05-25-2004, 10:22 PM
Désolé d'avoir voulu partager ça... On peut supprimer le topic svp ?
![[Image: signature.gif]](http://ducatboy.free.fr/signature.gif)
Petite vidéo sympa
|
05-25-2004, 11:19 PM
<!--QuoteBegin-SuperKawa+25.05.2004 à 15:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SuperKawa @ 25.05.2004 à 15:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il roule en quoi le monsieur?
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> le monsieur roule en 600 hornet. petite info supementaire, citation de bisoun: Mets le son, tu entendras le crissement des pneus de la voiture qui pile pour pas taper le Garg ! Il a dû passer à 1m, pas plus ! C'est pour ça le petit écart à gauche !
Moi j'aime bien les hachoirs à motards sous les glissières sur le bord de la route <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , en cas de chute au mieux il s'en sort avec un membre en moins au pire avec la tête tranchée <!--emo&
![]() ![]()
05-25-2004, 11:48 PM
Je sais pas si c'est la peine de la virer ni si c'était la peine de la mettre.
J'ai du mal à bien calculer la vitesse car les images sont saccadées et ça fausse l'impression mais ça me parait peu probable en ayant une conduite sure et prudente pour les autres (vitesses relatives, pouvoir s'arrêter dans la zone visible, visibilité latérale, etc.). Le pilotage lui-même je n'en parle pas je n'ai pas un assez bon niveau pour apprécier.
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->venant d'un gars qui poste uniquement pour remettre les gens a leur place je suis mort de rire. <!--emo&
![]() C'est juste que pour ce qui est de surprendre les autres, tu te pose là, mais cette époque est peut-être révolue, je n'en sais rien, je te le souhaite, mais tu as déja failli me foutre au tas en entrées de quais de Seine, moi et ma passagère, pour rattraper Krisnet parti devant. C'est juste ça. Pour le reste (donc pas en gras) je partage le même avis. <!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->cette replique en est d'ailleurs la preuve. <!--emo& ![]() La preuve de quoi ? <!--emo& ![]() Il doit manquer un bout dans ta phrase précédente. <!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le virage où il s'est loupé, imaginons qu'une voiture arrive avec le papa, la maman, et les enfants.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd--> Il se serai fais foutre en l'air et la vidéo n'aurai pas été postée. En admettant qu'il y ai une voiture à l'endroit ou il tire tout droit, il aurait taper la caisse à environ 20 km/h pas le coté (dans le pire des cas). <!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je ne suis pas parfait loin de là car j'adore rouler vite sur autoroute ou route mais quand je suis seul que je ne mets que ma vie en jeu et encore je prends beaucoup de marge. ceux qui me conaissent ne diront pas le contraire.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd--> Je te connais et je dis le contraire, mais je le redis, ta conduite à peut-être changé. <!--emo& ![]() <!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je pense que tu peux le comprendre titom quand ta vie fut en danger a cause d'une twingo tu n'avais rien demandé!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Ai-je dis le contraire de ce que tu dis ne serai-ce qu'une seule seconde. <!--emo& ![]() C'est aussi pour cela que ma moto est en vente et que je vais peut-être me décider à arrêter définitivement la moto. Je ne cautionne ni ne dénigre ce genre de pratique. J'ai pas envie de jouer les hypocrites. J'ai déja roulé vite, pas forcément sur route dégagée, je suis conscient que j'ai pu mette la vie d'autrui ainsi que la mienne en danger, mais, sans parler au nom de tous, je pense que ni toi, ni Krisnet, ni Dams ou encore Bisounours pour ne parler que de ceux avec qui j'ai roulé ne pouvez prétendre avoir toujours roulé vite sans qu'aucune autre personne que vous n'ai pu être mise en danger. C'était là le simple but de ma remarque, c'est que c'est bien beau de dire que c'est pas bien, mais il faut commencer à se regarder dans une glace avant de porter des jugements aussi "violents" dans les termes. En complément d'information, vous me croirez ou pas, peu importe, mais les vitesses durant 95% de cette vidéo (j'excepte la dernière minute durant laquelle on a une grande ligne droite), les motos roulaient à des vitesses comprises entre 70 et 120 km/h (je ne parle bien évidemment pas des épingles ou virages serrés passé bien plus lentement). Ce type de vidéo a une très forte tendance à augmenter la sensation de vitesse, j'en ai fais l'expérience il y a presque un an dans le Morvan ou une vidéo embraquée sur le CBR donne l'impression d'une vitesse très élevée, or, c'est ma passagère qui tenait un APN à bout de bras, donc à vous d'estimer à partir de quelle vitesse on peu filmer de manière relativement stable en tenant un camescope à bout de bras en étant passager sur une sportive. Maintenant, libre à vous de prendre cette personne pour un dangereux criminel, un psychopathe bon ) être enfermé ou un motard qui a fait ce week-end la même chose que vous/moi avons fait ou ferons peut-être encore ce que l'on peu qualifier si vous voulez de "bétise".
