Sujets : 21
Likes Given: 0
C pas trop que ce soit une sportive qui est un problème en soit pour débuter, un gsx 1400 ne serait pas mieux et c un roadster pourtant !
Mais a mon avis, et nous avons tous la chance d'avoir vécus ce genre de situations ! tu dois apprendre les pièges de la route en moto que ce soit en 125 ou en R1 !
L'avantage d'apprendre avec des motos faciles a ratrapper ou qui pardonnent les mauvais reflexes la ce sont les bonnes pour débuter car de toute façon cela va arriver taut ou tard ! c que tu as la chance sans bobo de te dire MERDE la G fais une connerie ! Il va forcement se retrouver dans une situation imprévue et la si il a un mauvais reflexe avec une sportive il goute du bitum si c pas pire !
Alors qu'avec je ne c pas moi une (sans parler de 500 cb ou er5) une SV 650 par exemple il a une chance de la rattraper et de ce chier dessus en se disant putain ca je ne le ferai plus jamais et sans se faire mal !
Exemple : le coups de freins avant qui bloque la roue ! tous les motards ou vécus ca !
Si tu bloques avec une 900 diversion c que déja tu roulais bcp bcp trop vite car le freinage est pas top !
Alors que dans une situation identique tu freine trop avec une sportive ou un 600 fazer par exemple (gros freinage cette machine pas bon pour débuter non plus) juste parce que tu es surpris ou tu as peur (ca arrive des fois aux pleutres "sourire") et que tu débutes tu as 9 chances sur 10 de finir par terre !
Donc les bonnes motos sont celles qui pardonnent bcp aux pilots !
Et il y a bcp d'autres exemples comme le premier coup de raquette dans le guidon si tu as moins de 2500 bornes d'expérience tu te fais très mal (sauf les gros chanceux) !
Sujets : 165
Likes Given: 12
Likes Given: 12
C'est quoi que tu appelles le coup de raquette dans le guidon?
Sujets : 217
<!--QuoteBegin--Gzii+mardi 26 août 2003, 15:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gzii @ mardi 26 août 2003, 15:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Duncan+mardi 26 août 2003, 15:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Duncan @ mardi 26 août 2003, 15:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->News du jour : J'ai fait part de vos avis au pote en question, et il semble délaisser la CBR Réplica....
.. pour prendre une CBR 600 FS neuve, bleue et blanche apparement
Il m'a dit qu'il pouvait en avoir une à 8800 €. Ca vous parait correct ? C'est quoi le prix catalogue ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A l'époque (2002) elle était à 10000 euros environ, peut être un peu plus.
C'est un modèle 2002 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bonne question, je n'en ai aucune idée <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif'><!--endemo-->
Sujets : 375
Likes Given: 194
<!--QuoteBegin--etienne76+mardi 26 août 2003, 15:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ mardi 26 août 2003, 15:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est quoi que tu appelles le coup de raquette dans le guidon?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quand l'arrière commence à glisser et reprend sèchement de l'adhérence ça peut donner un coup de guidon assez brusque.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
<!--QuoteBegin--RSVman+mardi 26 août 2003, 15:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (RSVman @ mardi 26 août 2003, 15:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C pas trop que ce soit une sportive qui est un problème en soit pour débuter, un gsx 1400 ne serait pas mieux et c un roadster pourtant !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je dirais même qu'il est sans doute plus facile de débuter avec une CBR 600 qu'avec une GSX 1400, au moins sur la CBR on peut rester en bas du compte tours où elle est moins coupleuse.
107 1.0 12v :
Mouai c bien vrai gzii, alors le coupe de raquette c comme le dit gzii mais y a une autre variante ! c soit :
Un revètement bizard pendant un gros gaz pour amuser les copains et le guidon qui butte des deux cotés de la colone de direction ! Très chaud !
Un wheeling involataire qui entraine une repose de la roue avant pas forcément dans l'axe qui donne la même punition et crois moi quand cela t'arrive tu te fais dessus !
Sujets : 35
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...) Pour débuter, je déconseillerai. (...)
(...) une 600CBR pour debuter c'est pas bon (...)
(...) C'est sympa comme becane, mais pour débuter, je ne pense pas que ce soit le top (...)
(...) 600 CBr en première meule si il n'a jamais fait de moto de sa vie non. C'est une chance sur 2 de rentrer dans les Sarko chiffres et d'avoir sa silhouette noire au bord de la route (...)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'irai un peu à contre courant...
Même si ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour débuter (ce serait plutôt un trail), cela demeure une moto relativement "facile" et pas si piégeuse, pour peu qu'on demeure raisonnable à son guidon.
