Sujets : 322
Likes Given: 0
alors la solidarite motarde elle existe tjs... mais faut bien distinguer paris du reste de la france... a paris ca existe plus, mais ca existait deja pas qd j y suis arrive en 98... et c est de pire en pire...
mais en province y aucun probleme, les motards s arretent qd tu es dans la merde...
pour les voitures c est l inverse, le caisseux parisien est bcp plus attentif aux motards que le caisseux de province... y a vraiment de grosses differences...
et comme le dit vince la remontee de file c est une tolerance...
Sujets : 202
<!--QuoteBegin--tg92+mercredi 30 juillet 2003, 09:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (tg92 @ mercredi 30 juillet 2003, 09:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->alors la solidarite motarde elle existe tjs... mais faut bien distinguer paris du reste de la france... a paris ca existe plus, mais ca existait deja pas qd j y suis arrive en 98... et c est de pire en pire...
mais en province y aucun probleme, les motards s arretent qd tu es dans la merde...
pour les voitures c est l inverse, le caisseux parisien est bcp plus attentif aux motards que le caisseux de province... y a vraiment de grosses differences...
et comme le dit vince la remontee de file c est une tolerance...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Même moi qui ai des amis motards et qui sait ce que c'est dêtre un motard dans la merde, à travers leurs expériences, et bien quand j'en vois un dans la merde je m'arrête pour lui demander si ca va et si je eux faire qq chose...
Mais je suis de Paris et c'est vrai que là c'est pas la joie pour vous...
Sujets : 60
Débat éternel surr le comportement des motards.
Même, moi qui suis un motard sur le tard et qui roule cool avec tout le temps la pétoche, je dois avouer que de temps en temps je prends des libertés.
Je n'ai jamais le sentiment de me mettre en danger, mais parfois ca passe limite (remontée des files).
Le pire c'est que j'ai plus la trouille des conséquences d'un excès de vitesse (sans permis je suis mort) que d'un carton (je pense rouler cool).
Et puis quand je vois les autres rouler (Cf mon ami RSV man), je me dis que j ai de la marge.......Ce type est barge aussi mais bon.
A bientôt
Thierry
Que l'amour reigne parmi les hommes
Sujets : 863
Likes Given: 12
<!--QuoteBegin--spif+mercredi 30 juillet 2003, 11:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (spif @ mercredi 30 juillet 2003, 11:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le pire c'est que j'ai plus la trouille des conséquences d'un excès de vitesse (sans permis je suis mort) que d'un carton (je pense rouler cool).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> pourtant un retrait de permis risque pas de t'expedier a l'hosto voir pire.
Perso il m'arrive de transgresser certaines regles du code comme passer une bande blanche pour ne pas rester comme un con derriere 140 caisses qui n'avancent pas ou rouler plus vite que de raison mais que celui parmis vous (motards et autres) qui ne l'a jamais fait me jette la pierre!
Sujets : 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->t'as une triumph daytona <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui c'est un t595 de 97 ( un955i maintenant).
c'est mon pseudo qui n'est plus au gout du jour.
Quand à la solidarité, elle à enormement changée, avant on pouvait plus s'arreter pour pisser <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--> sans avoir 5 motards pour vous aider, maintenant, c'est qd meme plus rare.
Mais il est vrai que tout devient une histoire de comportement, et comme l'Etat bosse sur la repression tant, dans le milieu social ( pas assez à mon gout) que sur la securité routière, cela montre bien que la personne irrespectueuse vis à vis de la société ne le sera pas pour autant sur la route. Maintenant il faut en appeler à la formation...maisil faudrait avoir un public récéptif et qu'il en soit capable  .
en esperant que les choses changent <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif'><!--endemo-->
Bye @+ d'un trois pattes
Sujets : 13
Bien sur que la moto c'est dangereux ! Et c'est pas une nouveauté que cela depende aussi du comportement du motard bien sur....Pour mon experience personelle , 2 ans de permis , 3 motos differentes , 3 accidents ( une avec chaque moto , je fait les choses bien !).
Premiere gamelle : remontage de files à 50 sous la pluie , moto devant qui perds l'avant et moi qui fait pareil pour pas lui rouler dessus. Responsable : manque de maitrise de ma moto...
Deuxieme gamelle : refus de priorite d'une vieille peau....retoruvé apre son delit de fuite ( ba oui mais je vous ai vu vous relever vous etiez donc pas mort ....merci de la remarque !) responsabilité Zero ....
Troisieme gauffre j'arrive à toc sur une deux voies ( en gros 220/230) une caisse au loin se rabat sur la droite je reste sur la gauche et au 2 secondes apres decide de se remettre sur la gauche sans raison , sans cligno .....pas le temps de le passer par la droite , perte de l'avant.....Responsabilité 100% pour ma gueule je serais arrivé trankillou à 130/140 je me serait arrete...
Alors je crois malheureusement qu'il y a trop de facteur exterieur et trop de cas a analyser pour juger si oui ou non les motards sont reelement incontrolable sur routes....
