10-08-2006, 08:50 AM
Dommage.... Ca a l'air de se terminer en queue de poisson...
Alonso n'a plus qu'à assurer 1 point !
Gp De Suzuka
|
10-08-2006, 08:50 AM
Dommage.... Ca a l'air de se terminer en queue de poisson...
10-08-2006, 09:43 AM
<!--quoteo(pid=21549894:date=08.10.2006 à 08:48:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 08.10.2006 à 08:48) [snapback]21549894[/snapback]<!--quotec-->
je regrette surtout que ça se décide sur casse moteur <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> de la même manière que ça s'est décidé à Monza... c'est la course...
10-08-2006, 12:40 PM
Oui, c'est sûr, mais si à Monza cela avait eu le mérite malgré tout de resserer les points et promettre une belle bagarre, là, ça me laisse un peu sur ma faim, mais c'est vrai, c'est comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
10-08-2006, 01:30 PM
<!--quoteo(pid=21549894:date=08.10.2006 à 08:48:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 08.10.2006 à 08:48) [snapback]21549894[/snapback]<!--quotec-->
c'est la course, je regrette qu'il n'y ait pas eu plus baston plus longtemps, je regrette surtout que ça se décide sur casse moteur et pas par la baston qui promettait une belle fin de course. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> on a vu une tres belle remontée d'Alonso puisqu'il fallait quand meme qu'il se farcisse Trulli, Ralf et Massa avant de pouvoir s'attaquer a son rival malgré ces interposés il s'est rettrouvé 2eme a 5" avec le couteau entre les dents et les deux se sont repondus a coup de temps au tour tres proches (je crois que le meilleur temps est a l'actif d'Alonso et Shcumacher 1/10eme derriere seulement) malgré des materiels tres differents. finalement, a taper dans les moteurs et dans les pneus, c'est Alonso qui s'en est sorti le mieux puisque le V8 Ferrari a cassé (fait exceptionnel mais le gel des moteurs pour 2 ans en configuration Shangai ne doit pas y etre etranger, ils ont du faire quelques choix osés comme avait fait Renault pour Monza avec le meme resultat...). c'est bien triste mais c'est la course et avec la Hongrie ou la victoire lui etait due et Monza ou il pouvait assurer des gros points, Alonso a eu lui aussi son lot de malheurs mecaniques cette année. il lui suffira d'un point pour s'assurer le titre, autant dire qu'il a maintenant l'esprit libre pour aller chercher le titre constructeur afin de se faire pardonner sa forfaiture de l'année derniere (signature chez Mc Laren annoncée quelques semaines apres son sacre).
10-08-2006, 03:29 PM
<!--quoteo(pid=21549910:date=08.10.2006 à 09:43:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 08.10.2006 à 09:43) [snapback]21549910[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21549894:date=08.10.2006 à 08:48:name=Hugues VD)--><div class='quotetop'>CITATION(Hugues VD @ 08.10.2006 à 08:48) [snapback]21549894[/snapback]<!--quotec--> je regrette surtout que ça se décide sur casse moteur <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->de la même manière que ça s'est décidé à Monza... c'est la course... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> C'est vrai, sauf qu'à Monza, Alonso casse son moteur alors qu'il vient tout juste de prendre une 3ème place loin d'être garantie, soit 6 points offert à Schumacher... Ici, non seulement Schumacher perd 10 points, mais en plus il offre la victoire à Alonso soit 12 points en tout, cad le double [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Bref, de toutes façons, ce sont les aléas de la course, et aujourd'hui Alonso a eu beaucoup de chance au delà de son panache, c'est un fait.... il double Massa uniquement parce que ce dernier est obligé de passer par la case ravitaillement avec 3 tours d'avance à cause d'une crevaison lente, sans quoi ce dernier ne serait certainement pas ressorti derrière un Heidfeld que l'on connait sérieux client à dépasser. Ca fait pas mal d'éléments favorables en un week-end... d'ailleurs, Alonso le reconnaît lui-même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Triste pour Schumacher qui méritait mieux, et superbe réaction de sa part au passage, notamment pour ses mécanos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
10-08-2006, 03:40 PM
oh, quelle deception... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
je n'ai pas vu la course, c'est peut etre mieux... ils doivent avoir super les boules chez ferrari, parce que quoiqu'on en dise, personne ne les voyaient revenir aussi efficacement en tete. renault a multiplié les erreurs, n'arrivait pas a s'imposer malgré une voiture plus que competitive. pour moi schumacher meritait ce titre pour s'etre autant acharné a ramener ferrari en tete. alonso lui a multiplié les declarations desagreables, les mauvais gestes en fin de saison...bref, ca m'enerve de voir la chance tourner en faveur d'un enfant gaté (deja l'anné derniere avec les multiples abandons de raikkonen). bref, c'est la course de toute facon
10-08-2006, 05:24 PM
j'adore les commentaires des uns et des autres, on ne sent pas DU TOUT de parti pris.
