caterham R300 à vendre
Le jour où j'aurai des sous, je m'en paierai une. J'adore, surtout celle en vente sur ce post !

[Image: crevard.gif]
Répondre
tu n'as pas fait de tour en CSR200 samedi ?

Avec Stef, ça valait le coût (et coup de volant)
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Non. J'avais déjà mis une semaine à débander après le tour de manège dans celle de Gat il y a 2 ans, alors là je me suis dit que c'était pas raisonnable.

[Image: ph34r.gif]
Répondre
Tib en tout cas, ca me fait plaisir, tu as le profil typique du futur Caterhamiste du forum comme on l'est presque tous ! Venu à la Cat' sur le tard via le FAR !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ouais. Je fais avec ma MX-5 comme avec mon VTT : je cherche à alléger et optimiser. Et si je fais le parallèle, la R300 c'est l'exact pendant de mon VTT : le meilleur compromis légèreté / fiabilité. J'adore ma MX-5 et je vais certainement la garder longtemps, mais... je trouve déjà que la position de conduite est trop haute, que la radio ne sert à rien, pas plus que la clim' ou les sièges chauffants...

Sincèrement, je me répète, mais voici ce que je disais suite à l'essai (en passager puis en conducteur) de la cat' de Gat, voilà tout pile 3 ans, et ce que tu répondais :

(12-08-2012, 11:44 PM)Tib a écrit : La McLaren, c'était géant. Et le proprio est un vrai gentleman (driver) ; un immense chapeau à lui !

Mais l'auto qui m'a le plus donné la banane aujourd'hui, c'est la Cat' du Prez'...

(12-08-2012, 11:49 PM)Florian a écrit : C'est officiel, Tib' est foutu ... Tongue

Je n'ai pas essayé beaucoup d'autos ludiques, mais celle de Gat est vraiment celle qui, de très loin, m'a laissé la plus forte impression. Et pourtant, je l'avais essayée en descendant de la Mac Laren.

C'est une auto extraordinaire : il n'y a rien de trop, juste le nécessaire. L'essence même du plaisir sur 4 roues. Je regardais la CSR orange avec une immense gourmandise samedi. J'observais ses baquets fins posés sur le plancher, les petits compteurs analogiques, le minuscule levier de vitesse, les petites jantes, le long capot effilé avec les optiques rondes... j'adore, véritablement. Et la couleur de celle de Gat est à tomber. Je m'imaginais l'avoir dans mon garage, lui coller des boulons en titane pour grapiller quelques grammes, la briquer comme j'ai briqué la MX-5...

M'enfin, la MX-5 je l'adore : c'est un excellent compromis qui m'offre beaucoup, beaucoup de plaisir. Et il va se passer du temps avant que j'aie la possibilité de m'offrir une Cat' affûtée (pléonasme). Mais, qui sait... il y a encore un an, je n'aurais pas imaginé m'offrir un roadster 2 places. Donc, qui vivra verra... en attendant, je continue de baver.

Répondre
T'es cuit Tib !!! Ph34r
Amstramgram...
Répondre
Clair t'es foutu.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
En fait c'est paradoxalement complémentaire comme bagnoles.

C'est pour cela que je garde la Barchetta en plus de la Cat sachant qu'elles sont stockées à 800bornes de chez moi !

La barchetta pour le "quotidien" des vacances, en utilisation annuelle.

La Cat hors pluie pour du pur plaisir et rien d'utilitaire

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
@Florian, t'es pas un vrai warrior Ph34r

@Tib, arrête de reluquer ma grenouille W
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
(12-09-2015, 05:56 PM)Gat a écrit : @Florian, t'es pas un vrai warrior Ph34r

J'ai pas une Cat' de fillette avec pare brise et capote moi !

Répondre
'Lut,

(12-09-2015, 05:18 PM)Florian a écrit : La Cat hors pluie pour du pur plaisir et rien d'utilitaire

Pourquoi hors pluie ?

Un de mes meilleurs souvenirs en 7 est une traversée est ouest de la vendée sous une pluie battante dans une R300 XPower dépourvue de parebrise et donc de bâche (heureusement d'ailleurs que c'était une bestiole pas violente du tout, parce qu'autrement gérer l'aquaplaning et les travers dûs aux R888 aurait probablement été impossible).

En tous cas, j'attends avec impatience le remontage de ce qui ressemble à une 1600 Sprint appartenant à un ami, qui devrait être une sacrée brutasse bien méchante comme je les aime.

D'ailleurs si quelqu'un connaît bien les préparations sur base Kent et avait quelques infos sur le moulin, équipé d'une culasse fonte à chambres de combustion creusées, de pistons plats, d'une paire de DCOE48, cela m'intéresse particulièrement (le propriétaire penche pour l’œuvre d'un illustre préparateur anglais inconnu...)

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Darkvador a eu un Kent DLMQT si je ne me trompe pas Motard
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
et depuis il a un Donk DLMQT+++.

Qu'il faut que j'aille voir, d'ailleurs.

Répondre
La seven, c'est le pied. je reviens d'une belle ballade avec ma caterham 165 dans les gorges du Verdon avec les brooklands, sous un superbe ciel bleu et personne sur les routes. Je me suis régalé. Par contre, Il convenait d'être prudent car il y avait pas mal de parties verglacées et compte tenu de la légèreté de la cat, ça partait vite en travers...
Répondre
(12-10-2015, 07:08 PM)catafrica a écrit : il y avait pas mal de parties verglacées et compte tenu de la légèreté de la cat, ça partait vite en travers...

Heu...je crois pas que je préfèrerais être au volant d'une baleine quatre fois plus lourde développant...quatre fois plus d'énergie cinétique.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :