Nouvelles méthodes auto-écoles
La première enclanchée c'est ce que je fais.
On n'apprenait pas ça à l'auto école à l'époque, et j'ai appris ça lors de mon stage de conduite sécurité.

Et pour avoir dû m'en servir je peux vous garantir que quand on s'aperçoit que qqu'un va nous foncer dedans on n'a pas le temps de passer la première. Mais si elle est déjà passée ça peut marcher (pour moi ça a été ok en tout cas).

De la même manière c'est important de laisser de la distance devant soi pour pouvoir éventuellement déboiter, et de choisir la voie qui permet le meilleur dégagement si c'est possible pour éviter de se retrouver coincé.

Je passe au point mort si je suis sur que personne ne peut arriver (personne à l'horizon, visibilité correcte).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
à l"époque où j'ai passé mon permis et durant ma CA, mon moniteur me disait que ct en cas de choc par l'arrière, tu relachais l'embrayage, pour faire câler le moteur en cas d'accident... raison de sécurité? par contre cela n'abime rien les gars !!! car on est pas au point de patinage donc je vois pas ce que cela peut user.... cela abime encore moins la boite que de repasser le point mort pour ensuite réenclencher la première !!! faites le compte et vous verrez <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Gzii+mercredi 02 juillet 2003, 17:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mercredi 02 juillet 2003, 17:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La première enclanchée c'est ce que je fais.
On n'apprenait pas ça à l'auto école à l'époque, et j'ai appris ça lors de mon stage de conduite sécurité.

Et pour avoir dû m'en servir je peux vous garantir que quand on s'aperçoit que qqu'un va nous foncer dedans on n'a pas le temps de passer la première. Mais si elle est déjà passée ça peut marcher (pour moi ça a été ok en tout cas).

De la même manière c'est important de laisser de la distance devant soi pour pouvoir éventuellement déboiter, et de choisir la voie qui permet le meilleur dégagement si c'est possible pour éviter de se retrouver coincé.

Je passe au point mort si je suis sur que personne ne peut arriver (personne à l'horizon, visibilité correcte).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait !
Mon moniteur m'a conseillé de faire cela ... mais il est alors indispensable de prévoir une distance de dégagement, permettant de manoeuvrer et dépasser l'auto précédente !

De même, j'avais été très étonné que mon moniteur m'interdise de repasser au point mort et de me "laisser rouler" jusqu'au feux/stop ... argumentant "en cas de perte des freins, cela te permettra d'arreter l'auto au frein moteur plus rapidement" ...
à l'époque ... "perdre les freins ... on est plus en 1950 !"

Quelques années plus tard ... j'ai du m'arreter au frein à main avec la laguna ... perdant les freins suite à une rupture de membrane de servofrein ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Moi aussi j'ai toujours la première (ou deux si je m'arrète en 2 et que j'ai la flemme de mettre la 1 W) enclenchée à un feu. Pour partir plus vite.
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+jeudi 03 juillet 2003, 01:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ jeudi 03 juillet 2003, 01:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gzii+mercredi 02 juillet 2003, 17:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mercredi 02 juillet 2003, 17:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La première enclanchée c'est ce que je fais.

Je passe au point mort si je suis sur que personne ne peut arriver (personne à l'horizon, visibilité correcte).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait !
Mon moniteur m'a conseillé de faire cela ... mais il est alors indispensable de prévoir une distance de dégagement, permettant de manoeuvrer et dépasser l'auto précédente !

De même, j'avais été très étonné que mon moniteur m'interdise de repasser au point mort et de me "laisser rouler" jusqu'au feux/stop ... argumentant "en cas de perte des freins, cela te permettra d'arreter l'auto au frein moteur plus rapidement" ...
à l'époque ... "perdre les freins ... on est plus en 1950 !"

Quelques années plus tard ... j'ai du m'arreter au frein à main avec la laguna ... perdant les freins suite à une rupture de membrane de servofrein ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
+1 ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Mais j'avoue me remettre le plus clair du temps au point mort ....
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--QuoteBegin--matlight13+mercredi 02 juillet 2003, 17:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (matlight13 @ mercredi 02 juillet 2003, 17:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->par contre cela n'abime rien les gars !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si le câble d'embrayage forcément

boitoto POWAAA W
Répondre
a quand la methode premiere eclencher moteur au rupteur au feu rouge ca pourait donner des demarage sympa lors du passage du permis...[Image: image029_gif.gif]
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=63401
Répondre
<!--QuoteBegin--dédé+samedi 05 juillet 2003, 09:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dédé @ samedi 05 juillet 2003, 09:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--matlight13+mercredi 02 juillet 2003, 17:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (matlight13 @ mercredi 02 juillet 2003, 17:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->par contre cela n'abime rien les gars !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si le câble d'embrayage forcément

boitoto POWAAA W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais avec un embrayage hydrolique.... <!--emo&:???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='confused.gif'><!--endemo-->
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre

Atteindre :