<!--QuoteBegin--Mc Fly+mardi 11 novembre 2003, 23:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mc Fly @ mardi 11 novembre 2003, 23:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et je réitére que ce truc marche mieux qu'une 307 HDI 110...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vi le DCI 120 marche bien.
Sujets : 300
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--manu5494+mardi 11 novembre 2003, 16:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (manu5494 @ mardi 11 novembre 2003, 16:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Thunder+mardi 11 novembre 2003, 11:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Thunder @ mardi 11 novembre 2003, 11:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais bon, je suis pas client !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi non plus <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
mais bon je peux comprendre que çà plaise à bcp de monde car faut reconnaitre que c'est pas si mal que çà si on l'utilise pour ce pourquoi çà a été conçu....
c'est sûr que les mots "plaisir de conduite" ou autre dans ce genre d'autos sont bannis , mais c'est pas pour çà que ce genre d'autos est nul  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bien qu'anti-momospace dans l'âme depuis la nuit des temps, je ne partage pas ton avis, tout dépends ce que l'on entend par plaisir de conduite, le tonton prend son pied dans son utilitaire familial et parcontre il trouve mon auto tape cul au possible...
Le plaisir au volant est bien subjectif, sinon il ne se vendrait pas tant de HDI et autres veaux sous motorisés...
Choisir, c'est renoncer...
<!--QuoteBegin--Mc Fly+mardi 11 novembre 2003, 23:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Mc Fly @ mardi 11 novembre 2003, 23:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bien qu'anti-momospace dans l'âme depuis la nuit des temps, je ne partage pas ton avis, tout dépends ce que l'on entend par plaisir de conduite, le tonton prend son pied dans son utilitaire familial et parcontre il trouve mon auto tape cul au possible...
Le plaisir au volant est bien subjectif, sinon il ne se vendrait pas tant de HDI et autres veaux sous motorisés...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certes, en même temps, il y a une "majorité silencieuse" qui n'en a rien à battre de toutes ces notions de plaisir de conduite(dans le sens faire reuh reuh sur les départementales) et qui cherchent des autos a même de les transporter dans les meilleures conditions possibles : habitabilité, confort, espaces de rangement, sécurité
Et c'est çà qui fait les volumes de ventes  .
Sujets : 898
Likes Given: 1,706
11-12-2003, 08:53 AM
(Modification du message : 11-12-2003, 08:54 AM par ZeGato.)
le scenic ancienne version remplissait grosso modo correctement son office : offrir 5 places confortables, modulables (et carrément pratiques) et permettre de se déplacer d'un point A à un point B d'une manière tout à fait satisfaisante et sure...
le scenic 2 y ajoute un confort supplémentaire et un agrément de conduite supérieur (essai de la version 2.0T dès dispo pour confirmer les bonnes impressions de la version dCi)
Après, c'est clair que pour un célibataire qui recherche le plaisir de conduire (même définition que Toine), c'est effectivement pas le top... même si y'a toujours moyen de rigoler de temps à autre...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 587
Certes le Scenic n'est pas une sportive.
Neammoins, je trouve ces tanguages dangeureux et pas rassurant du tout.
Quand au freinage, il est aux abonnes absence. Je realise maintenant quand je suis depasse par ces engins sous la pluie que leur conducteurs sont des criminels en puissance. Ils n'ont aucune controle de leur vehicule.
Mr Balsen
Sujets : 527
Likes Given: 521
Mouton Powwwwwwwwwaaaa
Ton voisin à un z'oli SCENCI , madame veut aussi un z'olie SCENIC pour ne pas paraitre ridicule durant les réunion TUPERWARD du lotissement
<i>"Comment, ma chère, ton mari ne c'est pas offert un Scenic ?, mais vous êtes des parents indignes" </i>
Pas de ca chez moi..... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->
Que le scénic soit une honnête voiture, je veux bien le croire......... qu'il aporte beaucoups plus qu'une berline normale ou qu'un Break... j'ai du mal à la croire...  (je ne parle pas ici des Espace et 807 7 places )
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
11-12-2003, 10:51 AM
(Modification du message : 11-12-2003, 10:56 AM par ZeGato.)
