Split Depuis "bmw Alpina B12"
Et en repartant d'un V12 5.0 d'occase que vous réaléseriez?
Répondre
Décidément c'est la journée des nouvelles pourries [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Je comprends ton coup de blues de ce soir, l'épopée Belge devait receller un poil d'espoir déçu maintenant!

Il ne reste plus qu'à limiter la casse pour terminer l'aventure sans trop de bobos, sauf ce bleu à l'ame qui durera un moment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Récupères vite ton paquet de lessive survitaminé pour retrouver un bon gros sourire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

@Goudurix: kéki t'arrive avec l'amerloque à gros cu-be [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
sans polluer ce topic

j'achete cher par rapport au marché un camaro soit disant fonctionnant parfaitement (sur l'annonce), jamais repeint (oralement), aucun probleme (sur l'annonce)....
or il consomme de l'eau... ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] soit pas une goutte en 400 miles.... ou 2litres en 15 miles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] le probleme c'est que quand j'ai vu cette consommation d'eau, j'ai vu aussi que le vendeur connaissait le probleme car dans le bocal le niveau d'eau (on voit les traces) etait souvent largement au dessus du maxi (hop on remplit au max comme ça si elle en boit c'est pas grave [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ), la voiture soit disant jamais repeinte a été repeinte pour masquer grossierement un peu de corrosion qui du coup réapparait en force (bon, pas beaucoup, faut pas exagerer m'enfin....) c'est un carrossier qui me l'a prouvé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] mais du coup, c'est marqué nulle part qu'elle n'a jamais été repeinte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
et qques problemes moteur pas handicapants, m'enfin qui sont connus du vendeur, mais la c'est de ma faute: dans l'annonce la voiture tourne comme une horloge, et j'ai fait une recherche des messages par auteur, et comme par hasard en meme temps que la parution de l'annonce je vois que monsieeur avait les memes problemes que j'ai..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

du coup comment avoir un recours autre que la batte de base ball [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
<!--quoteo(pid=21757033:date=28.02.2008 à 22:26:name=goudurix)-->QUOTE(goudurix @ 28.02.2008 à 22:26) [snapback]21757033[/snapback]<!--quotec-->sans polluer ce topic

j'achete cher par rapport au marché un camaro soit disant fonctionnant parfaitement (sur l'annonce), jamais repeint (oralement), aucun probleme (sur l'annonce)....
or il consomme de l'eau... ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] soit pas une goutte en 400 miles.... ou 2litres en 15 miles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] le probleme c'est que quand j'ai vu cette consommation d'eau, j'ai vu aussi que le vendeur connaissait le probleme car dans le bocal le niveau d'eau (on voit les traces) etait souvent largement au dessus du maxi (hop on remplit au max comme ça si elle en boit c'est pas grave [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ), la voiture soit disant jamais repeinte a été repeinte pour masquer grossierement un peu de corrosion qui du coup réapparait en force (bon, pas beaucoup, faut pas exagerer m'enfin....) c'est un carrossier qui me l'a prouvé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] mais du coup, c'est marqué nulle part qu'elle n'a jamais été repeinte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
et qques problemes moteur pas handicapants, m'enfin qui sont connus du vendeur, mais la c'est de ma faute: dans l'annonce la voiture tourne comme une horloge, et j'ai fait une recherche des messages par auteur, et comme par hasard en meme temps que la parution de l'annonce je vois que monsieeur avait les memes problemes que j'ai..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

du coup comment avoir un recours autre que la batte de base ball [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yeark, ca me navre d'apprendre tout ca. Courage pour la suite des opérations! T'as de pistes pour les Pbs moteurs?
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

boarf si, les pb moteurs ça devrait se gerer, mais le soucis c'est que je suis pas meccano, et que j'ai acheté une voiture normallement saine, chere pour etre tranquille, resultat: j'ai un truc qui roule, qui pousse bien en 1ere et 2eme (uniquement), qui necessite une renovation et j'ai pas l'argent pour.... j'aurais su ça, ça m'aurais pas géné mais je l'aurais achetée moins chere pour garder un budget meccano [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

m'enfin le but du message est de savoir comment dax a réussi a prouver que son vendeur est un escroc, comment justifier tout ça sur une occaz' "agée"
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
<!--quoteo(pid=21756836:date=28.02.2008 à 17:48:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 28.02.2008 à 17:48) [snapback]21756836[/snapback]<!--quotec-->Bon, Très gros message Today.....

avant toutes choses, je voudrais remercier J.M. Martin, pour sa rapidité et son savoir faire.

