F1 2009
maudite heure d'été.... j'ai loupé le départ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Super course. J'ai beau revoir l'accorochage entre Kubica et Vettel, je ne trouve rien à redire sur l'un ou l'autre. C'était le jeu à faire...
Belle remonté d'Hamilton. La saison commence vraiment bien.

J'aime bien aussi ce nouveau bouton boost écolo qu'est le Kers, ça rappelle un peu les turbos, mais je verrais bien la règle n'en imposer qu'un par écurie sur l'auto de son choix.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
<!--quoteo(pid=21880820:date=29.03.2009 à 09:30:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 29.03.2009 à 09:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Hamilton a fait dans la plus grande discrétion une course extraordinaire pour amener sa Mac Laren en 4eme position alors que la voiture vallait la fin de grille.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et Trulli qui partait carrément des stands (avant dernier)?

En tous cas, Honda doit se taper la tête ds les murs (pour rester poli)... Toutes ces années sans bons résultats (à part la victoire de Button de 2006, sous la pluie en Hongrie) et à peine ils se retirent..

Impressionnant les pneus tendres qui se dégradent d'un coup. L'utilisation du KERS en course, intéressant, pour doubler à l'accélération (on ne voit jamais ça normalement) ou pour distancer un concurrent qui cherche à doubler.
Répondre
<!--quoteo(pid=21880832:date=29.03.2009 à 11:15:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 29.03.2009 à 11:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21880820:date=29.03.2009 à 09:30:name=nogaro)--><div class='quotetop'>CITATION(nogaro @ 29.03.2009 à 09:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Hamilton a fait dans la plus grande discrétion une course extraordinaire pour amener sa Mac Laren en 4eme position alors que la voiture vallait la fin de grille.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et Trulli qui partait carrément des stands (avant dernier)?

En tous cas, Honda doit se taper la tête ds les murs (pour rester poli)... Toutes ces années sans bons résultats (à part la victoire de Button de 2006, sous la pluie en Hongrie) et à peine ils se retirent..

Impressionnant les pneus tendres qui se dégradent d'un coup. L'utilisation du KERS en course, intéressant, pour doubler à l'accélération (on ne voit jamais ça normalement) ou pour distancer un concurrent qui cherche à doubler.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

t'as tt à fait raison pour Trulli... Dommage qu'on n'ait pas vu sa course

croisons les doigts pour les diffuseurs des Brawn
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
Si Trulli était déclassé pour avoir doublé en présence de la voiture de sécurité, Hamilton montrait sur le podium (ouf... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) et Bourdais obtiendrait le dernier point distribué ! (une récompense qui serait bien méritée ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Bon et cote depassements, il y a du changement ou c est toujours aussi fade ? Ca parait mieux a vous lire.
Répondre
<!--quoteo(pid=21880834:date=29.03.2009 à 11:44:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 29.03.2009 à 11:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si Trulli était déclassé pour avoir doublé en présence de la voiture de sécurité, Hamilton montrait sur le podium (ouf... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et Bourdais obtiendrait le dernier point distribué ! (une récompense qui serait bien méritée ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si le fait d'être français mérite un point, c'est mérité... sinon, course transparente, dernier au classement des meilleurs tours en course (à 6 dixièmes de Buemi !), y'a au moins 15 pilotes qui mériteraient plus ce point que lui !
Répondre
je n'ai pas vu le grand-prix mais il semble qu'il soit passé de la 15 ème à la 9 ème place, ce n'est pas si mal, non ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21880841:date=29.03.2009 à 12:09:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 29.03.2009 à 12:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je n'ai pas vu le grand-prix mais il semble qu'il soit passé de la 15 ème à la 9 ème place, ce n'est pas si mal, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu aurais du le regarder...Trulli est passé de la 19eme place à la 3eme, c'est un poil mieux, non ?
La seule chose qu'on peut accorder à Bourdais, c'est qu'il a réussi à pas se sortir... d'un autre côté à cette vitesse là, c'est plus facile

1/2 seconde derrière Buemi aux essais, 1/2 seconde derrière Buemi en course, ça promet pour la suite de la saison
Répondre
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/...-troisieme.html

Trulli 12eme, Bourdais 8eme et dans les points.

