une histoire de pneus... et de vis...
Ca ne me plairait pas non plus.

4 bouchons de valve avec indicateur de pression pourraient au moins permettre de surveiller visuellement les pneus, et surtout de se rassurer

[Image: 1232160099bouchon_de_valve_pression.jpg]

http://www.maxagaz.com/bouchon-de-valve-...8-786.html
Répondre
Ca n'empêche pas le soucis.

On a déjà l'indicateur de pression dans la Mini, et pour preuve, il a fonctionné la semaine dernière avant que je regonfle une première fois les pneus. Samedi, c'est uniquement suite à un doute visuel de ma part que je suis allé faire réparer le pneu.

Pour l'anecdote, Dimanche matin l'indicateur s'est mis en route alors que ma femme est allée faire les courses.

Je vous laisse imaginer comment elle était en rentrant, persuadée qu'elle avait encore une vis dans une des roues.

Je suis allé refaire la pression, en fait mes pneus arrières étaient gonflés à 3 bars Eek pour une préco à 2,2/2,4 en moyenne. Ceux de devant étaient nickel.

J'ai tout remis à 2,4.

En fait, l'indicateur de l'Odb a dû sentir une diff de pression lorsque les pneus sont passés de 2,4 à 3 et du coup s'est mis en alarme.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(11-18-2013, 03:29 PM)Droopy a écrit : Mais comment faire. J'ai la désagréable sensation d'être seul façe à une grande étendue déserte là en cherchant mes réponses. Sad

alors, je m'efforce de penser que ça n'est que pure coïncidence...

Essaie de la garer plus loin pendant quelques semaines.

(11-18-2013, 04:52 PM)Droopy a écrit : En fait, l'indicateur de l'Odb a dû sentir une diff de pression lorsque les pneus sont passés de 2,4 à 3 et du coup s'est mis en alarme.

Si c'est comme chez BM, il mesure la différence de vitesse de rotation d'une roue par rapport à l'autre et non la pression en elle-même.

Tu l'as réinitialisé après chaque pression ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
la mini de madame ce gare dans un parking clos ?

idem au travail de madame ?

car si c'est la même vis, sur les DEUX pneus arrière : pas de doute, c'est un sabotage Roll Huh
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Je vais lui dire de se garer à un autre endroit ou de changer régulièrement de place.

Pour le parking, le soir c'est à la maison, mais le portail reste quelques fois ouvert. Au bureau c'est dans la rue, pas loin de l'agence dont elle est responsable.

Pour la pression, oui, réinitialisation Samedi il y a 10 jours après la vérif de pression et Dimanche (hier) pareil après la pression par mes soins.
Dans mon garage...
Répondre
(11-18-2013, 05:14 PM)Martini a écrit : Si c'est comme chez BM, il mesure la différence de vitesse de rotation d'une roue par rapport à l'autre et non la pression en elle-même.

Bizarre ce système, car dans un virage, le roue intérieure tourne moins vite que l'extérieur non ? Et pourtant ça ne se déclanche pas.

La mesure de la différence doit-être vérifier et constante sur une certaine durée j'imagine.

en tout cas ça n'est pas très au point. Pour preuve, ça ne se déclanche que lorsque la pression est à 1 bar vs 2,4 bar habituellement soit à -60% Eek

et samedi, alors que j'avais perdu en pression et que j'avais 50% de mes pneus crevés, aucun déclenchement...
Dans mon garage...
Répondre
Je confirme les dires de Martini. Ma Mini et la M3 ont le même système et il est très efficace.
Répondre
Ben tu vois, certes il fonctionne mais je le trouve pas assez réactif tout de même... attendre d'être sous les 1 bar pour alerter, c'est assez limite. En ville rien de bien dangereux, mais si j'étais sur l'autoroute, la donne n'est pas la même Eek
Dans mon garage...
Répondre
(11-18-2013, 03:29 PM)Droopy a écrit : En avançant quoi ?

J'y ai bien pensé mais ça ne reste que de simples suppositions. Aucune preuve, rien. Pamafote

Par contre je te confirme, ça me fait flipper pour plusieurs choses :

- de savoir qu'une personne est susceptible de nous en vouloir. (pourquoi, ça on se le demande)

- de savoir que finalement, ma femme peut être amenée à prendre la route avec une auto "sabotée" et ça ça me rassure pas du tout...