celui qui gagne le merite, point barre. c'est Alonso et ca n'a rien a voir avec la chance, dois je rapeller qu'en Hongrie il abandonne dix points pour un souci mecanique et que Schumacher en prend un sur tapis vert? si ce point n'avait pas été pris sur tapis vert, Alonso aurait été sacré ce matin. et pour ce qui est de la chance, elle tourne, en l'occurence du coté de ceux qui ont fait les bons choix. Il semble que Ferrari ait pris des risques pour le moteur qui sera gelé les prochaines années. Renault aussi en a pris, ca leur a couté Monza mais ils sont revenus en arriere depuis et ont corrigé le tir. Alonso a su attaquer a fond en permanence tout en partant d'une position difficile, ca lui a permis de mettre la pression sur une Ferrari qui sinon aurait pu derouler et sans doute ne pas casser. Quant a l'accuser d'etre le pire des bonshommes, je trouve ca tres mal placé de la part de supporter d'un pilote qui a provoqué le tollé a plusieurs reprises cette saison (Monaco, Hongrie) par son comportement en piste. Pour casser du sucre sur le dos d'Alonso, on n'hesite pas a deformer ses propos histoire d'en faire un enfant gaté qu'il n'est pas. Tout juste peut on lui reprocher sa forfaiture en ayant signé beaucoup trop tot chez Mc Laren. Il a su remettre les pendules a l'heure sur la piste, n'en déplaise a certains ici. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--quoteo(pid=21549984:date=08.10.2006 à 15:40:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 08.10.2006 à 15:40) [snapback]21549984[/snapback]<!--quotec--> personne ne les voyaient revenir aussi efficacement en tete. renault a multiplié les erreurs <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> oui ils ont fait une enorme erreur, ne pas savoir garder de bons rapports avec la FIA comme Ferrari a su le faire. Ca leur a couté un bon paquet de points sur les GP a partir de l'interdiction des mass dampers. Ceci dit Ferrari n'est pour rien dans cette histoire, il faut le souligner.
10-08-2006, 07:28 PM
bah alonso a de forte chance d'etre champion, tant mieux pour lui, mais pour moi ferrari le méritait au moins autant. renault a pas mal cafouillé ces derniers temps, mass dampers ou pas, a perdu un peu son sang froid (cf les déclarations de briatore et d'alonso) et n'a pas vraiment tiré profit de sa competitivité (chine). pour couronner le tout, alonso peut etre champion avec moins de victoire que son poursuivant; tant meux pour lui, je suis juste decu en tant que "supporter de ferrari/schumacher". c'est assez rageant.
avec des si, albers serait champion. si ferrari avait fait les bons choix de pneus en debut d'année, elle aurait 20 points de plus, etc... schumacher a cassé aujourdhui, tant pis, mais un titre de champion aurait je trouve mieux cloturé sa saison et sa remonté au championnat; je suis désolé mais alonso (et renault) s'est un peu pris les pieds dans le tapis dernièrement. sinon, jamais on a pu lire des declarations mal placées de schumacher ou de quelconques attaques envers qui que soit, pas meme des rumeurs. ce ne sont peut etre que des propos deformés, mais souvent on lis des histoires sur les caprices d'alonso qui critique son equipe, refuse de participer à la fete qui est organisée en son honneur, quitte son equipe en debut d'année...
