Topic Mini - Questions Techniques
Sur minispeed, ils proposent des culasses refaites pour £160 (en leur donnant l'ancienne culasse)

Ca peut etre une solution?
Répondre
en effet, c'est la solution de predilection pour l'instant...mais d'un autre coté, leur renvoyé l'ancienne culasse, ca va deja couter 40€. Enfin, rien pour rien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21613674:date=17.03.2007 à 19:29:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 17.03.2007 à 19:29) [snapback]21613674[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21613626:date=17.03.2007 à 16:20:name=CROACROA)--><div class='quotetop'>CITATION(CROACROA @ 17.03.2007 à 16:20) [snapback]21613626[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

ça y'est le stage 1 est parti de chez Minispare (sobre ligne RC40 latérale simple) et devrait arriver chez moi dans 2-3 jours. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Quelques tips & tricks importants pour ne pas louper le montage ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Tous vos conseils sont les bienvenus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

@+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush1.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien de bien compliqué ne de tordue dans la manip [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Commence par enlever tout l'échappement post collecteur.

Ensuite tu vires le carbu. penser à changer l'aiguille et le filtre à air.

Et tu finis avec le collecteur.

Il faudra que tu regardes de prés lors du montage du nouveau collecteur et de la pipe d'admission. Il arrive des fois qu'au niveau des goujons du bloc la pipe d'admission soit un poil plus haute que le collecteur et les donc les rondelles sont de travers.

A ne pas laisser ainsi sinon moteur chaud les goujons risques de se plier.

2 Solutions :

Soit limer un peu la pipe pour la mettre au même niveau que le collecteur, soit limer les rondelles de manières à ce qu'une fois posée elle soit horizontale pour recevoir l'écrou.

Autre point à faire attention, c'est quand tu montes le tube intermédiaire après le collecteur. Ne pas trop le plaquer contre la caisse car il y a le câble de la batterie qui passe juste. Si tu le colles trop il fond et viens faire contact avec le pot.

Si tu as d'autres questions pour le montage ---> MP je te filerai mon portable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

One more question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Entre le collecteur, le tube intermédiaire et le silencieux/detendeur/sortie faut-il mettre une pâte échappement type Bardhal ?

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]

Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
<!--quoteo(pid=21616341:date=24.03.2007 à 19:08:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 24.03.2007 à 19:08) [snapback]21616341[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21616284:date=24.03.2007 à 15:30:name=CROACROA)--><div class='quotetop'>CITATION(CROACROA @ 24.03.2007 à 15:30) [snapback]21616284[/snapback]<!--quotec-->

One more question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Entre le collecteur, le tube intermédiaire et le silencieux/detendeur/sortie faut-il mettre une pâte échappement type Bardhal ?

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]

Pas besoin, une fois bien emmanchés et le collier serré, il n'y a pas de fuite.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Vielen dank [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

En rouge et noir...
Répondre
ah làlà il m'a falu plus de 2h pou lire les 24 premieres pages (jme suis arrété là prk les autres je les conaissaient...) et rêver d'une culasse stage 3, mais une dremel c'est moins cher...c'est limite deprimant tous ces problemes mais c'était vendu avec la mini non? lol!

J'ai quelques pb avc la mienne aussi: entre chaque plein l'huile passait du mini au maxi et un coup j'ai mi un pe trop d'huile je demande a mon pote mecano si c'est grave il me dit que ça ira ya pas trop trop et depuis 3 ou 4 pleins elle perd plus d'huile je cherche meme pas a comprendre

UN jour je me suis mis a la rcherche de mes entrées d'eau au pare brise et la lunette ar. J'ai mis du lave vitre a l'exterieur et j'ai souflé (avec une souflette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et ça bulait tt de suite et depuis plus de fuite à l'avant.l'arriere j'ai pas verifié... je cherche meme plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] c'est capricieux ptet ?

hier j'ai enfin eu l'ocazion de rouler avec ma mini sans les à-coups moteur des freins reglés! quel bhonneur cette voiture quand meme mais ma couroie a laché peu apres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] dès demain c'est reparti et quand j'aurai mis la ligne complette choisie avec l'aide tres precieuse de miniman 81 (colecteur lcb et twinbox maniflow) avant la fin de al semaine ça sera encore plus de bhonneur et quand elle sera montée avc les A539 là je serai aux anges [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Vis ta vie en MINI!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ah làlà il m'a falu plus de 2h pou lire les 24 premieres pages (jme suis arrété là prk les autres je les conaissaient...) et rêver d'une culasse stage 3, mais une dremel c'est moins cher...c'est limite deprimant tous ces problemes mais c'était vendu avec la mini non? lol! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
quel courage de lire la totalité du topic quand on n'a pas suivi du début...
quant à la déprim', attends les vrais problèmes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je cherche meme pas a comprendre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
t'as raison ! les minis, c'est comme les femmes, des fois, faut pas chercher à comprendre ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] (et c'est une femme qui le dit, oui !)

