accident parbuffle - pieton
<!--QuoteBegin--Gaaaz+mardi 25 novembre 2003, 10:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ mardi 25 novembre 2003, 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Avant d'interdire les pares buffles en France, il y a un paquet d'autres problèmes à régler avant non?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vi faut peter les radars auto à coups de masse ! <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Softroader+lundi 24 novembre 2003, 19:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Softroader @ lundi 24 novembre 2003, 19:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les forces de l'ordre n'ont pas l'air d'en être informées vu le nombre en circulation<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Et pour cause. Aucun texte de loi interdit réellement et clairement les pare buffles...Il est seulement interdit pour les concessionnaires de livrer, ou un truc comme ça un véhicule neuf avec un pare buflle...mais il est montable en accesoire chez n'importe quel accessoiriste 4x4. De plus, la majorité sont homologués...La seule contrainte est que comme tous accessoires, ils ne doivent pas avoir des parties saillantes et dépassants la largeur du véhicule.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui et non : Comme tu le dis toi-meme, pour etre conforme, un tel accessoire devrait non seulement etre dument homologue, mais aussi et surtout ne pas depasser du vehicule et ne pas presenter de partie saillante. Autrement dit, y'en a quasiment aucun qui soit legal, des gros pare-buffles en tubes, et les flics ont parfaitement ce qu'il faut pour verbaliser. Ils le font pas, c'est vrai qu'on peut franchement trouver ca etrange et lamentable.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pourtant fan de tout terrains et autre SUV, je trouve cet accessoire complétement inutile et dangereux. Le pire c'est que maintenant on en voit sur des véhicules autres ques des 4x4. J'en ai croisé sur les partners, berlingo et même sur un Almera Tino Retard .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pourtant sur ces vehicules que le pare-buffles est le moins dangereux, du fait de sa fixation sur une caisse autoporteuse deformable plutot que sur le chassis rigide des "vrais" 4x4 les consequences en cas d'accident sont amoindries.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Softroader+lundi 24 novembre 2003, 19:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Softroader @ lundi 24 novembre 2003, 19:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De plus, la majorité sont homologués...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne voudrais pas dire de betises mais je crois bien que la majorité des pare buffles ne sont pas homologués justement !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

Que le pare-buffle soit un facteur agravant en cas d'accrochage avec un piéton ou que le gamin n'ait rien à foutre au milieu de la route ne changent rien au fait que le type se soit barré sans rien faire !

Ramasser un piéton sur un capot, ça peut arriver à chacun d'entre nous.
Cela dit, en cas d'accident, moi je m'arrête pour préter assistance !

C'est surtout le délit de fuite qui est inacceptable !

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...................
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+mardi 25 novembre 2003, 10:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mardi 25 novembre 2003, 10:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Softroader+lundi 24 novembre 2003, 19:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Softroader @ lundi 24 novembre 2003, 19:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De plus, la majorité sont homologués...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne voudrais pas dire de betises mais je crois bien que la majorité des pare buffles ne sont pas homologués justement !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Toute modification d'un véhicule doit être approuvée par le service des mines..........

Répondre
<!--QuoteBegin--juchalus+mardi 25 novembre 2003, 10:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (juchalus @ mardi 25 novembre 2003, 10:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Florian+mardi 25 novembre 2003, 10:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mardi 25 novembre 2003, 10:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Softroader+lundi 24 novembre 2003, 19:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Softroader @ lundi 24 novembre 2003, 19:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De plus, la majorité sont homologués...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne voudrais pas dire de betises mais je crois bien que la majorité des pare buffles ne sont pas homologués justement !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Toute modification d'un véhicule doit être approuvée par le service des mines..........<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est la theorie. En pratique...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ramasser un piéton sur un capot, ça peut arriver à chacun d'entre nous.
Cela dit, en cas d'accident, moi je m'arrête pour préter assistance !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait, à fortiori dans ces conditions :
De nuit, sur une portion non éclairée, piéton se trouvant au milieu de la chaussée ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Les pares buffles sont indispensables sur les 4X4 ou camionettes (transporter, master, etc...) ne serait ce que pour installer les longues portées W ....
Je ne comprends pas trop cette haine des 4X4 et autres véhicules différents, est ce de la jalousie???
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 25 novembre 2003, 10:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 25 novembre 2003, 10:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca c'est la theorie. En pratique...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En théorie, tu n'as pas le droit de rouler.
En pratique, tu as le droit de tout faire tant que tu ne te fais pas gauler Roll

Maintenant, si tu renverses un piéton avec un véhicule équipé de pare-buffle et que l'assurance arrive à prouver que cet équipement est un facteur agravant des blessures du piéton (facile pour eux, jurisprudence), tu peux te voir appliquer une exclusion partielle ou totale de la garantie.