Maintenant je suis à pied , c'est sur j'ai moins de risque que les kekes de l'ete en t-shirt et basket sans gants sur leur hypersport
Sujets : 863
<!--QuoteBegin--cyril sniper+mercredi 30 juillet 2003, 22:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyril sniper @ mercredi 30 juillet 2003, 22:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bien sur que la moto c'est dangereux !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tout comme la voiture, marcher, descendre un escalier et même se lever le matin.....etc
Mais en ce moment (merci SARKO encore) la moto est vilement montré du doigt.bah ouais ça roule vite pis ça fait du bruit et surtout un grand nombre ne connaissent rien a çe "monde de brute"et ça leur fait très peur.
Puisque c'est dans le sujet... :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section...sujet108397.htm
On sait jamais ptete que certains d'entre vous la connaissaient.
ca fait tjs chier de lire ce genre de message... condoleance a toute la famille
<!--QuoteBegin--Toine+vendredi 01 août 2003, 09:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ vendredi 01 août 2003, 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Puisque c'est dans le sujet... :
On sait jamais ptete que certains d'entre vous la connaissaient.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moto sur route ouverte -> piège à con
Ca va vous faire gueuler mais c'est la vérité à cause des voitures et des camions ("putain de camion") et autres tracteurs....En tout cas pour les sportives ca ne le fait pas du tout la différence de perfs est trop importante....
Sujets : 146
tu m'etonnes
ca fout grave les boules <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
de tout coeur avec c proches
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
<!--QuoteBegin--Gaaaz+vendredi 01 août 2003, 09:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ vendredi 01 août 2003, 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moto sur route ouverte -> piège à con
Ca va vous faire gueuler mais c'est la vérité à cause des voitures et des camions ("putain de camion") et autres tracteurs....En tout cas pour les sportives ca ne le fait pas du tout la différence de perfs est trop importante....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On ignore les circonstances, enfin j'ai pas trouvé dans le topic.
<!--QuoteBegin--Gaaaz+vendredi 01 août 2003, 09:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gaaaz @ vendredi 01 août 2003, 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+vendredi 01 août 2003, 09:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ vendredi 01 août 2003, 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Puisque c'est dans le sujet... :
On sait jamais ptete que certains d'entre vous la connaissaient.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moto sur route ouverte -> piège à con
Ca va vous faire gueuler mais c'est la vérité à cause des voitures et des camions ("putain de camion") et autres tracteurs....En tout cas pour les sportives ca ne le fait pas du tout la différence de perfs est trop importante....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
on peut en dire autant de toutes les voitures dites sportives ou qui ont des chevaux...
toutes voitures au dessus de 110Cv ont trop de differences de perfs par rapport a ma pauvre ZX diesel atmospherique de 75cv...
pour autant je les considere pas comme dangeureuse bien au contraire c est la mienne de caisse qui est dangeureuse.. pas de reprise, impossible de doubler, pas de tenue de route... une caisse a savon en gros
<!--QuoteBegin--Toine+vendredi 01 août 2003, 10:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ vendredi 01 août 2003, 10:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gaaaz+vendredi 01 août 2003, 09:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ vendredi 01 août 2003, 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moto sur route ouverte -> piège à con
On ignore les circonstances, enfin j'ai pas trouvé dans le topic.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je parle en général, je peux te donner des exemples de copains morts ou blessés....
Sur une sportive à 200 sur une nationale t'es pas stressé, ca le fait nickel jusqu'au jour ou un tracteur sort d'un champ ou un voiture tourne à gauche sans cligno, etc....
Enfin j'applique ca à moi, c'est basé sur mon expérience et les témoignages de mon entourage, dès que j'enfile un casque les cornes poussent c'est pour ca aussi que je préfère m'abstenir mais peut être qu'un jour je roulerais en SM ou custom on verra....
Sujets : 405
<!--QuoteBegin--Gaaaz+vendredi 01 août 2003, 09:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ vendredi 01 août 2003, 09:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gaaaz+vendredi 01 août 2003, 09:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ vendredi 01 août 2003, 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moto sur route ouverte -> piège à con
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je parle en général, je peux te donner des exemples de copains morts ou blessés....
Sur une sportive à 200 sur une nationale t'es pas stressé, ca le fait nickel jusqu'au jour ou un tracteur sort d'un champ ou un voiture tourne à gauche sans cligno, etc....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Excuse moi, mais bien que ne respectant pas franchement les limitations de vitesses a la lettre, je ne trouve pas normal de se pointer a 200 sur une nationnale surtout s'il y a la possibilite de croiser d'autres routes. Sur une autoroute ou une 2x2 voies "protegees" ca se discute, mais tu risques pas de te retrouver face a un tracteur.
Pour moi le probleme est d'abord un probleme de civisme, ne pas rouler comme un calus parceque la moto le permet, mais a la rigueur parceque les conditions et l'infrastructure le permettent.
|