Première Chute!!
Et quatorze fractures au compteur, quatre interventions chirurgicales, prothese du genou a 35 ans, un an dans un fauteuil roulant, et diagnostic d un chirurgien, vous ne marcherez plus jamais sans bequille et à 45 ans vous serez cloué sur un fauteuil

Il s est trompé, mais ca n est pas passé loin

Et j ai compris

Pas d agressivité dans mes propos, j ai aimé la moto à la folieet libre à chacun de prendre ses risques. Mais la chance n est pas toujours là

Une seule statistique me dissuade: 1% du kilométrage parcouru en France est en moto, 17% des morts
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21685690:date=06.09.2007 à 14:22:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 06.09.2007 à 14:22) [snapback]21685690[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21685685:date=06.09.2007 à 14:12:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 06.09.2007 à 14:12) [snapback]21685685[/snapback]<!--quotec-->Sinon Mac, plus qu'un bête rétro, modifier la concavité d'un toit, c'est bien plus convaincant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est un peu plus dur de le faire en passant ... à moins que tu n'aies réussi avec la GS à sauter sur le toit d'une voiture en mouvement, mais une moto de trial me semble plus appropriée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Jamais fait, mais du temps de mes années étudiantes, j'ai été témoin d'un tel truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Le gars s'était arrété et avait planté ses deux poings dans le toit, à la manière du torero posant ses banderilles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

La victime était restée pétrifiée et n'avait pas encore commençé à réagir que l'autre avait détalé presto ....

Je ne le connaissais pas.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21685693:date=06.09.2007 à 14:28:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 06.09.2007 à 14:28) [snapback]21685693[/snapback]<!--quotec-->Et quatorze fractures au compteur, quatre interventions chirurgicales, prothese du genou a 35 ans, un an dans un fauteuil roulant, et diagnostic d un chirurgien, vous ne marcherez plus jamais sans bequille et à 45 ans vous serez cloué sur un fauteuil

Et j ai compris<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais à chaque fois, pour se rapprocher du sujet initial, était-ce toi ou un autre usager en tort ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Toujours tout seul comme un gland...
Répondre
<!--quoteo(pid=21685693:date=06.09.2007 à 14:28:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 06.09.2007 à 14:28) [snapback]21685693[/snapback]<!--quotec-->Et quatorze fractures au compteur, quatre interventions chirurgicales, prothese du genou a 35 ans, un an dans un fauteuil roulant, et diagnostic d un chirurgien, vous ne marcherez plus jamais sans bequille et à 45 ans vous serez cloué sur un fauteuil

Et j ai compris

Pas d agressivité dans mes propos, j ai aimé la moto à la folieet libre à chacun de prendre ses risques. Mais la chance n est pas toujours là<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ça te rassure, je n'en ai pas vu non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Mais tu me sembles être un cas, un fonceur invertéré poussant le bouchon dans des zones où bien peu se hasardent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Sur la route, je n'ai chopé qu'une excoriation (un peu de peau arrachée) à la sortie d'un vol plané de 70m (la gendarmerie avait mesuré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Si théoriquement ce n'était pas ma faute (collision avec une auto qui tournait à gauche), j'avais quand-même franchi adonf un carrefour, mais j'avais pas encore 20 ans et c'est cet accident qui m'a définitivement mis du plomb dans la cervelle pour la suite (enfin il y a eu quelques rechutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
Répondre
<!--quoteo(pid=21685699:date=06.09.2007 à 14:34:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 06.09.2007 à 14:34) [snapback]21685699[/snapback]<!--quotec-->Toujours tout seul comme un gland...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben pour continuer la moto il te suffirait de rouler à la cool, comme un vieux sur une BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Quoi que l'autre jour j'ai croisé un gros énervé qui touchait sa bille en R1200S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21685701:date=06.09.2007 à 14:37:name=icare)-->CITATION(icare @ 06.09.2007 à 14:37) [snapback]21685701[/snapback]<!--quotec-->Sur la route, je n'ai chopé qu'une excoriation (un peu de peau arrachée) à la sortie d'un vol plané de 70m (la gendarmerie avait mesuré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Coup de bol qu'en atterrissant, si c'était sur le ventre, tu n'aies pas pété les bras ou perdu tes dents en cognant la tête.
Répondre
Je sais les BM c est pour les vieux ou les PD.

