Sujets : 186
Likes Given: 2
La notice je me demerde
Thant qu il n y a pas d informatique, j arrive à faire quelque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 598
Likes Given: 582
Likes Given: 582
<!--quoteo(pid=21891254:date=18.05.2009 à 15:11:name=Dominik)-->CITATION(Dominik @ 18.05.2009 à 15:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Elle devait être "à remonter" l'auto....et là, ben, il a pas fini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
En fait c'est pas la carte grise qui pose problème, c'est la notice de montage....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Comme chez Ikéa "Merde, il me reste plein de pièces !" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
(Bon courage)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 87
Likes Given: 0
05-19-2009, 02:34 PM
(Modification du message : 05-19-2009, 02:56 PM par britmk4.)
ça pourrait être un Darmont sport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ??
Sujets : 146
<!--quoteo(pid=21891193:date=18.05.2009 à 10:25:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 18.05.2009 à 10:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->OK
ET pour les plaques belges, je crois qu il y a une reglementation à la con, ou il faut rendre les plaques en Belgiquie ou quelque chose comme ca?
Les belgicains ont ils l équivalent d un certificat de vente?
Une fois que j ai l attestation de la FFVE, je dois passer un CT, puis me pointer al pref avec:
Un justificatif d identité
Un justificatif de domicile
Le papelard de la FFVE
La carte grise belgiquoise
Le certificat de vente belgicanais
Un CT vierge de moins de six mois (La on va se marrer, pas de ceinture, pas de phares, pas de rétros, pas de clignotants, pas de pare brise, pas d essuie glace, pas de compteur..........) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Et normalment j ai une CG de collection?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pour les plaques, tu t'en fous ... t'avais pas une remorque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ?
pour le CT, si t'es pas à l'aise, MP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ... tu pourrais le faire sur la route, entre la Gelbique et la maison !
sinon, t'as tout bon... sauf que tu as oublié le quitus fiscal, à faire normalement dans les 15 jours de l'importation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
LF un jour, LF toujours !
PS: idéalement, fais le certificat de vente sur le document français (+ une reconnaissance de vente sur papier libre, pour être sûr), en spécifiant le kilométrage et le prix de vente (si miles, merci de leur convertir en kms [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img])... Nos fonctionnaires t'en seront reconnaissants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] !
Sujets : 101
Bon ...J-1 là !!
Pour t'encourager ..j'ai reçu ce matin le certif FFVE pour la +2 .....meme pas 10 jours de delai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Frequent Flyer
un peu à la bourre pour mon quitus fiscal, va falloir que je m'occupe de mes papiers un jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
j'ai vu un beau 3 roues ce matin immat Gb mais pas eu le temps de voir ce que c'était, sans doute un truc récent?
Bon Darkvador c'est quoi !!
<!--quoteo(pid=21891208:date=18.05.2009 à 10:59:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 18.05.2009 à 10:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ben t atendra jeudi pour savoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C était pas hier, jeudi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ?
Sujets : 101
<!--sizeo:6--><!--/sizeo-->ALORS ????<!--sizec--><!--/sizec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Frequent Flyer
et valaaaaaaaaaaaaaaa!
Encore une saloperie de plus dans le garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Enfin d ici deux trois semaines, le temps de debloquer les fonds, envoyer les sous au vendeur, modifier un peu mon plateau, m organiser pour aller chercher le merdier!
Et roule ma poule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Alors heureuses les comméres?
Sujets : 172
Ben les PHOTOS...??? allez Dark c'est pas parce que tu as planté l'étoile noire à cause d'Ewoks sous développés qu'il faut zapper les photos de ta nouvelle frite roulante!!! allez quoi soit sport!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Ben j ai des photos, mais je ne me souviens plus comment on fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Bon, la bestiole est un Darmont de 1926, mon année de naissance.