<!--QuoteBegin--Cat_Man+mercredi 12 novembre 2003, 09:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Cat_Man @ mercredi 12 novembre 2003, 09:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mouton Powwwwwwwwwaaaa
Ton voisin à un z'oli SCENCI , madame veut aussi un z'olie SCENIC pour ne pas paraitre ridicule durant les réunion TUPERWARD du lotissement
<i>"Comment, ma chère, ton mari ne c'est pas offert un Scenic ?, mais vous êtes des parents indignes" </i>
Pas de ca chez moi..... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->
Que le scénic soit une honnête voiture, je veux bien le croire......... qu'il aporte beaucoups plus qu'une berline normale ou qu'un Break... j'ai du mal à la croire...  (je ne parle pas ici des Espace et 807 7 places )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour une utilisation essentiellement urbaine, parisienne plus précisément, la comparaison "monospace compact" vs. "break équivalent" tourne très vite à l'avantage du premier.
comparo Laguna break / scenic : le scenic t'offre un meilleur volume de chargement, une modularité de l'espace intérieur sans comparaison avec le break, le tout dans une longueur nettement plus courte... pour te garer dans Paris, ça compte...
encore une fois, il est clair que c'est un véhicule à vocation "utilitaire" dans tous les sens du terme... pas une voiture plaisir...
par contre, de là à parler de danger... c'est n'importe quoi... le scenic prend du roulis certes, puis glisse progressivement... coté freinage, je ne sais si c'est lié au freinage un peu renforcé du modèle en boitoto, mais il est largement aussi efficace que celui d'une lag ou d'une 406... seul repproche, un ABS un peu précoce...
quant au comportement sous la pluie, le danger vient d'abord du conducteur qui n'adaptera pas sa conduite...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Sujets : 527
ok  .... pas con l'argument qu'un Scenic et plus court qu'une lag break ..... j'y ai pas pensé .
Dire qu'un scnénic et une auto dangereuse  fait un peu racourci tout de m^m.... Sur que pour prendre le raidillon de SPA à fond, c'est pas l'idéal...  mais dans les mains d'un conducteur landa (ou mieux d'une femme) qui ne se prend pas pour un Fangio, un Scénic n'est pas plus dangereux d'une 406 Break.......
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
dis Mr Renault... un Scenic 2 RS... c'est prévu ??? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
A110s -->>
Sujets : 35
<!--QuoteBegin--EL GATO+mercredi 12 novembre 2003, 09:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (EL GATO @ mercredi 12 novembre 2003, 09:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour une utilisation essentiellement urbaine, parisienne plus précisément, la comparaison "monospace compact" vs. "break équivalent" tourne très vite à l'avantage du premier.
comparo Laguna break / scenic : le scenic t'offre un meilleur volume de chargement, une modularité de l'espace intérieur sans comparaison avec le break, le tout dans une longueur nettement plus courte... pour te garer dans Paris, ça compte...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La Laguna break et son arrière tronqué sacrifie volontairement la capacité de chargement à l'attrait esthétique.
Le break 406 par exemple charge bien plus qu'un Scenic (du moins l'ancien) mais il est vrai au détriment d'une longueur comparable à celle d'un grand Espace, pas génial pour les créneaux Parisiens.
Point de vue capacité de chargement, mieux vaut comparer la nouvelle Mégane break au Scenic...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Bon les mecs, j'aime carrément pas les momospaces mais vous n'exagerez pas un peu là ?
Si le s'nic était dangeureux, ça se saurait, faut arreter là ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
Il est sur que je ne vois pas trop se que peut apporter un s'nic par rapport à un bon break (surtout s'il a des anneaux sur la calandre <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->) mis à part d'y être assis en hauteur (c'est plus un inconveignant qu'un avantage pour moi, mais bon, je suis encore jeune  ) et d'être à la mode (m'en fout de la mode)
Sujets : 35
<!--QuoteBegin--Cat_Man+mercredi 12 novembre 2003, 10:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Cat_Man @ mercredi 12 novembre 2003, 10:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ok  .... pas con l'argument qu'un Scenic et plus court qu'une lag break ..... j'y ai pas pensé .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La hauteur supérieure modifie la perception de la longueur...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 0
J'suis pas trop du style à intervenir sur les forums ni à bombarder ce qui se dit, mais là je trouve vos arguments un peu courts sur ce Scénic.
