dans la série..
<!--QuoteBegin-Florian+20.02.2004 à 11:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 20.02.2004 à 11:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D'un autre côté, cela va vers davantage de responsabilisation ... introduisant la sanction sur le plan famillial et non plus étatique... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tous les enfants se font menacer un jour ou l'autre de prendre une trempe s'il font telle ou telle bétise.
Donc prévenir que s'il dépasse 130 sur la voiture parentale il y aura sanction peut être une bonne chose.
Ca va dans le sens de ta remarque.
Je suis donc de l'avis de Ted et Dams <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
<!--QuoteBegin-Luck Duke+20.02.2004 à 09:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 20.02.2004 à 09:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Voila.
Bienvenue en Israel  <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Un peuple jeune, dynamique, qui refuse de changer de vie fâce au danger mais qui accepte volontier controls, flicage, etc...

[EDIT :]
Il y a bien des parents qui achètent des webcams pour voir ce qui se passe à la maison. Savoir si c'est du flicage idiot ou pas, autant juger de l'éducation qu'inculquent les parents et cela ne nous regarde pas.

Ce système de SMS, à partir du moment où ce sont des parents qui l'installent sur leur voiture pour controler un peu ce que fait leur rejeton, est un bon outil pour cela à une chose près : si le mouchard est réglé pour 160 km/h par exemple, c'est bien assez pour se tuer en ville ou sur petite route ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour avoir vécu plus de 10 ans en Israel, je dois dire que je ne vois pas les choses comme ça......
Et ce n'est pas une société d'abord religieuse et militaire....
Quand au fait d'accepter le flicage, pas vraiment. Ils le font subir aux palestiniens mais pas aux israeliens.

Je trouve que c'est un raccourci un peu dangereux.

Fin du HS.

Et pour en revenir au SMS, je trouve que c'est plutôt à la mode américaine, genre "je veux savoir à tout instant ce que fait mon gosse".
Et je ne trouve pas que ça responsabilise tellement. La peur des "représailles" des parents quand le gamin rentre chez lui, c'est pas ça la responsabilisation à mon sens.
Comment vit-on sans argent ?

Mal, forcément mal!

Nadine de Rothschild
Répondre
Je suis assez d'accord...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
C'est n'importe quoi, soit tu as confiance en ton gosse et tu sais qu'il fera pas le con, soit tu sais qu'il ferra le con, tu ne le laisse pas conduire;
Répondre

Atteindre :