Tu as quel age? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21685704:date=06.09.2007 à 14:39:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 06.09.2007 à 14:39) [snapback]21685704[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21685701:date=06.09.2007 à 14:37:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 06.09.2007 à 14:37) [snapback]21685701[/snapback]<!--quotec-->Sur la route, je n'ai chopé qu'une excoriation (un peu de peau arrachée) à la sortie d'un vol plané de 70m (la gendarmerie avait mesuré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Coup de bol qu'en atterrissant, si c'était sur le ventre, tu n'aies pas pété les bras ou perdu tes dents en cognant la tête.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je pratiquais le judo de manière intensive, je ne sais pas si ça m'a sauvé (on apprend en premier à ... tomber en souplesse), mais toute la chute n'a été que succession de roulés boulés après l'éjection et jusqu'à une station service.
J'avais un casque jet que je n'avais plus sur la tete en me relevant...

Edit : je me suis mal exprimé, je n'ai pas plané 70 m durant, mais on m'a relevé à 70m du point d'impact...
Répondre
<!--quoteo(pid=21685708:date=06.09.2007 à 14:41:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 06.09.2007 à 14:41) [snapback]21685708[/snapback]<!--quotec-->Je sais les BM c est pour les vieux ou les PD.

Tu as quel age? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je commence à me faire vieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pis pour les pédés regarde ici, ou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre

Et j ai compris

Pas d agressivité dans mes propos, j ai aimé la moto à la folieet libre à chacun de prendre ses risques. Mais la chance n est pas toujours là

Une seule statistique me dissuade: 1% du kilométrage parcouru en France est en moto, 17% des morts<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je veux bien que tu retraites les stats :

1) en séparant moto (permis moto) et deux-roues (permis voiture seulement)

2) en séparant les causes de l'accident : seul, responsabilité motard, responsabilité d'un tiers ...

Je ne remets pas du tout en cause tes mésaventures passées, mais j'en ai assez qu'on nous servent des stats qui n'ont pas de sens sur un plateau ... c'est un peu facile ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
Ça devient grave !!
30 years old
Male
Aix, Paris, PACA et Rhône-Alpes
Born Jan-22-1977

Jeune con!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21685721:date=06.09.2007 à 15:16:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 06.09.2007 à 15:16) [snapback]21685721[/snapback]<!--quotec-->Ça devient grave !!
30 years old
Male
Aix, Paris, PACA et Rhône-Alpes
Born Jan-22-1977

Jeune con!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais mais les djeunz me vouvoient.
Et quand j'étais dejunz le vouvoiement c'était uniquement pour les vieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

D'ailleurs, vous m'excuserez de n'être pas d'accord avec vous (probablement la seule et unique fois d'ailleurs) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21685649:date=06.09.2007 à 13:14:name=altus)-->CITATION(altus @ 06.09.2007 à 13:14) [snapback]21685649[/snapback]<!--quotec-->Content que tu n'aies rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Tu penses que le gars ne t'avait pas vu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clairement il m'avait vu... mais à mon avis vu le loostic... sans cligno ni rien, il s'en fout, c'est le genre de gars à se diresi je force ça passe, il s'arrêtera... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
Un pote qui se plante en tort: 2 mois de coma et 12 mois de recuperation pour boiter a vie.
Un autre qui s arrete a un feu rouge, la voiture qui suit ne semblait pas vouloir faire de meme: projete 30m plus loin, 6 mois a recoller les morceaux.

Encore les deux etaient equipes de blousons adaptes car sinon c est a la brosse metallique qu ils retirent le goudron sous la peau.

Et desole, mais une Cat, ca a une surface au sol qui la rend moins sensible aux variations d adherence, le chassis dans les chocs de face est tres rigide et j ai plusieurs exemples de personnes sorties d un choc de face a 90 km/h pour les deux vehicules avec les chevilles cassees seulement ...

Je ne veux pas dissuader de faire de la moto, c est peut etre tres bien, mais tout cela me fait dire NON car on ne maitrise strictement rien sur ces treteaux et on n evite pas, on est simplement en sursis.
Répondre

Atteindre :