pour les problèmes de fuite d'eau au niveau du pare-brise, attends les mauvais jours (oui, je sais, c'est rare à Brest [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img] et tu verras d'où ça vient. enfin... moi j'ai résolu une fuite mais de temps en temps je trouve quelques gouttes à l'intérieur et ne sais pas d'où elles sortent...
et puis, fais vite pour monter le reste que je puisse voir ça quand je débarquerai à Brest.
bonne mécanique !

"T'y fous le cul, t'es foutu !"

S.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as raison ! les minis, c'est comme les femmes, des fois, faut pas chercher à comprendre ! crevard.gif (et c'est une femme qui le dit, oui !)
c'est quand meme moins compliqué que les femmes les minis lool!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour les problèmes de fuite d'eau au niveau du pare-brise, attends les mauvais jours <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Elle a eu le droit a une ptite tempette depuis et pas de soucis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Vis ta vie en MINI!
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Opération Stage 1 terminée enfin presque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Vendredi après midi je redémonte la pipe pour lui meuler un peu sa race [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sado.gif[/img] car il y a bien la petite différence d'épaisseur dont tu parlais entre le collecteur et la pipe donc du coup le collecteur n'est pas étanche car pas bien plaqué par les rondelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Mais bon c'est en démontant et en remontant qu'on apprend [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Par contre j'ai un problème avec la boite à air.
La nouvelle pipe est plus haute et la fixation du tuyau de dépression du servo frein qui se fixe dessus empêche la boite à air de bien s'emboiter. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
What to do ? Shunter le systeme avec l'écrou fourni pour boucher la pipe ? Obligé de passer à l'admission directe ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Autre question : il y a une sorte de cale d'épaisseur (presque 1 cm) entre le carbu et la pipe (en plus de la plaque en métal sur lequel si fixe la boite à air et les cables).
A quoi ça sert ? A virer, à garder ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Derniere question d'ordre esthétique celle-là le dernier collier d'échappement qui est fixé au niveau de la jolie sortie chromée du pot se voit et c'est pô bô [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Have you a solution ?

Merki [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush1.gif[/img]

Edit : j'avais oublié la deuxième question

En rouge et noir...
Répondre
bonjour, je suis nouveau sur le forum et je cherche quelqu'un qui a deja monter un moteur de metro turbo dans une mini pour me guider un peu et me dire ou je peut trouver une pipe pour decaler le turbo au dessus de la boite, merci.
Répondre
t'es dans quel coin?
j'en connais deux (le démonteur démasqué et le remonteur presque pas repéré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] pour ne pas les citer...) qui seraient ravis de t'aider.

en revanche, moi j'ai un souci à régler rapidement sur ma mini.
SOS aux supers mini men et donc à miniman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] :
la pédale d'embrayage de zébulon est parfois dûre... alors qu'à d'autres moments, elle est nickel.
savez-vous d'où vient le problème? un embrayage à changer ? à purger?
bref, <!--sizeo:3--><!--/sizeo-->A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!<!--sizec--><!--/sizec-->
Merci d'avance !

S.
Répondre
je suis de bordeaux,mais avec un telephone, un numerique, et un ordi, ya plus de distance; merci.
Répondre
merci miniman pour le conseil.
marco s'en doutais.

je vais donc potasser la revue technique... et partir en vacances en Bretagne la semaine prochaine (comme prévu).
mon mécano d'amour pourra ainsi puger le circuit d'embrayage de ma mignone "en paix" pendant mon absence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]

S.
Répondre
<!--quoteo(pid=21618118:date=28.03.2007 à 22:51:name=azilis)-->CITATION(azilis @ 28.03.2007 à 22:51) [snapback]21618118[/snapback]<!--quotec-->
merci miniman pour le conseil.
marco s'en doutais.

je vais donc potasser la revue technique... et partir en vacances en Bretagne la semaine prochaine (comme prévu).
mon mécano d'amour pourra ainsi puger le circuit d'embrayage de ma mignone "en paix" pendant mon absence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]

Une semaine? ... Marco t'as toujours le 1400K SS sur ton etagère? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
toi méfies-toi ! ne lui donnes pas de mauvaises idées... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif[/img]

S.
Répondre
re-ptite-question...
ma mini a des pneus 145 65 12
si je veux y mettre des plus larges SANS AVOIR A CHANGER OU COUPER les extension,
est-ce que les Falken FK 06G vont bien?

S.
Répondre

Atteindre :