Coup de fil today, la B12 a été déposée Lundi.

Grosse apréhension,...............justifiée.

Content et à la fois malheureux. Comment deux sentiments aussi diamétralement opposé peuvent ils existés ?

C'est simple, Le moteur est démonté, embiellage compris et vilo. Pas de tergiversation sur la maladie devant le Tribunal. : Donc, content.

Là où je suis malheureux, c'est qu'elle ne roulera plus jamais. C'est dur à accepter.

Le verdict est simple, le moteur est bon pour la casse. Le cylindre n°6 à un manque de matière sur 7cm de longueur.

JM Martin est entrain d'établir un devis et il y a du très lourd : la liste n'est pas terminée, mais le montant des pièces se situe audelà des 15K€, sans la main d'oeuvre. En gros, on peut rajouter 10K€, plus les faux frais, les conneries de tarifs de pièces que l'allemagne tarde à envoyer....

Bref, c'est un coup de 30 ou pas très loin.

Ce qui veut dire que quelquesoit la décision de justice, ça part à la benne..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Gros moment de solitude ce soir.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Christian !

Sincèrement désolé pour toi avec le moteur de ta belle B12.

D'autant plus désolé que j'ai connu la même chose avec la 8.32, même si une 8.32 est une toute petite chose par rapport à une B12 ...
Tu comprendras d'autant mieux pourquoi j'ai préféré la vendre pour pièces plutôt que m'acharner à dépenser entre 15 et 18 roros pour refaire ... uniquement ce fichu V8 Ferrari.
Si je peux me permettre un conseil, je t'encourage à tourner la page et à chercher une remplaçante à ta B12, tout comme je cherche un joli <i>flat six en sac à dos</i> pour remplacer ma 8.32 ...

Bien sincèrement,
Stéphane

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Thank you, Marco7.

@Goudurix : De ce que je connais de ma petite expérience en autos et des procès (là je connais un peu) je dirais :

-Un véhicule d'occas doit être réputée en bon état et conforme à l'usage que l'on s'attend d'en faire, à moins qu'il soit précisé dans l'annonce du vendeur (et non à travers d'autres supports que l'acheteur n'est pas sensé avoir pris connaissance) que le véhicule consécutivement à son âge, ou à son utilisation antérieur présente de graves dommages entrainant des réparations majeures, qui ne sont pas du fait d'un entretien courant.
Dans ce cas, le prix tient compte des réparations futures.....

-Le fait que ton véhicule soit kilométré n'a rien à voir, tu dois pouvoir jouir (enfin pas trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) de ton véhicule en rapport avec le prix d'achat. Tes difficultés concernant le Camaro remettent en cause la jouissance et la destination du véhicule. Un particulier ne déroge pas à la règle lorsqu'il vend son véhicule, et tu possèdes, à son encontre des droits véritables.

-La première chose est de savoir combien de bornes tu as faits depuis l'achat et la date de l'achat. Au-dessus de 1 an et 10MKMS, ça devient très dur de prouver quelquechose.

-Pour ta carosserie, une simple expertise suffit (attention si tu as fais l'achat en France, pense à faire une expertise contradictoire !!!) pouvant remettre en question la vente, car il y a eu mensonge sur l'annonce concernant la peinture. (Mais n'était-ce pas le fait d'un premier proprio ?)

