Sujets : 38
Likes Given: 0
12-07-2007, 08:41 PM
(Modification du message : 12-07-2007, 08:44 PM par zimzum.)
Sous la pluie il vaut mieux sur-gonfler. Mais de toutes façons, leurs critères sont bidons puisqu'ils les appliquent sur toutes les voitures alors qu'il y a d'enormes différences. Quand j'y étais cette fois il y avait une Skyline GTS...
J'ai téléphoné à ma DRIRE et ils peuvent déroger à partir de 5dB au-dessus.
Donc moi : limite à 77 dB, mesuré à 83, soit 1dB probablement dû à la pluie... les glandes!
edit : Estelle, je t'envois des photos dès que j'en aurais fait, avec le temps qu'il faisait et le fait que je travaillais sur la voiture le soir après le boulot devant mon box sans lumière... Bin, j'ai pas pu en prendre... Mais la gamelle tient bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Sujets : 46
Sur le nouveau site de l'UTAC Controle Technique, on voit qu'un défaut constaté pour nuisance sonore exessive ne serait pas soumis à contre-visite. Info ou Intoxe? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ct...9&point=921
Ces tests semblent être pour le contrôle technique et non pour les tests de RTI.
Mister7, merci pour le MP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour ceux qui ont effectué les tests sonores, la référence retenue pour votre véhicule est l'année de fabrication ou l'année de mise en circulation?
Sujets : 24
<!--quoteo(pid=21725559:date=10.12.2007 à 10:10:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 10.12.2007 à 10:10) [snapback]21725559[/snapback]<!--quotec-->Pour ceux qui ont effectué les tests sonores, la référence retenue pour votre véhicule est l'année de fabrication ou l'année de mise en circulation?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Année de 1ere mise en circulation pour moi. La date de fabrication ne figure nulle part dans le dossier de RTI. De mémoire, je dirais que de toutes façons, légalement, c'est la date de 1ere immat qui fait foi (j'avoue avoir la flemme de me plonger dans les textes maintenant...)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 51
la date de fabrication figure bien, c'est la date qui est indiquée par le N° de chassis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
pour moi par exemple, l'année de fabrication, c'est 2002
la première mise en circulation, c'est juillet 2003
ça peut jouer dasn certains cas
par contre, aucune idée de celle qui est à prendre en compte. :/
12-11-2007, 01:19 AM
(Modification du message : 01-16-2008, 08:19 PM par zimzum.)
Pour moi, date de fabrication : 1996, donc 77 dB
1ère mise en circulation : 1997, soit 74 dB
Dommage, à quelques mois près, l'UTAC aurait été plus facile pour le niveau sonore...
Sinon, après petite enquête auprès du service homologation du boulot, la différence entre chaussée mouillée et route sèche peut aller jusqu'à 3 dB!!!! Donc éviter les tests UTAC en hiver!