bref, pas sûr que c'était mieux avant.  Coucou
Répondre
(10-01-2021, 04:09 PM)emss a écrit : Je retarde le plus possible le remplacement des déplaçoirs, achats contraints dont les tarifs, hors lowcost, sont excessifs au vu de l'usage et dont la décote est totalement délirante. Au quotidien, mon besoin est celui d'un véhicule économique tant à l'achat qu'à l'usage, solide, léger (enfin, plus que la majorité des pachydermes qui inondent le marché actuellement) & fiable, le seul "luxe" indispensable serait qu'il soit vraiment silencieux.

Éric aka Alf. Ça ne court pas les rues...

Je ne sais pas ce qu'il te faut. En plus c'est aussi rare qu'un Z8
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-01-2021, 05:17 PM)Gracus a écrit : La multiplication des équipements est une demande des clients (ceux qui achètent des voitures…)

Honnêtement, parfois oui parfois non.
On pousse quand même pas mal de techno qui répondent à des problèmes qui n'existent pas ou des besoins que personne n'exprime... Lol2 

Quand tu vois combien ça coute de foutre un éclairage d'ambiance dans un panneau de porte, pour un truc complètement inutile, je ne peux pas mettre de chiffre mais en % du coût du panneau c'est limite ridicule.
Alors que fondamentalement ce n'est pas une demande client à la base, je suis a peu près certain que personne n'a écrit au fabricant de sa voiture pour dire qu'il voulait un bandeau de lumière bleu dans ses déco de porte sur la prochaine...
Donc un marketeux s'est réveillé un jour, s'est dit que ça serait cool, en en effet les clients aiment donc maintenant tu est obligé de l'intégré même sur tes versions de bases mais c'est complètement superflu.
Répondre
Ahhh les loupiotes d’ambiance, c’est le premier truc que j’ai désactivé sur la Mégane et le deuxième sur la Seat après les alertes de survitesse W trop d’eclairage tue l’eclairage, déjà que les TdB sont de vrais sapins de Noël Roll
Répondre

Atteindre :