Nouvel arrivé dans la famille : le Freelander à tout faire ...
Ça c'est fait...

W
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
@Didier : non ? A part l'IRD, y'a un autre problème ? J'ai bien acheté une Delta d'un autre côté Smile

@Olive : mais c'est la cab justement, la partie arrière (hard top) se vire et peut être remplacée par une bâche et au dessus des passagers avant les deux vitres se virent aussi et se rangent dans le coffre.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(11-18-2013, 09:11 PM)nogaro a écrit : @Didier : non ? A part l'IRD, y'a un autre problème ? J'ai bien acheté une Delta d'un autre côté Smile

@Olive : mais c'est la cab justement, la partie arrière (hard top) se vire et peut être remplacée par une bâche et au dessus des passagers avant les deux vitres se virent aussi et se rangent dans le coffre.

Pas de souci particulier...pour un Free...

Si j'étais toi.... Mais bon, vu que tu as déjà acheté une HF c'est que tu dois avoir un exorciste pas trop loin de chez toi.

Porte
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Lol2 Lol2

Ok il s'agit de la petite partie arrière. Autant pour moi Bien
Répondre
(11-18-2013, 09:22 PM)Didier a écrit :
(11-18-2013, 09:11 PM)nogaro a écrit : @Didier : non ? A part l'IRD, y'a un autre problème ? J'ai bien acheté une Delta d'un autre côté Smile

Pas de souci particulier...pour un Free...

Si j'étais toi.... Mais bon, vu que tu as déjà acheté une HF c'est que tu dois avoir un exorciste pas trop loin de chez toi.

Porte

En même temps, un 4x4 cabriolet (ou bien découvrable pour Olive Smile) qui tracte bien (1800kgs) avec des barres de portage et en 5 places de moins de 100 000 kms pour moins de 9k€, je n'ai rien trouvé d'autre même si je ne suis pas convaincu par l'esthétique.

Et puis à part l'IRD je n'ai pas trop entendu de gros défauts sur la série depuis 2005 (Arrivé de BMW et de son moteur)

Répondre
Pour Olive :

[Image: 1326506704-land-rover-freelander-softbac...v-86kw.jpg]

Répondre
Bon je vais voir l'Italien samedi matin Smile

Si tout ce qui m'a été dit est confirmé ça a l'air nickel :

Une seule propriétaire (la mère de mon contact qui a 55 ans) depuis 2006.

Toujours entretenue chez Land Rover

Carnet d'entretien complet et tamponné

Non fumeur

Aucun coup ni rayure sur la carrosserie

IRD nickel

Aucune panne électrique

Tous les papiers conformes, 2 jeux de clefs

Modèle Sport

Barres de portage

Clim manuelle (j'y tenais je ne voulais pas d'électronique qui tombe en panne)

Pas de tout terrain, juste de la ville et de la route de campagne

Pas de neige (sauf cas exceptionnel, les propriétaires habitent au bord de la mer... Méditerranée)

Pneus usés à 30% à l'arrière et 50% à l'avant

Au mieux ça me coûte le COC et un attelage. Au pire, en plus, quatre amortisseurs, quatre pneus et les vidanges de pont et boite.

Le seul truc qui me tenterait est de le convertir en Xenon (Codes + Phares) au cas où. J'ai de plus en plus de mal avec les voitures en phares traditionnels....

Répondre
Bien tu vas la ramener comment ? W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Plaques provisoires Italiennes, normalement si tout est en règle, ça passe sans problème.

Répondre
(11-28-2013, 10:53 PM)nogaro a écrit : Le seul truc qui me tenterait est de le convertir en Xenon (Codes + Phares) au cas où. J'ai de plus en plus de mal avec les voitures en phares traditionnels....

Et la, tu as deux solutions...

A l'arrache comme les grillons qui fréquentent les parkings des Feu Vert et Norauto et qui posent des "kits" pourris qui vont te faire voir

comme en plein jour les barres de toit des voitures que tu vas croiser ou, au pire,te griller le faisceau en quelques appels de phare.

Je ne toucherais pas ça à ta place...

Ou bien alors, tu te fades d'un correcteur d'assiette, et de tout ce qui est nécessaire en cas de pose de Xénons.

si tant es t que le Free soit sorti en xénons, ce que je ne sais pas.

Et ça va te couter 30% du prix de ton jouet.

A toi de voir.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
(11-28-2013, 11:19 PM)Zed a écrit : Bien tu vas la ramener comment ? W

En dépanneuse...

Faut bien s'habituer dès le début...

Ph34r
Répondre
(11-29-2013, 12:51 AM)Didier a écrit :
(11-28-2013, 10:53 PM)nogaro a écrit : Le seul truc qui me tenterait est de le convertir en Xenon (Codes + Phares) au cas où. J'ai de plus en plus de mal avec les voitures en phares traditionnels....

Et la, tu as deux solutions...

A l'arrache comme les grillons qui fréquentent les parkings des Feu Vert et Norauto et qui posent des "kits" pourris qui vont te faire voir

comme en plein jour les barres de toit des voitures que tu vas croiser ou, au pire,te griller le faisceau en quelques appels de phare.

Je ne toucherais pas ça à ta place...

Ou bien alors, tu te fades d'un correcteur d'assiette, et de tout ce qui est nécessaire en cas de pose de Xénons.

si tant es t que le Free soit sorti en xénons, ce que je ne sais pas.

Et ça va te couter 30% du prix de ton jouet.

A toi de voir.

Des silverstar 2 ou nightbreaker devraient etre suffisants pour bien voir.
Répondre
Il y a.eu un rappel sur les free, un relais à changer. Risque d'incendie.
Luke Sky
Répondre
@Didier : je pensais en fait à ne faire que les phares avec le kit de kéké, histoire de ne pas aveugler tout le monde en codes. Les Free 1 ne sont pas sortis en Xenon donc pas de correcteur d'assiette,...

@Luke : tu sais lequel et sur quelle série ?

Répondre
(11-28-2013, 10:53 PM)nogaro a écrit : Clim manuelle (j'y tenais je ne voulais pas d'électronique qui tombe en panne)

Sur le Free 1, je ne crois pas qu'il y ait eu de climoto Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre

Atteindre :