10-08-2006, 11:20 PM
<!--quoteo(pid=21549997:date=08.10.2006 à 17:24:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 08.10.2006 à 17:24) [snapback]21549997[/snapback]<!--quotec-->
Il a su remettre les pendules a l'heure sur la piste, n'en déplaise a certains ici. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ah bon, tu trouves ? Perso, je suis pas trop d'accord, c'est sa première victoire depuis le GP du Canada, et elle doit beaucoup aux circonstances de course pour ne pas employer le terme "chance", c'est un fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
10-08-2006, 11:44 PM
<!--quoteo(pid=21549997:date=08.10.2006 à 17:24:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 08.10.2006 à 17:24) [snapback]21549997[/snapback]<!--quotec-->
j'adore les commentaires des uns et des autres, on ne sent pas DU TOUT de parti pris. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Hôsto, charité, toussa ... Tu as un parti pris aussi marqué que les autres, pas plus discret ni tolérant qu'avant ta (trop ?) courte disparition, alors laisse aux autres le droit de s'exprimer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
10-09-2006, 07:24 AM
<!--quoteo(pid=21550156:date=08.10.2006 à 23:20:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 08.10.2006 à 23:20) [snapback]21550156[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21549997:date=08.10.2006 à 17:24:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 08.10.2006 à 17:24) [snapback]21549997[/snapback]<!--quotec--> Il a su remettre les pendules a l'heure sur la piste, n'en déplaise a certains ici. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ah bon, tu trouves ? Perso, je suis pas trop d'accord, c'est sa première victoire depuis le GP du Canada, et elle doit beaucoup aux circonstances de course pour ne pas employer le terme "chance", c'est un fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Tout comme Ferrarouze n'avait pas gagner depuis le bébut de saison jusqu'à ce Schum gagne au bout de 5 ou 6 GP, discours de sourd. Leur début de saison a été calamiteux. Alonso à cassé en Italie et là personne ne parle de malchance mais de grosse pression mal gérée, matériel trop poussé et à bout de développement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] <!--quoteo(pid=21550163:date=08.10.2006 à 23:44:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 08.10.2006 à 23:44) [snapback]21550163[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21549997:date=08.10.2006 à 17:24:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 08.10.2006 à 17:24) [snapback]21549997[/snapback]<!--quotec--> j'adore les commentaires des uns et des autres, on ne sent pas DU TOUT de parti pris. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Hôsto, charité, toussa ... Tu as un parti pris aussi marqué que les autres, pas plus discret ni tolérant qu'avant ta (trop ?) courte disparition, alors laisse aux autres le droit de s'exprimer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ca parle F1 ici, pas réglement perso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21550188:date=09.10.2006 à 07:24:name=tuyl)-->CITATION(tuyl @ 09.10.2006 à 07:24) [snapback]21550188[/snapback]<!--quotec-->
Ca parle F1 ici, pas réglement perso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca parle aussi de liberté d'expression, chacun ses prismes et ses biais tant que l'on essaie au moins de respecter l'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Sinon la bienvenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img], n'hésite pas à te présenter dans la section adéquate.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
10-09-2006, 07:54 AM
