Que faire contre un ivrogne au volant ?
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 19 mai 2003, 16:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 19 mai 2003, 16:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--icare+lundi 19 mai 2003, 16:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (icare @ lundi 19 mai 2003, 16:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--JLucM+lundi 19 mai 2003, 16:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (JLucM @ lundi 19 mai 2003, 16:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"arraisonner" c'est bien beau, mais le 'prétendu ivrogne au volant' peut très bien rentrer dans le jeu du stock car et là c'est tout foutu pour ta pomme.
Voir sortir son arme de la boite à gant et te tirer dessus en roulant.

Si le 'prétendu ivrogne au volant' est sous l'emprise de l'alcool et de tout autre substance, on ne peut présager de sa réaction.

Le mieux est de signaler à la gendarmerie le comportement du véhicule.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Evidemment, je ne conseille nulle part de rentrer dans le western, comme sous-entendu...

Je n'ai pas un 36 tonnes comme argument de poids à faire valoir, et comme la plupart j'appelle donc la gendarmerie dans une telle situation.

C'est juste pour donner un exemple dans lequel pour une fois les routiers peuvent être qualifiés de sympas...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Meme avec un 38 tonnes c'est un jeu dangereux. Si l'arraisonnement foire, et c'est pas du tout improbable etant donne le probleme, le routier court le risque d'etre inculpe d'homicide involontaire ! Bref, jouer les heros c'est joli a la tele, en live faut peser le pour et le contre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il n'était pas question d'éperonner la voiture, mais de restreindre progressivement son espace de circulation au point de l'amener à s'arrêter par le biais de chicanes mobiles.

Je n'ai pas eu tous les détails de la mise hors course du poivot, mais il est possible que cela se soit réalisé en réalité à deux camions réduisant progressivement leur vitesse (un devant et un autre sur le coté).
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin--icare+lundi 19 mai 2003, 16:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (icare @ lundi 19 mai 2003, 16:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il n'était pas question d'éperonner la voiture, mais de restreindre progressivement son espace de circulation au point de l'amener à s'arrêter par le biais de chicanes mobiles.

Je n'ai pas eu tous les détails de la mise hors course du poivot, mais il est possible que cela se soit réalisé en réalité à deux camions réduisant progressivement leur vitesse (un devant et un autre sur le coté).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Franchement, si le mec en auto met, volontairement ou non, un coup de volant, il se retrouve sous les roues du 38 tonnes d'a-cote, et malgre les barres anti-encastrement y'a fort a parier qu'il y aura du degat. Autre possibilite, l'auto part cote muret/rail, et selon le bol qu'il a, le mec se vautre plus ou moins bien avant de revenir sous les roues du camion...

J'ai bien compris que l'idee etait de ralentir l'auto en douceur, mais c'est le genre de manip que les cascadeurs travaillent des mois avant de la faire devant les cameras, et a mon avis c'est pas pour rien ! Ca s'est bien passe, ca peut bien se passer, mais ca peut tout autant foirer, et dans ce cas-la la responsabilite du routier a de fortes chance d'etre engagee.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
Ca m'est arrivé vendredi ça.
Une vieille Fiesta qui devait rouler aux alentours de 70. Il a du me voir arriver dans son rétro (j'étais à 110-120), du prendre peur et il a fait un écart de deux mètre sur la voie en contre-sens !!!
J'ai pilé, lui s'est arrété qq mètres plus loin sur le bas coté avec sa tronche de poivrot (rouge violacé) et gueulant et a ensuite fait la course pour me rattrapper. L'emmerdant, c'est qu'on est arrivés dans un village (limité à 50, que je respecte toujours) et j'ai du passer un peu vite en priant que je ne sois pas obligé de m'arreté (il me serait rentré dedans) et lui non plus. Je l'ai semé à la sortie du village.

Une autre fois, en ville, j'ai vu une caisse qui arrivait en sens inverse de moi : elle en face, une file ininterompue à gauche (sens inverse), des voitures me suivant et pas de possibilité de me garer (places toutes prises à droite). JE commence à etre un peu anxieu, je m'aprete à lacher le volant (pour éviter de me détruire les bras en cas de choc frontal), et...................finalement, ce demeuré a tourné dans son parking privé "qq secondes avant impact". Ouf.

Ces deux expériences (en plus d'incivilités quotidiennes, genre dépassement dans un virage sans visibilité à la vu de MON macaron d'AAC alors que je roule dejà très correctement, vitesse y compris) pour un jeune conducteur en apprentissage de la conduite, bah ça fout les choquottes....................et je me demande comment on fait pour avoir si peu de morts sur nos routes Retard
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre

Atteindre :