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
c'est quand meme bizard, j'ai failli te tuer avec ta passagere et tu ne m'en a jamais parler. mauvaise foi es tu là?
krsinet me connait bien mieux que toi et pourra confirmer ce que je dis. quand au reste je ne reponds meme pas je ne suis pas la pour me prendre la tete. encore une fois t'as toujours raison. y a qu' a te lire c'est evident. parler avec l'homme parfait est peine perdue. de plus si je suis revenu apres une longue periode d'absence c'est pas pour me prendre la tete avec les gens. maintenant je reponds comme les autres (et dans le meme sens qu'eux mais plus approfondi) et il n'y a que sur mes reponses que tu t'excites. et si mes reponses ou ma personne te deplaisent, passe ton chemin. et une derniere precision: le forum dont vient cette video où titom modère, est principalement constitué de jeunes du style de la video, en manque d'experience qui a mon gout brule certaines etapes. resultat en lisant ce forum regulierement, on s'aperçoit d'une chute par mois en moyenne.
05-26-2004, 07:57 AM
C'est vrai que l'angle de prise de vue d'une vidéo peut modifier radicalement l'impression de vitesse et la manière dont tout se rapproche (auto par ex qui est doublée et donne l'impression d'être à l'arrêt, mais était-ce le cas ?).
avec le son tu comprends bien que le moteur est assez haut dans les tours... meme en 2 ou en 3 a 10000 voire 12000 tr/min en hornet ca pousse bien au dela de 140-150... et a 140 150 en village c est qd meme plus que moyen...
sinon pour la glissiere, il a faillit se la manger tout simplement avec un bon blocage de roue... preuve qu'il sait fait dessus a ce moment la et qu il a ete au dessus de ses pompes... encore qqn qui veut montrer ce qu il sait faire avec une moto plutot que de prendre du plaisir. enfin ca n engage que moi et c est mon avis perso. mettre du gros gazzz sur la route, je suis d accord, je le comprends et je le fais, mais y a des endroits pour le faire deja (donc pas en ville et ca thunderone, Dams ou bruno peuvent en temoigner) et puis garder une bonne marge de securite ca ne fait jamais de mal meme si ca garantie pas le jamais de chute malheureusement.
05-26-2004, 08:33 AM
J'ai eu ton alerte Bisounours mais je ne vire pas le topic. Je demandrais juste à ce qu'on recadre. Pou ma part n'ayant plus le net à la maison et ne pouvant pas ouvrir la vidéo pour cause de firewall je donnerais pas mon avis. Mais si ça lêve tant de discussion c'est que ça doit pas être folichon... <!--emo&
![]() Perso je roule vite, voir tres vite, mais depuis que je suis papa beaucoup de chose ont changé... je me souviens d'une première rencontre avec certaines personnes ou j'ai fait un peu de periph avec le zephyr en suivant bien au dessus des possibilités de ma moto les gens de devant... ( si si ... <!--emo& ![]() Depuis j'ai acheté une vraie moto et je me suis acheté une conscience. Je fais attention à moi et surtout aux autres. <!--emo& ![]() Moi mon but étant de rammener une vidéo de Carole ou d'une pointe sur autoroute dégagée pour avoir une vraie sensation de vitesse mais en sécurtié. <!--emo& ![]() Le top ultime étant une vidéo avec camera au ras du sol... <!--emo& ![]() ![]()
Coureur de terrasses...
05-26-2004, 09:02 AM
Le problème vient du fait de rouler en groupe, car dans ses moments là on veut montrer ce que l'on peut (pense) faire, montrer qu'on est le meilleur.....
