Le Topic De La Bmw R1200r
Kestufous ? et les photos ?

Bon rôdage, et plus que de dépasser les 4000trs/mn, surveille surtout les sous-régimes, c'est ce qui craint le plus sur un twin.

Ton essai donne envie, j'irai probablement en essayer une... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

;o) Stf.
Répondre
Ben oui... les photos?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif[/img]
Répondre
"+636" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

On veut des photos de votre ménage à trois ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21624225:date=14.04.2007 à 17:30:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 14.04.2007 à 17:30) [snapback]21624225[/snapback]<!--quotec-->

Déjà on remarque que l'on ne sait pas ce que l'on a entre les jambes...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au hasard dans le texte ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21624225:date=14.04.2007 à 18:30:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 14.04.2007 à 18:30) [snapback]21624225[/snapback]<!--quotec-->
L'embrayage me semble très doux, le freinage efficace et facile (ça plonge pas !), la direction d'une facilité surprenante.

T'as plus qu'a eviter de plonger a chaque freinage sur le mouillé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21624225:date=14.04.2007 à 18:30:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 14.04.2007 à 18:30) [snapback]21624225[/snapback]<!--quotec-->
Y'a que les clignos où deux fois de suite je m'emmêle entre le cligno droit et le coupe cligno. Ca viendra avec l'usage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Alors ca, apres 1/2h pendant l'essai du flat, je regardais encore mon pouce droit pour couper les clignos, securisant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Florian en photographe.
A l'arrêt à lutter avec la 1ère, dans Marseille vu d'une Série 3, à l'arrêt devant la casa.

<!--quoteo(pid=21624371:date=15.04.2007 à 10:44:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 15.04.2007 à 10:44) [snapback]21624371[/snapback]<!--quotec-->
Ton essai donne envie, j'irai probablement en essayer une... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dommage, tu a loupé les essais moto en concession qui permettaient de tester toute la gamme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Comment ça se fait que la première soit tellement dure à passer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Qualité de finition allemande ça encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Tu as tenté un embrayage au point mort, suivi d'un essai de passage de première ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
félicitations pour ta nouvelle mob [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

pour ton histoire de 1ere dure à passer, t'aurais pris une mob Mercedes t'aurais une boitoto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21624410:date=15.04.2007 à 15:06:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 15.04.2007 à 15:06) [snapback]21624410[/snapback]<!--quotec-->
félicitations pour ta nouvelle mob [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

pour ton histoire de 1ere dure à passer, t'aurais pris une mob Mercedes t'aurais une boitoto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Si jamais un jour tu es tenté par le passage sur 2 roues, malgré les responsabilités familiales, surtout fonce, tu verras que c'est vraiment très plaisant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon rôdage, et plus que de dépasser les 4000trs/mn, surveille surtout les sous-régimes, c'est ce qui craint le plus sur un twin. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les sous régime, c'est à dire ? Que ca ne "cogne" pas ? C'est remarquablement souple ... hier j'ai évolué un peu à très basses vitesses ... sans soucis ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Bon c'est toujours le rodage mais les sensations s'affinent ... p'tit parcours matinal pour aller dans un centre sportif avec passage ville / route / petit chemin.
Comme je ne connais ni ma moto, ni mes limites et que je débute, je n'attaque pas les virages bille en tête, surtout avec un trio moteur / freins / pneus à rôder.

Déjà côté 1ère, maintenant ça rentre comme papa dans maman ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ).
Ensuite au niveau des sensations, sans essorer on sent quand même bien le couple, surtout lors des passages de rapports tant que je ne peux pas tirer trop.
A basse vitesse on a étonnament beaucoup d'équilibre, bien plus me semble-t-il que sur l'ER5.

Côté conso d'huile c'est vrai que pendant les 1ers 1 000 kms on a l'impression que ça bouffe bien, mais ce n'est pas une surprise.
Ce sera l'occasion samedi prochain, en allant revoir la petite secrétaire pour se faire poser les plaques définitives, d'acheter un p'tit bidon à un prix qui va probablement me laisser une petite douleur dans le bas du dos.

Il faudra probablement des milliers de km et plusieurs R12R pour que je tire la quintessence de cette moto, mais pour commencer ce n'est pas si piégeux que cela, surtout si l'on garde la tête froide et que l'on respecte les recommandations d'usage pour le rodage.

Mention spéciale aux motards en BM et Harley qui ne saluent pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
Bon point du jour : un collègue de chez MINI (Didier tu as aussi raté une Cooper S bien équipée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) va probablement craquer et passer le permis ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21624425:date=15.04.2007 à 16:37:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 15.04.2007 à 16:37) [snapback]21624425[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bon rôdage, et plus que de dépasser les 4000trs/mn, surveille surtout les sous-régimes, c'est ce qui craint le plus sur un twin. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les sous régime, c'est à dire ? Que ca ne "cogne" pas ? C'est remarquablement souple ... hier j'ai évolué un peu à très basses vitesses ... sans soucis ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Plus que le régime moteur c'est surtout à la "charge" qu'il faut veiller en rodage (ne pas ouvrir en grand à bas régimes par exemple) et à rouler toujours sur la plage de couple la plus favorable au moteur.....quoiqu'en dise le constructeur et ses régimes maxi de rodages qui ne veulent rien dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Autre chose, contrairement à une idée reçue très répandue, il n'est pas tres bon de laisser chauffer une moto à l'arrêt....quelques kilomètres de roulage tout en souplesse permettent de chauffer toute la mécanique en même temps et c'est bien mieux que partir "@donf" avec un moteur chaud mais un ensemble BV/transmission froid.
Répondre
<!--quoteo(pid=21624436:date=15.04.2007 à 17:30:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 15.04.2007 à 17:30) [snapback]21624436[/snapback]<!--quotec-->
Plus que le régime moteur c'est surtout à la "charge" qu'il faut veiller en rodage (ne pas ouvrir en grand à bas régimes par exemple) et à rouler toujours sur la plage de couple la plus favorable au moteur.....quoiqu'en dise le constructeur et ses régimes maxi de rodages qui ne veulent rien dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Autre chose, contrairement à une idée reçue très répandue, il n'est pas tres bon de laisser chauffer une moto à l'arrêt....quelques kilomètres de roulage tout en souplesse permettent de chauffer toute la mécanique en même temps et c'est bien mieux que partir "@donf" avec un moteur chaud mais un ensemble BV/transmission froid.
Bon ça va, pour le premier point Flo et moi sommes assez respectueux de la mécanique.
De toute façon rouler entre 3 et 4 000 trs/minute permet de bien enrouler avec ce qui semble être le bon compromis en termes de vitesse / couple dispo.

Pour le second point on m'avait déjà signalé qu'il est extrêmement mauvais de laisser tourner le flat à l'arrêt, donc laisser tourner le moulbif sur la béquille est proscrit !
Répondre
ta selle est reglee au plus bas sur les photos ??
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre

Atteindre :