Dans ce cas là, tu es mal.....

Perso, ma Jeep Wrangler est d'origine.....
Répondre
<!--QuoteBegin--Gaaaz+mardi 25 novembre 2003, 10:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ mardi 25 novembre 2003, 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne comprends pas trop cette haine des 4X4 et autres véhicules différents, est ce de la jalousie???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bien sur que non personellement, je n'en ai rien à faire du type de véhicule sur lequel cela est monté ! Simplement cela aggrave en cas de choc considérablement les risques pour les piétons ... au nom la plupart du temps d'une esthétique c'est lamentable.

Gaaz, ne compare pas l'utilisation suédoise et celle que l'on retrouve dans nos contrées ! Cela concerne des 4x4 non équipés de longue portées, qui ne croisent jamais de rennes et ne font jamais de TT !

Répondre
<!--QuoteBegin--juchalus+mardi 25 novembre 2003, 10:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (juchalus @ mardi 25 novembre 2003, 10:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+mardi 25 novembre 2003, 10:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 25 novembre 2003, 10:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca c'est la theorie. En pratique...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En théorie, tu n'as pas le droit de rouler.
En pratique, tu as le droit de tout faire tant que tu ne te fais pas gauler Roll (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Autrement dit, tous les pare-buffles (ou peu s'en faut) sont hors la loi, mais cette loi n'est pas appliquee faute de constat/sanction. Dommage.

Note : perso je m'en cogne qu'elle soit d'origine ou non, je prefere une Jeep sans pare-buffle a une Jeep avec, tout simplement.
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 25 novembre 2003, 11:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 25 novembre 2003, 11:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Autrement dit, tous les pare-buffles (ou peu s'en faut) sont hors la loi, mais cette loi n'est pas appliquee faute de constat/sanction. Dommage. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait!
Mais avec l'arrivée de Nicolas, j'ai déja vu des contrôles à ce sujet dans Paris intra.

<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 25 novembre 2003, 11:13--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 25 novembre 2003, 11:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Note : perso je m'en cogne qu'elle soit d'origine ou non, je prefere une Jeep sans pare-buffle a une Jeep avec, tout simplement <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout pareil pour la Jeep !
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+mardi 25 novembre 2003, 12:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mardi 25 novembre 2003, 12:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Gaaz, ne compare pas l'utilisation suédoise et celle que l'on retrouve dans nos contrées ! Cela concerne des 4x4 non équipés de longue portées, qui ne croisent jamais de rennes et ne font jamais de TT !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah tiens? Il ne fait jamais nuit et il n'y a jamais d'animaux qui traverse les routes en France Voyons??
Répondre
<!--QuoteBegin--Gaaaz+mardi 25 novembre 2003, 11:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ mardi 25 novembre 2003, 11:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Florian+mardi 25 novembre 2003, 12:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mardi 25 novembre 2003, 12:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Gaaz, ne compare pas l'utilisation suédoise et celle que l'on retrouve dans nos contrées ! Cela concerne des 4x4 non équipés de longue portées, qui ne croisent jamais de rennes et ne font jamais de TT !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah tiens? Il ne fait jamais nuit et il n'y a jamais d'animaux qui traverse les routes en France Voyons??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Rhooooooo
Qu'il est de mauvaise foi W

Ce que Florian voulait dire c'est qu'à Paris, à part les fétards, la nuit, y'a pas beaucoup de faune.
Répondre
Enfin bon, se prendre un vache ou un chevreuil avec un pare-buffle ou sans, les dégats seront là quand même.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre

Atteindre :