<!--quoteo(pid=21550163:date=08.10.2006 à 23:44:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 08.10.2006 à 23:44) [snapback]21550163[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21549997:date=08.10.2006 à 17:24:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 08.10.2006 à 17:24) [snapback]21549997[/snapback]<!--quotec--> j'adore les commentaires des uns et des autres, on ne sent pas DU TOUT de parti pris. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Hôsto, charité, toussa ... Tu as un parti pris aussi marqué que les autres, pas plus discret ni tolérant qu'avant ta (trop ?) courte disparition, alors laisse aux autres le droit de s'exprimer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] t'as un souci perso --> MP. je ne vois pas de quel droit tu te reclames de faire la police ici. <!--quoteo(pid=21550189:date=09.10.2006 à 07:26:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 09.10.2006 à 07:26) [snapback]21550189[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21550188:date=09.10.2006 à 07:24:name=tuyl)--><div class='quotetop'>CITATION(tuyl @ 09.10.2006 à 07:24) [snapback]21550188[/snapback]<!--quotec--> Ca parle F1 ici, pas réglement perso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca parle aussi de liberté d'expression, chacun ses prismes et ses biais tant que l'on essaie au moins de respecter l'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Sinon la bienvenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img], n'hésite pas à te présenter dans la section adéquate. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> c'est qu'il se prend clairement pour le petit chef ici !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] <!--quoteo(pid=21550156:date=08.10.2006 à 23:20:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 08.10.2006 à 23:20) [snapback]21550156[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21549997:date=08.10.2006 à 17:24:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 08.10.2006 à 17:24) [snapback]21549997[/snapback]<!--quotec--> Il a su remettre les pendules a l'heure sur la piste, n'en déplaise a certains ici. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ah bon, tu trouves ? Perso, je suis pas trop d'accord, c'est sa première victoire depuis le GP du Canada, et elle doit beaucoup aux circonstances de course pour ne pas employer le terme "chance", c'est un fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> voir au dessus ce que j'ecrivais au sujet de la chance. si un ecrou de roue ou un arbre de transmission qui casse reste plus du domaine de la malchance compte tenu de la fiabilité des pieces concernées un moteur qui casse en periode de gel moteur avec des specifications a definir pour les années a venir, ca reste plus du domaine du choix technique que de la malchance Alonso en a fait les frais a Monza, Massa a Shangai et Schumacher a Suzuka, certes dans les pires conditions qu'on puisse imaginer pour lui.
10-09-2006, 09:42 AM
mouai, faudrait peut-être ne pas lire ce qui n'est pas ecrit non plus ... et coupé les spectateurs F1 en 2 clan pro et anti schum ....
Comportement en piste, je crois que alonso a su démontrer cette année que tout champion talentueux qu'il est, il n'echappait désormais plus non plus à la catégorie des pilotes sous pression qui commettent des erreurs de pilotages pour ne pas dire adopte un comportement anti-sportif et dangereux. ce n'est pas une critique, un simple constat. Sur la piste, il fait preuve de grand talent, et c'est tout à son honneur, je ne lui retirerai certainement pas cela. Incisif, couillu, quelque soit le temps, ça lui promet un bel avenir, et c'est tant mieux pour ce sport. Avec un Raikko chez Ferrari, et la remontée d'autres ecuries, gageons que le sport reviennent sur piste. Néanmoins l'homme, ... ben j'aime pas. coup de gueule rattrapé par les branches, commentaire du champion capricieux à qui l'on doit tout, refus de respecter ses engagements sponsor, etc.. etc.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] . Alonso n'est pas forcément adoré dans son équipe. On verra ce que les années arrivant feront de lui, mais je préfère largement le comportement de Schumacher, qui, venant probablement de perdre un titre, fait le tour de ses techniciens et de son staff pour les feliciter du job accompli et et les remercier. Schum est lui, adoré dans son équipe, et les mecs bosseraient jour et nuit pour le satisfaire. Tu as raison sur les medias. ils ont souvent desservis le second... aussi.
10-09-2006, 10:02 AM
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve aujourd'hui Michael Schumacher fort sympathique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Alonso n'a plus qu'à concrétiser son deuxième titre avant d'aller ramer l'année prochaine en queue de peloton avec sa Mac Laren explosive pendant que Kimi engrange proprement les lauriers.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|