Mais comment faire. J'ai la désagréable sensation d'être seul façe à une grande étendue déserte là en cherchant mes réponses. Sad

alors, je m'efforce de penser que ça n'est que pure coïncidence...

le truc qui m'intrigue dans ton histoire c'est l'emplacement des vis. Pour avoir été (je touche du bois) coutumier des "vis dans le pneu", toutes dans la bande de roulement (ce qui parait logique) je me demande quelle est la probabilité pour ne chopper que des vis "latéralisées"... je virerai vite parano...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
Une amie nous avait prévenu que ce genre de voiture attirait les convoitises et jalousies. J'avais minimisé ses dires, mais aujourd'hui j'avoue que j vire à la parano avec cette histoire oui...
Dans mon garage...
Répondre
C'est comme Martini a dit, c'est un indicateur de perte de pression et pas un capteur de pression.

Si tu n'as rien au tableau de bords qui t'indique la pression c'est certain que c'est ça. Pour capter une différence de rotation faut forcément que la roue est un diamètre différent, donc forcément une grosse perte de pression. C'est plutôt nul comme système je trouve.

Sinon pour tes pneus. Y'aurait pas un marchand de pneus qui vient juste d'ouvrir à coté de chez toi par hasard?

Je dis ça parce que j'ai déjà vu ça... bon ce con avait mis des pub sur les pare-brise la semaine juste avant... W
Répondre
j'ai aussi été victime d'un acharné du pneu éclaté Ph34r

sur une route bretonne, une bande de roulement d'un PL sur la chaussée, 2h plus tard une autre.... Voyons bon ça arrive mais sur 1 km 2 pneus PL qui eclatent.... puis sur le coup de midi un collegue eclate son pneu au meme endroit Huh et debut d'apres midi c'est moi qui eclate! un collegue se moque de moi (gentillement) il a eclaté 200m plus loin [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

tous en pneus TP (du costaud bien renforcé) mon pneu eclaté etait tout neuf (2 jours)

que des pneus de l'essieu moteur, pas la direction ni la remorque pour les 5 éclatés
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(11-18-2013, 05:38 PM)Droopy a écrit :
(11-18-2013, 05:14 PM)Martini a écrit : Si c'est comme chez BM, il mesure la différence de vitesse de rotation d'une roue par rapport à l'autre et non la pression en elle-même.

Bizarre ce système, car dans un virage, le roue intérieure tourne moins vite que l'extérieur non ? Et pourtant ça ne se déclanche pas.

La mesure de la différence doit-être vérifier et constante sur une certaine durée j'imagine.

Ça ne se déclenche pas en virage, en effet Jap

(11-18-2013, 05:38 PM)Droopy a écrit : en tout cas ça n'est pas très au point. Pour preuve, ça ne se déclanche que lorsque la pression est à 1 bar vs 2,4 bar habituellement soit à -60% Eek

et samedi, alors que j'avais perdu en pression et que j'avais 50% de mes pneus crevés, aucun déclenchement...

(11-18-2013, 07:07 PM)lsp_sebboss a écrit : Pour capter une différence de rotation faut forcément que la roue est un diamètre différent, donc forcément une grosse perte de pression. C'est plutôt nul comme système je trouve.

745d : déclenchement suite à une vis dans la bande de roulement. Tellement tôt que je ne voyais quel pneu était crevé et que j'ai dû inspecter les bandes de roulement une à une.

120i : déclenchement suite à une erreur dans les pression par un centre de montage de pneus : la différence n'était que de 100g.

(11-18-2013, 07:07 PM)lsp_sebboss a écrit : Sinon pour tes pneus. Y'aurait pas un marchand de pneus qui vient juste d'ouvrir à coté de chez toi par hasard?

Je dis ça parce que j'ai déjà vu ça... bon ce con avait mis des pub sur les pare-brise la semaine juste avant... W

Paraît que Michelin semait des clous sur les routes lors du premier tour de France parce que eux avaient un système permettant de changer plus rapidement de pneus que les autres Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-18-2013, 07:07 PM)Droopy a écrit : Une amie nous avait prévenu que ce genre de voiture attirait les convoitises et jalousies. J'avais minimisé ses dires, mais aujourd'hui j'avoue que j vire à la parano avec cette histoire oui...

pas con, je pense que c'est la bonne piste

Si une personne en voulant VRAIMENT, il t'aurait fait une belle griffe,

ca te coute BIEN plus chère que 3 gommards
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
C'est pas une personne, c'est un lâche, juste sordide.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :