Sujets : 146
Likes Given: 0
(02-14-2014, 03:34 PM)perdu a Londres a écrit : jusqu'ou peut on diluer une marque?
ca va faire un carton, c'est certain: les bourges qui n'avaient pas encore larguer le Scenic ou le Picasso pour un Q5 vont enfin pouvoir rouler en premium la conscience tranquille ... je caricature .... a peine
C'est la question qu'on peut se poser et que je posais déjà pour la 4 GC. Les produits peuvent même être bons mais l'image commence quand même à devenir trouble. De la i3 (qui encore a l'argument technologique pour justifier son existence) à la 760 en passant par une multitude de trucs qui se cannibalisent plus ou moins, j'ai un peu de mal à voir ce qui confère à la marque sa spécificité et surtout l'exclusivité qui faisait qu'une BMW et une premiuym en général ne pouvait pas être l'auto de tout le monde... Là, ça devient nettement plus flou et je crains qu'à vouloir concurrencer frontalement les généralistes, même avec quelques portes étendard de gamme, on finisse par s'apercevoir qu'une premium l'est surtout dans la tête, plus que dans la réalité...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 251
La force des premium réside aussi dans cette capacité à proposer des modèles un peu plus exclusif pour qui le désire à chaque niveau de gamme, ce qui est loin d'être le cas des généralistes... et je ne parle pas de juste de finitions
Sujets : 146
La force des premium tient....à leur image, fondée sur la réalité de modèles en général un peu plus valorisants que la moyenne (prestations globales et surtout présentation au sens large (style, finition, possibilité de personnalisation) et de modèles "à part" (en général avec un gros coeur). Cette image tient à cette réalité qui pour l'essentiel des modèles (ie les modèles "non à part") relève quand même objectivement plus de la nuance que de la raison déterminante si tant est qu'on réintroduise dans le jugement la notion de prix. C'est une grande force, très puissante...mais très fragile (cf l'image de voiture de voyou que véhiculent certains modèles par exemple). Elle tient vraiment tout le modèle. Forte image, prix élevés en neuf et surtout en occasion car c'est là qu'est la grande force des premium. La faculté de leurs modèles à garder une valeur résiduelle élevée quand bien même ce sont des nids à merde et des danseuses... Gare donc...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 334
Likes Given: 493
(02-14-2014, 11:56 PM)Zed a écrit : Et tu crois qu'il va occuper quelle part des ventes par rapport aux 214 et 216 D ?
Infinitésimale, comme la part des M5, M6 et consorts. Mais le fait qu'il y ait ce genre de porte-drapeau dans la gamme permet précisément à BMW, Audi et Mercedes de vendre de gros volumes de modèles moins prestigieux, mais avec quasiment les mêmes marges. Une M doit revenir comparativement plus cher à produire qu'une 318d, sauf que la marge sur la 318d (et le volume des ventes) font les profits de la marque.
Franchement, je trouverai moins exagéré de vendre 40K€ un Série 220d de 184 chevaux avec une BV8, un assistant de conduite dans les embouteillages et une transmission intégrale (sans parler du large programme de personnalisation) plutôt qu'un Scenic Bose dCi 130 vendu 32K€ en prix catalogue neuf. Et puis je dis toujours : si ça se vend, c'est qu'il y a une clientèle pour ça. Donc...
Sujets : 55
en parlant d'mage....j'ai 41 ans et les 325 is, m3 et m5 m'ont fait rever.....là je ne reve plus du tout avec bm qui ne nous parle plus que d'electrique, de downsizing et de monospace.....
certes il reste la serie m........mais on sent que bmw glisse de plus en plus vers les generalistes....
j'avais l'autre jour une serie 1 en 118d de 2011 sur parc et franchement, je me demande encore ce que l'on peut bien lui trouver.
histoire de ne pas faire de jaloux, j'ai actuellement une cl 200 cdi de 2007 super équipée.....et bien c'est le pire vehicule que j'ai conduit depuis 5 ans.....
que la force des soupapes soient avec nous...