Perso, j'en ai un (1.9 dci 120) avec lequel j'ai fait 8500 km en 2 mois et dont je suis très content <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--> . Le confort est royal en ce qui me concerne (très gros pb de dos) et le moteur largement suffisant pour les limitations imposées en ce moment...
Dire que c'est un véhicule réservé 'aux vieux' (j'interprète un peu, certes) n'est pas toujours le cas... j'ai pas encore dépassé la trentaine, et j'ai pas de gosses ! J'suis même pas VRP... Par contre, j'abat environ 40000 km/an. Mais je ne suis peut-être pas le client type !
Je trouve par contre que son design extérieur fait moderne (pour pas dire jeune comparé àcertains de ses concurents) sans avoir les extrèmes des versions berline.
Dire qu'il n'y a pas de plaisir de conduite possible avec ce véhicule est pour moi faux ! Evidemment, si pour vous le plaisir de conduire c'est pouvoir faire du 220 en ligne droite dégagée, alors là passez votre chemin si vous croisez cette 'bétaillère'  . Par contre, si vous voulez vous amuser raisonnablement en route de montagne en charge, ça reste du domaine du possible, même si le roulis est plus présent que sur une sportive. De plus, à titre de comparaison, je peux affirmer que le scénic est beaucoup plus amusant à conduire que le picasso que j'avais précédemment, lequel était réellement frustrant au niveau des sensations. Mais un fois de plus, il y a de degrés en tout, y compris dans le plaisir de conduire, notion qui doit faire partie des plus subjectives qu'il soit.
En résumé, c'est un véhicule sympa et qui me convient parfaitement pour les petits trajets comme pour les allers-retours en allemagne (1200 bornes en 12 heures, poses comprises) où il est possible d'atteindre 180 km/h (compteur, bien sûr) tout en étant relativement éloigné de la zone rouge.
Bref, ne descendez pas ce véhicule qui, je le conçoit, ne correspond pas du tout à votre philosophie de conduite, mais qui peut totalement correspondre à celle d'autres personnes. Ces autres conducteur lambda, n'ayant pas l'outrecuidance de se considérer 'pilotes', n'étant pas forcément tous des criminels assassins roulant dans à toute allure sous la pluie dans des cercueils prenant du gîte, sous motorisés et dépourvu de freins... (Heu, là, j'crois que j'ai fait le tour des lieux commums typiquement rencontrés sur les conducteurs de bétaillères).
Sans rancune <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--Mc Fly+mercredi 12 novembre 2003, 10:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Mc Fly @ mercredi 12 novembre 2003, 10:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) Il est sur que je ne vois pas trop se que peut apporter un s'nic par rapport à un bon break (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben moi j'ai un break tres directement comparable a un Scenic 1. Le break a des arguments (coffre plus logeable, tenue de route plus classique, poids moindre et conso itou, et tarif inferieur), mais y'a un avantage net au Scenic cote rangements, cote sieges a l'AR, cote encombrement, cote visibilite, etc... En gros, pour une utilisation familiale, qui est tout de meme la vocation de l'engin, le Scenic est AMHA largement devant.
LE point noir du Scenic 1 c'etait la position de conduite, l'assise trop a plat bien plus que le volant. Et ce n'est plus d'actualite sur le Scenic 2.
Et je rappelle que la notion de plaisir de conduite est tres relative <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 12 novembre 2003, 10:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ mercredi 12 novembre 2003, 10:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et je rappelle que la notion de plaisir de conduite est tres relative <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 c'est bien ce que G dit plus haut...
Merde, je me mets à défendre les camionnettes, mais où s'en va t'on ?
|