Dans le temps, un de mes amis s'était offert directement une 1100ZZR une fois le permis obtenu. Il n'avait jamais fait de moto auparavant et ça s'est très bien passé. Il avait dans les 23 ans et était parfaitement bien dans sa peau et sa tête.
Une autre amie était passée directement sur une CRB600 à peu près dans les mêmes conditions, et demeure toujours là pour le raconter (mais faut dire qu'elle n'a jamais su ce que voulait dire adonf  )
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Je rejoint un peu icare bien que les stats nous montrent le contraire !
Mais c un exemple rare et il y a bcp plus de mecs (sans parler de silouhette noir) qui ce sont fais mal voir très mal avec des sportives !
Pour tous vous dire des études très poussées montrent que la couleur des motos influe grandement sur le nombre d'accident par modéle !
Et oui aussi bizard que cela puisse paraitre, il y a plus d'accident sur un gsxr bleu que sur un noir !
Et je ne parle pas des réplicas la c la catas !!!!!!
Sujets : 862
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--RSVman+mardi 26 août 2003, 16:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (RSVman @ mardi 26 août 2003, 16:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et oui aussi bizard que cela puisse paraitre, il y a plus d'accident sur un gsxr bleu que sur un noir !
P'tain DAMS t'es mal barré là, t'aurais du garder ton faz "gay pride réplica"
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Sujets : 1,156
<!--QuoteBegin--RSVman+mardi 26 août 2003, 16:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (RSVman @ mardi 26 août 2003, 16:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mouai c bien vrai gzii, alors le coupe de raquette c comme le dit gzii mais y a une autre variante ! c soit :
Un revètement bizard pendant un gros gaz pour amuser les copains et le guidon qui butte des deux cotés de la colone de direction ! Très chaud !
Un wheeling involataire qui entraine une repose de la roue avant pas forcément dans l'axe qui donne la même punition et crois moi quand cela t'arrive tu te fais dessus !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On appelle ça Guidonnage en principe
Coureur de terrasses...
Sujets : 1,156
<!--QuoteBegin--Brun'out+mardi 26 août 2003, 17:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Brun'out @ mardi 26 août 2003, 17:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--RSVman+mardi 26 août 2003, 16:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (RSVman @ mardi 26 août 2003, 16:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et oui aussi bizard que cela puisse paraitre, il y a plus d'accident sur un gsxr bleu que sur un noir !
P'tain DAMS t'es mal barré là, t'aurais du garder ton faz "gay pride réplica"
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
M'en fout le mien il est bleu foncé, bleu clair, blanc et orange par endroit.
Coureur de terrasses...
Sujets : 862
 mais dans les mêmes stat y disent que les filets sur jantes ça agrave le risque
<!--QuoteBegin--Dams+mardi 26 août 2003, 19:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Dams @ mardi 26 août 2003, 19:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--RSVman+mardi 26 août 2003, 16:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (RSVman @ mardi 26 août 2003, 16:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mouai c bien vrai gzii, alors le coupe de raquette c comme le dit gzii mais y a une autre variante ! c soit :
Un wheeling involataire qui entraine une repose de la roue avant pas forcément dans l'axe qui donne la même punition et crois moi quand cela t'arrive tu te fais dessus !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On appelle ça Guidonnage en principe  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca va pas forcément jusque là, j'ai souvent eu sous la pluie (ou sur les pavés) dans Paris un patinage de l'arrière qui provoquait juste un coup de guidon un peu sec sans me mettre complétement en guidonnage.
107 1.0 12v :
Sujets : 203
Alors mon 600FS est un modèle 2003 (les derniers, sortis 2 mois avant la 600RR).
Cependant, si son concessionnaire prétend lui vendre un modèle neuf, il y a anguille sous roche car début mai de cette année, les derniers modèles de 600FS disponibles étaient tous rouges.
Et une fois encore en mai, j'avais négocié les CBR à 9000 euros.
8800 euros 4 mois plus tard, autant dire l'effort n'est pas conséquent, mais surtout si c'est une moto avec un compteur remis à zéro.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 104
<!--QuoteBegin--Titom+mercredi 27 août 2003, 22:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Titom @ mercredi 27 août 2003, 22:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais surtout si c'est une moto avec un compteur remis à zéro.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
probablement une moto de moins de 1000 kms
Je sais pas si c'est vrai mais un vendeur VAG, quand on avait ete voir une Golf pour mon pere m'avait dit que si une voiture avait moins de 1000 km, ils etaient autorisés a remettre le compteur a 0, et d'ailleurs ils l'avaient fait sur celle qu'on avait essayée et qui etait une occas de 600 km <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
|