Sujets : 413
Likes Given: 13
(02-15-2014, 12:30 AM)Tib a écrit : (02-14-2014, 11:56 PM)Zed a écrit : Et tu crois qu'il va occuper quelle part des ventes par rapport aux 214 et 216 D ?
Infinitésimale, comme la part des M5, M6 et consorts. Mais le fait qu'il y ait ce genre de porte-drapeau dans la gamme permet précisément à BMW, Audi et Mercedes de vendre de gros volumes de modèles moins prestigieux, mais avec quasiment les mêmes marges. Une M doit revenir comparativement plus cher à produire qu'une 318d, sauf que la marge sur la 318d (et le volume des ventes) font les profits de la marque.
Franchement, je trouverai moins exagéré de vendre 40K€ un Série 220d de 184 chevaux avec une BV8, un assistant de conduite dans les embouteillages et une transmission intégrale (sans parler du large programme de personnalisation) plutôt qu'un Scenic Bose dCi 130 vendu 32K€ en prix catalogue neuf. Et puis je dis toujours : si ça se vend, c'est qu'il y a une clientèle pour ça. Donc... sauf que personne n'achète un scenic au prix catalogue... Enfin j'espère pas
(02-15-2014, 10:59 AM)Bozo a écrit : (02-15-2014, 12:30 AM)Tib a écrit : (02-14-2014, 11:56 PM)Zed a écrit : Et tu crois qu'il va occuper quelle part des ventes par rapport aux 214 et 216 D ?
Franchement, je trouverai moins exagéré de vendre 40K€ un Série 220d de 184 chevaux avec une BV8, un assistant de conduite dans les embouteillages et une transmission intégrale (sans parler du large programme de personnalisation) plutôt qu'un Scenic Bose dCi 130 vendu 32K€ en prix catalogue neuf. Et puis je dis toujours : si ça se vend, c'est qu'il y a une clientèle pour ça. Donc... sauf que personne n'achète un scenic au prix catalogue... Enfin j'espère pas 
c'est sur que si tu n'obtiens pas 20% en poussant la porte de la concession, c'est que tu es une burne d'un fort beau gabarit
Sujets : 413
(02-15-2014, 11:01 AM)fred44nt a écrit : (02-15-2014, 10:59 AM)Bozo a écrit : (02-15-2014, 12:30 AM)Tib a écrit : (02-14-2014, 11:56 PM)Zed a écrit : Et tu crois qu'il va occuper quelle part des ventes par rapport aux 214 et 216 D ?
c'est sur que si tu n'obtiens pas 20% en poussant la porte de la concession, c'est que tu es une burne d'un fort beau gabarit être une Burne c'est croire au prix catalogue comme on croit au père Noël, il suffit de regarder les promos des généralistes... Apres a chaque jour son pigeon...
Dans ce cas, pourquoi les généralistes ne baissent pas leur prix catalogue, ce serait plus simple. Et transparent.
Sujets : 104
parce que les gens ont l'impression de faire une bonne affaire avec une grosse remise
Sinon le profil de cette BM me fait surtout penser à l'ancienne classe B ou au nouveau C-Max
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
(02-15-2014, 01:29 PM)ec a écrit : parce que les gens ont l'impression de faire une bonne affaire avec une grosse remise
Sinon le profil de cette BM me fait surtout penser à l'ancienne classe B ou au nouveau C-Max
c'est dire les references top sexe........
Sujets : 104
d'un autre coté, faire un monospace qui aurait une forme qui n'en ferait pas un monospace c'est pas evident
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 593
Likes Given: 463
Likes Given: 463
On ne peut que si la longueur n'est pas une contrainte.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Je ne suis pas d'accord avec vous et le concept car démontrait le contraire, avec une ligne plus fluide et "agressive"… ça tient à certains détails comme les porte-à-faux qui ont pris de l'embonpoint au passage à la série, à l'arrière notamment.
Sujets : 334
(02-15-2014, 02:11 PM)Martini a écrit : On ne peut que si la longueur n'est pas une contrainte.
Il me semble que ta phrase fonctionne aussi sans la double négation.
|