Je le sais , je l'ai fait.....il y à une vingtaine d'années! Maintenant je ne roule plus qu'avec ma femme et elle roule cool....super cool <!--emo& ![]() Tout comptes faits, c'est pas plus mal......faut croire que je vieillis (pourtant à 44 ans, j'suis encore un gamin dans la tête;;; <!--emo& ![]() Plus sérieusement, faitent gaffe, il serait bête de se faire très mal ..ou pire , pour quelques instants de plaisir!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
05-26-2004, 09:04 AM
Roulant comme une limace je ne me sent pas touché par vos propos ! <!--emo&
![]() j'ai habité grenoble pendant 1 an ( merci l'armée) et j'ai eu l'occase de faire la monté de chamrousse en R21 2 litre turbo. le probleme c'est que je me suis tellement fait mal au coeur dans les virages que j'ai du ralentir sur un tiers du parcourt, suis une chochote moi <!--emo& ![]()
05-26-2004, 09:10 AM
<!--QuoteBegin-Fatalan+26.05.2004 à 08:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Fatalan @ 26.05.2004 à 08:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le problème vient du fait de rouler en groupe, car dans ses moments là on veut montrer ce que l'on peut (pense) faire, montrer qu'on est le meilleur.....
Je le sais , je l'ai fait.....il y à une vingtaine d'années! Maintenant je ne roule plus qu'avec ma femme et elle roule cool....super cool <!--emo& ![]() Tout comptes faits, c'est pas plus mal......faut croire que je vieillis (pourtant à 44 ans, j'suis encore un gamin dans la tête;;; <!--emo& ![]() Plus sérieusement, faitent gaffe, il serait bête de se faire très mal ..ou pire , pour quelques instants de plaisir! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> et oui les phenomenes de groupe ca n a pas tjs que du bon... perso je me suis calme aussi par rapport a avant, je dois etre rentre dans la categorie vieux con aussi mais je suis tjs dans l adolescence dans ma tete <!--emo& ![]()
05-26-2004, 09:12 AM
<!--QuoteBegin-tg92+26.05.2004 à 09:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 26.05.2004 à 09:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> perso je me suis calme aussi par rapport a avant <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Toi c'est different, tu roulerais surement plus vite en vélo <!--emo& ![]() ![]()
05-26-2004, 09:16 AM
y a un peu de vrai parce que je me suis deja fait dessus en velo dans certaine descente... a fond sur le frein et a passer a 2 doigts de la glissiere de securite avec l arriere de bloque... c est beau le vtt qd meme... mdr....
05-26-2004, 09:42 AM
C'est une route qu'on avait fait plusieurs fois dans le week-end, avec très peu de circulation (on doit croiser 2 ou 3 voitures maxi et on n'en a pas doublé une seule). On croise, de mémoire, 1 seul paté de maisons, au tout début de la vidéo où le rythme était beaucoup moins soutenu.
Pour les vitesses, Titom a raison, je n'ai pas regardé mon compteur, mais j'étais presque tout le temps en 2 et 3, donc ça corrsepond bien à des vitesses entre 70 et 120 avec quelques lignes droites où on prenait plus. Le mec en Hornet avait regardé son compteur et disait la même chose. Pour votre info, la balade était encadrée par des locaux plus agés avec pas mal d'expérience qui nous indiquaient les endroits les plus sensible. Cette montée ne l'était pas. Si vous allez sur le forum Ducati où il y a aussi pas mal de motards expérimentés, vous verrez que la vidéo n'a pas fait le même effet... C'est d'ailleurs là qu'on m'avait conseillé cette route. C'est vrai qu'on attaquait fort, mais j'ai toujours gardé une marge... Qui m'a d'ailleurs servi une fois dans un virage qui se resserait un peu où j'ai dû prendre les feins sur l'angle et pencher un peu plus pour passer, preuve que je n'étais pas à la limite, sinon ça ne passait pas... J'ai mis la vidéo ici parce que je me suis vraiment bien amusé dans cette montée et je voulais le partager. La prochaine fois, je m'abstiendrai. Quant à vos remarques moralisatrices, faudrait peut-être commencer par vous les faire à vous même. Désolé, mais pour moi, y a pas plus de risques à arsouiller sur une route sympa sans circulation qu'à rouler à 200 dans une ligne droite circulante ou à 250 sous le tunnel de la Défense 3 mois après avoir eu sa moto... Ca m'étonnerait qu'il y en ait ici qui puissent dire qu'ils n'ont jamais tourné la poignée de gaz pour s'amuser ! A la limite, le seul qui me semble pouvoir se permettre ce genre de remarques, compte-tenu de la façon dont il se les applique à lui-même, c'est TG... A bon entendeur... ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|