Morgan fabriquait à l époque des tricycles, avec un moteur en V. L Europe n étant pas ce qu elle est, les taxes à l import étaient dissuasives dans la plupart des pays. Morgan a donc accordé des licences à un certain nombre de constructeurs, dont Darmont pour la France
Ces engins etaient équipés de différents moteurs, soit des Jap, soit des Anzani ou des Matchless ou encore des Blackburn.
Suivant les années, tel ou tel moteur figurait au catalogue en fonction des conditions d achat obtenues. Parfois, certains moteurs étaient dispo en option, ce qui était le cas pour les versions les plus affutées (La R500 d aujourd hui...)
La transmission se fait par chaine et compte deux rapports jusqu en 1932 puis trois rapports apres. Neanmoins, la boite a trois rapports est fragile et la plupart des autos vendues l ont été avec la deux rapports. La plupart des survivantes ont été remontées en deux rapport.
D origine, le freinage est assuré par un tambour unique à l arriére. En option, (Un peu comme les gros freins des Caterham) on pouvait obtenir deux freins avant. LA taille des garnitures et le diametre des tambours m a ramené des d années en arriére, quand j ai commencé à bricoler les mobylettes....
La conduite est un peu particuliére:
L accelerateur est au guidon, un peu comme un derailleur de velo. Il y a egalement le reglage de l avance à l allumage. Au pied, on commande le frein arriere et l embrayage. Le levier de vitesse est a l extreireur de l auto, en arriere, et les freins avant sont commandés par un levier situé en dehors de l auto, à main droite. On prend soin bien entendu de regler le debit d huile, il y a une petite molette et on voit l huile couler goutte à goutte dans un recipient en verre. L huile est perdue, ce qui fait que l on est tres vite parfumé à la Castrol...
Demarrage à la manivelle, ce qui pour un V Twin de 1000 CC est risqué....Je vais d ailleurs faire monter un demarreur electrique. L equipement est plethorique, phares avant, une seule position d ailleurs, deux phares arriere de 2 watt, pas de cligno, de feux stop et bien entendu d antibrouillard. PAr contre compteur, compte tours, ampermetre. Pas de jauge a essence ou a huile
Ca torche gentimment pour une auto de plus de 80 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
La mienne est équipée du blackburn a double magneto, soupapes en tete, refroidissement des culasses a eau. C est le moteur le plus puissant disponible.
On peut tabler sur un bon 120 kmh de croisiere, la VMAX etant d environ 170.
Avec 70 CV pour 280 kilo, on a un rapport poids puissance de 1600 K avec le kit SS
Bref, c est l enfer a conduire, si on merde on se colle sur le béret, pas d arceau, pas de de ceinture, ca freine pas du tout et comme la commande est a cable pour l avant on se fout en crabe tout le temps parceque c est inreglable.
Ceci etant, le plaisir de se torcher une file de bagnole à donf sur l autoroute est immense.
Ah ouais, pas de plaque à l avant, c est comme une moto, et la plaque arriere se colle sur le coté de l auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Valaaaaaaaaaaaa!
Il n y a plus qu à faire une remorque sur mesure et hop, le Darmont derriere l aeromax!
Je vais m inscrire en VSSC, le championnat européen de la discipline, et je vais tous les pourrir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sujets : 133
c'est ça ? parce qu'à 170 je doute que tes couilles rentrent dans le cockpit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Valaaaaaaaaaaaaaaa!
C est ca, celui ci est avec un moteur Jap!
Quand à mes bijoux de famille, je les ai vendus sur Ebay pour acheter le machin!
Mais c est assez intéressant de prendre un virage un peu vite parcequ il faut bien s accrocher pour ne pas se faire ejecter du bastringue.
Une partie des courses se faisaient en equipage et le role du singe etait des plus interessants!
Je dois avouer que je suis celibataire depuis bien longtemps et que je pense que proposer à une postulante au poste d epouse de Darkvador, de faire le singe ne devrait pas augmenter les chances de remedier a mon celibat
sympa comme engin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
ça doit être spécial à conduire et les autres conducteurs doivent être surpris par la pêche du tricycle !
finalement j'avais bon au petit quizz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
|