-Pour ton moulin, je dirais un joint de culasse, mais certaines lumières en mécanique t'en diront plus. Pour ce problème, expertise également (pense à faire marcher la protection juridique de ton assurance de voiture ou de maison (ds mon cas, c'est celle de la baraque qui a marché))

Il faut que tu arrives à prouver que tes misères existaient avant ton achat :
Soit par l'expertise, moteur ouvert
Soit par un témoignage (garage que ton vendeur a visité et qui a eu connaissance de ces problèmes)
J'ai pas une super connaissance, mais ds ton cas, une partie de ta flotte doit se retrouver ds l'huile, donc analyse d'huile.

De mon avis, si c'est un JDC, ça va être dur de prouver, à moins de tomber sur un témoignage. Essaie de jouer sur le fait de la peinture et si c'est léger en surface, essaie de faire une expertise par un carossier (tu trouveras p't un gros loup, style un sectionnement de longeron mastique ou des traces d'accident assez graves.)
Répondre
<!--quoteo(pid=21756836:date=28.02.2008 à 17:48:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 28.02.2008 à 17:48) [snapback]21756836[/snapback]<!--quotec-->Ce qui veut dire que quelquesoit la décision de justice, ça part à la benne..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Gros moment de solitude ce soir.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] Pas cool, désolé pour toi et pour ta B12. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Répondre
Ha, un dernier truc, passe déjà un coup de fil à ton vendeur pour prendre la température. sinon, ensuite lettre en AR. juste histoire de prouver par la suite ta bonne foi au niveau négociations.
Répondre
désolé pour ce dénouement Dax Rush [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

c'est quand même dingue qu'une belle auto comme çà finisse comme çà alors que pourtant elle paraissait loin d'être pourri...

en tout cas moi qui adore les Alpina et qui lorgnait souvent dessus, je dois avouer que l'expérience malheureuse de Dax Rush me calme pour un long moment avant d'en avoir une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21757429:date=29.02.2008 à 17:03:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 29.02.2008 à 17:03) [snapback]21757429[/snapback]<!--quotec-->désolé pour ce dénouement Dax Rush [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

c'est quand même dingue qu'une belle auto comme çà finisse comme çà alors que pourtant elle paraissait loin d'être pourri...

en tout cas moi qui adore les Alpina et qui lorgnait souvent dessus, je dois avouer que l'expérience malheureuse de Dax Rush me calme pour un long moment avant d'en avoir une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il ne faut pas généraliser.
Heureusement, il existe des Alpina en parfait état et qui tournent comme des horloges.
De plus, un moteur rincé sur une voiture achetée d'occasion, dont justement, le moteur est un peu la pièce maîtresse de l'auto, cela peut arriver chez n'importe quelle marque ; Mercedes, Porsche, BMW, Ferrari, etc ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Disons que alpina fait parti des marques, par leur conception et orientation, réunissant de fortes chances à être malmenées par leur conducteur.

Le bloc et la boite du V12 est donné pour + de 400.000 kms sans souci. Moitié moins, il en ressort un problème d'entretien / utilisation flagrant.

Là, où je rejoins Manu, c'est qu'il ne faut pas confondre un bloc fiable comme Porsche et un bloc upgradé par Alpina, qui tire ses bases d'un moteur BMW qui n'était pas prévu pour développer un tel niveau. Certes, souvent chez Alpina, le bloc est revu de fond en comble, mais cela n'assure tout de même pas une fiabilité identique a un bloc né pour un niveau précis, donc, à mon sens, plus abouti.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Christian.
Comme les autres, je suis désolé de ce qui t'arrives, même si le démontage du moteur va te permettre de passer enfin à autre chose.
Le garagiste a fait des photos du cylindre rayé ?

Bye
Gracus
Répondre
essaye de conctater la société sifco il fond un revetement par éléctrolyse au tampon.
il recharge les rouleau d'imprimerie et avait déjà refait la surface d'un moule pour renault qui les avait alésé trop fort.
il sont en region parisienne.

maintenand il ne te referons pas de l'acier mais un revetement de nickel avec chrome peut etre envisager

http://www.electrolyseautampon.com/main.as...=1&detail=0

j'ai juste fait un stage la bas j'ai pas d'action si ma reponse pose probleme je peut l'envoyer par mp
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre

Atteindre :