06-08-2015, 10:41 AM
(06-05-2015, 03:10 AM)Martini a écrit : Gracus> Je cherche un connecteur (tant qu'à faire, j'aimerais pouvoir démonter le truc) pour connecter deux câbles dans la baie moteur. T'as une idée d'un truc facilement adaptable pour un amateur ?
Courant faible.
Le connecteur que tu as mis en photo est vraiment bien et il existe en deux voies dans mes souvenirs. Au pire, tu peux le prendre en 3 ou 4 voies et boucher les voies non utilisées avec des bouchons (ils existent). La difficulté est le montage des cosses, qui normalement nécessite un outil spécial fourni par le fabricant. En faisant un peu attention, cela se fair avec une pince classique. Les joints jaunes sont aussi un peu merdiques, mais cela se monte.
La vrai difficulté pour un amateur, c'est de trouver des connecteurs à l'unité. Il y a quelques années, dans le cadre de mon boulot, j'en avais cherché, et il ne se faisait que par batch de 10 000...
Pour en revenir a ton problème, si tu es sur des courants faibles, il faudrait du 0,5 ou 0.8 mm2 en section de fils par exemple, avec un connecteur IP68 ou 69. Ne pas oublier qu'un connecteur n'aime pas être brancher / débrancher et que tu as donc un nombre limité de conenction (souvent autours de 100). A voir si cela peux convenir a ton application.
Celui là, mais il faut en commander 1000
ou
Celui-là, disponible à l'unité chez RS. N'oublie pas de commander les accessoires comme les cosses.

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)