Régulateur Velsatis: Conclusion Des Experts
1,53 sur une seance, c'est pas grand-chose, pas loins des fluctuations normales. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Luke Sky
Répondre
non mais dams a raison dans le sens ou s'il avait ete demontre que le systeme etait faillible, et donc dangereux, le cout economique pour renault aurait ete enorme, car a premiere vue, il n'etait pas capable d'expliquer la panne ou de la resoudre.
Et si un collectif de proprio s'etait attaqué a Renault, il aurait probablement gagné.
Je suis meme surpris qu'una action commune en justice n'est pas été envisagée <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> En effet 1.53 c'est peu, mais comme le dit EC combien auraient il perdu en action et pognon cash en cas de defaut ???
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin-ec+01.07.2005 à 11:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 01.07.2005 à 11:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il me semblait justement que la fonction regul avait ete mise en cause du fait que son calculateur n'etait pas indépendant.
Mais si tu le dis <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non, on a raison tout les 2:
-> Le regul est dans le calculateur moteur, mais pas dans l'ABS
Répondre
Ca fait 15 jours que je possede une caisse équipée d'un régulateur, je peux comprendr pourquoi certains conducteurs ont paniqué: Au début c'est pas du tout naturel une caisse qui accelère toute seule, c'est même assez déroutant, après on s'habitue mais au début j'etais un peu perdu parfois (juste quelques secondes mais des fois ça peut suffir... )
Répondre
<!--QuoteBegin-wanted+01.07.2005 à 07:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (wanted @ 01.07.2005 à 07:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Renault est blanchi par des experts indépendants:
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Ben tiens!

"Les investigations sur un plan technique par des experts indépendants" voilà une phrase choc bien qu'on puisse douter fortement qu'ils aient analysé en détails tous les sous systèmes, on leur file plutôt la voiture et on leur demande s'ils peuvent trouver un "bug furtif" non reproductible.

que l'on puisse toujours freiner ou changer de rapport soit mais ça n'exclu pas que les régulateurs puissent déconner plein tube par moment
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-Gracus+01.07.2005 à 15:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 01.07.2005 à 15:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non, on a raison tout les 2:
-> Le regul est dans le calculateur moteur, mais pas dans l'ABS <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
OK, donc au pire ton moteur accelere mais tu as toujours la fonction freinage <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--QuoteBegin-ec+01.07.2005 à 16:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 01.07.2005 à 16:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gracus+01.07.2005 à 15:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 01.07.2005 à 15:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non, on a raison tout les 2:
-> Le regul est dans le calculateur moteur, mais pas dans l'ABS <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
OK, donc au pire ton moteur accelere mais tu as toujours la fonction freinage <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Y'a interconnection entre les 2...
21/12/2012.
Répondre
Pour désactiver le régulateur mais la fonction mécanique du freinage est toujours présente.

On peut penser ce qu'on veut des régulateurs, de Renault et de Toyota également concerné, mais le type bloqué à 200/kmh pendant 150 bornes, c'est Schumi au minimum..

Répondre
Autant je suis persuadé qu'il y a certainement des cas de régulateurs défaillants, autant cette histoire je n'y avais jamais cru.
Surtout que le type avait déjà eu une condamnation pour escroquerie, me semble-t-il....

Par contre quand les voitures seront entièrement "by wire" on ne sera pas a l'abri de pépins. Mais dans le cas de la Vel Satis le freinage reste sur une base hydraulique, donc le régulateur peut toujours devenir dingue, un freinage d'urgence arrêtera toujours la voiture....
Répondre
<!--QuoteBegin-twingo+01.07.2005 à 17:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (twingo @ 01.07.2005 à 17:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On peut penser ce qu'on veut des régulateurs, de Renault et de Toyota également concerné, mais le type bloqué à 200/kmh pendant 150 bornes, c'est Schumi au minimum.. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'espere que tu n'es pas serieux ! ! !

Car c'est loin d'etre compliqué et je connais beaucoup de gens qui l'ont deja fait. Voir meme mieux que cela. Y compris XXXX que je connais qui a fait un celebre Paris Nice pour Sport Auto.

Mr Balsen
Répondre
Pour revenir sur le sujet, c'est une immense fumisterie. D'une part du cote des experts Indépendants (rire) et d'autres part du cote de Renault a dire partout qu'ils ont tout testé.

Ayant travaillé dans l'Assurance Qualité Informatique, je peux ecrire qu'il n'y a que les incompétents qui peuvent dire une telle annerie.

Mr Balsen
Répondre
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+01.07.2005 à 19:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 01.07.2005 à 19:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour revenir sur le sujet, c'est une immense fumisterie. D'une part du cote des experts Indépendants (rire) et d'autres part du cote de Renault a dire partout qu'ils ont tout testé.

Ayant travaillé dans l'Assurance Qualité Informatique, je peux ecrire qu'il n'y a que les incompétents qui peuvent dire une telle annerie.

Mr Balsen<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les essais ne sont pas réalisés en une semaine à la va-vite comme dans certains secteurs mais validés longuement et tous les cas de figures sont prévus, tout est testé dans toutes les conditions possibles pour ce qui touche à la sécurité, les contraintes imposées aux fournisseurs sont très sévères. On ne sait pas s'il s'agit d'un logiciel qui foire, d'un problème matériel, d'une couche entre les deux défaillante, chez Renault de source sûre ils ont mené des campagnes d'essais sur ces systèmes et aujourd'hui encore un petit groupe d'ingé est censé travailler sur la question. Si problème il y a je doute fort que jamais Renault n'ose l'avouer publiquement, et ça parait logique étant donné les enjeux.

Les experts indépendants sont au nombre de 2 ou 3, difficile d'imaginer qu'il aient pu faire le même travail qu'une petite armée d'ingés de chez Renault & fournisseurs... On serait pas mal à vouloir lire les résultats et leur manière d'opèrer à ces "experts".
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+01.07.2005 à 20:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 01.07.2005 à 20:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tout est testé dans toutes les conditions possibles pour ce qui touche à la sécurité <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Rien que cette phrase pour moi est irréaliste car impossible.

Et en ce qui concerne les tests de logiciels, cela ne se fait pas en une semaine non plus. Et il y a des centaines d'ingenieurs la dessus. Sans oublier des milliers de tests automatisés executés pour chaque 'release' (version) du logiciel.

Mr Balsen
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et en ce qui concerne les tests de logiciels, cela ne se fait pas en une semaine non plus. Et il y a des centaines d'ingenieurs la dessus. Sans oublier des milliers de tests automatisés executés pour chaque 'release'...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La différence est énorme : si ton logiciel a des effets de bords voir des bugs, tu patches et ton client perd :
- du temps
- selon les cas des sous

Dans le cas d'une voiture, tu perd ... la vie et celle des gusses qui sont sur la route avec toi, ça a pas grand chose à voir !

Par contre, là où je te rejoins c'est que le risque zéro n'existe pas, et que les cas testés sont ceux forcément envisagés.
D'où l'existence de normes qui indique le niveau minimal de sécurité :
- ne pas coupler le régulateur avec le frein par ex.

Utilisant pour ma part un régul renault depuis 1an et demi, mis à part le côté déroutant au début mantionné plus haut dans le topic RAS

Et je m'en sert quotidiennement.
Répondre

Atteindre :