Sujets : 892
Likes Given: 1,248
Sujets : 375
Likes Given: 203
Likes Given: 203
Sur ma précédente 205 comme sur l'actuelle 206 on peut le faire en jouant avec le régime moteur. J'ai testé une fois pour voir.
C'est pas pour ça que c'est bon.
Prius 4 :
![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 35
Likes Given: 0
Idem, je le fesait parfois avec la 205 de ma mere.
Imagine que tu veux passer de la 3 a la 4 a la volée
Tu roule en 3eme
Tu passe au point mort (sans toucher la pedale de droite)
Tu tire le levier de vitesse, comme pour passer la 4, MAIS tu ne force pas quand ca resiste.
Le levier va se bloquer et le regime moteur va descendre (tu es toujours au point mort)
A un moment le regime va etre tel que les deux vitesses seront synchro et le levier va s'enclencher tout seul en 4 (il faut tirer un peu dessus quand meme, mais a peine)
Tu peux meme retrograder de cette facon: Quand tu es au point mort tu donne un coup d'accelerateur pour que le regime monte plus haut que le regime qu'il aura une fois la vitesse enclenchee.
La suite est la meme.
Amusant... mais peut etre pas sans danger pour la boite.
Sujets : 892
Citation :Idem, je le fesait parfois avec la 205 de ma mere.
Imagine que tu veux passer de la 3 a la 4 a la volée
Tu roule en 3eme
Tu passe au point mort (sans toucher la pedale de droite)
Tu tire le levier de vitesse, comme pour passer la 4, MAIS tu ne force pas quand ca resiste.
Le levier va se bloquer et le regime moteur va descendre (tu es toujours au point mort)
A un moment le regime va etre tel que les deux vitesses seront synchro et le levier va s'enclencher tout seul en 4 (il faut tirer un peu dessus quand meme, mais a peine)
Tu peux meme retrograder de cette facon: Quand tu es au point mort tu donne un coup d'accelerateur pour que le regime monte plus haut que le regime qu'il aura une fois la vitesse enclenchee.
La suite est la meme.
Amusant... mais peut etre pas sans danger pour la boite.
c'est ce qu'el gato y disait... ty troube li rigime di point de synchro et ça li tout bon...
Sujets : 146
Citation :Disons que çà dépanne bien quand l'embrayage est pété, mais en dehors de çà, ne jamais le faire!
Ca se fait sans trop de dommage pour la boite ce que tu decris. Par contre la commande de boite, elle aime po. Teste pour vous...