Comme on me disait l an dernier: il n y a que le resultat final qui compte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Tres bon commentaire de Barichello:
<i>Rubens Barrichello se voit lui presque en rescapé. Après avoir manqué son départ, le Brésilien a en effet été impliqué dans un accident au premier virage, qui a abimé sa monoplace. «J'ai été touché à l'arrière, j'ai touché quelqu'un devant. Je ne pensais pas que je pourrais finir sur le podium après ce départ. Je pensais que la voiture était foutue mais j'ai survécu, a-t-il relaté. Quoi qu'il en soit, à ceux qui pensaient que notre avantage ne venait que de nos extracteurs arrières, je peux leur dire que cet accident les a détruit, il faut donc chercher ailleurs. J'ai connu des émotions très différentes ce week-end. Et même si j'espérais gagner après cette deuxième place sur la grille, je suis ravi d'être sur le podium.»</i>

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/...-de-button.html
Répondre
ça n'empêche que ce point n'est pas mérité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Je vais d'ailleurs citer les paroles du directeur de l'équipe Franz Tost qui parle de Buemi (et qui doit peut être regretter de pas avoir choisi Sato pour le sconder) :
<!--coloro:navy--><!--/coloro-->"C'est la première course de Buemi et il marque un point. C'est le début d'une belle carrière, car cela démontre que c'est un pilote talentueux. Un grand merci à Red Bull, car c'est l'un de leurs pilotes. Il s'est bien qualifié et avec un peu de chance, il aurait pu se hisser en Q2 et ce sera donc notre objectif en Malaisie. Il est sur le bon chemin et je pense qu'avec lui, nous avons <i>un</i> très bon pilote dans notre équipe,"<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
Buemi se fera dominer le reste de l'année par Bourdais , ca ne fait aucun doute.
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
effectivement course atypique!
les brawn ont litteralement survolé les debats. button mettait 1 sec et + au tour a ses poursuivants! il le merite, franchement a ses debuts je le trouvait prometteur, et puis il s'est enteté a rester chez honda. bravo a lui!
barrichelo rate son départ, ce n'est pas trop grave, c'est le debut de la saison. puis pas de bol, accrochage,petites fautes etc...

vettel, quelle star! ok, il a fait une merdouille avec kubica (qui ferme trop la porte je trouve). il tenait le rythme de la brawn, pendant toute la course, et sans le diffuseur magique! idem pour kubica.

belle course d'hamitlon, qui assure. cela dit les toyota étaient parties des stands et finissent une devant l'autre derriere.

les ferrari, decevantes. tout juste au niveau des leaders.

bourdais eclipsé par buemi.

enfin, deux choses apres cette permiere course : l'avantage du KERS n'est pas certain (heidfeld vs kubica par exemple), et est meme un handicap une fois en pneu tendre. personnellement, je n'ai pas vu de difference de vitesse.
deuxiemement, j'espere que les brawn ne seront pas sanctionnés pour leur diffuseur. les redbull tiennent le rythme, les toyota semble en forme (KERS ou pas?), les williams egalement et toutes n'ont pas ce diffuseur.

EDIT : trulli sanctionné pour depassement sou drapeau jaune (3eme>>>12eme) et vettel pour faute (-10 places le WE prochain)

Répondre
Je trouve la sanction contre Vettel nulle !!!!

Pour moi c'est un fait de course et j'avais même plutôt tendance à penser que c'est Kubica qui le bloque un peu...

Quant à Trulli, c'est trés dommage mais mérité.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
<!--quoteo(pid=21880860:date=29.03.2009 à 13:01:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 29.03.2009 à 13:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je trouve la sanction contre Vettel nulle !!!!

Pour moi c'est un fait de course et j'avais même plutôt tendance à penser que c'est Kubica qui le bloque un peu...

Quant à Trulli, c'est trés dommage mais mérité.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il semble que Vettel ne soit pas sanctionné pour l'accident, mais pour avoir essayé de continuer à rouler sur 3 roues
Répondre

Atteindre :