OJ
Citation :
Citation :Je trouve qu'OJ c'est un peu notre Alési de la moto : ...

A une trés grosse différence prêt: un titre mondial...

... chipé avec panache dans les ultimes centimètres du circuit en plus.

Sans vouloir enfonçer Alesi, il n'a quand-même gagné qu'un seul grand prix de toute sa carrière.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :Je trouve qu'OJ c'est un peu notre Alési de la moto : ...

A une trés grosse différence prêt: un titre mondial...

... chipé avec panache dans les ultimes centimètres du circuit en plus.

Sans vouloir enfonçer Alesi, il n'a quand-même gagné qu'un seul grand prix de toute sa carrière.

C'est exact... mais bon, en moto, y a trois tirtres par an distribués alors qu'en F1, y en a qu'un...
[Image: signature.gif]
Répondre
Citation :C'est exact... mais bon, en moto, y a trois tirtres par an distribués alors qu'en F1, y en a qu'un...

Certes, mais cela ne donne pas trois fois plus de chances de ramener un titre à la maison :wink:

Dans les temps modernes, seul l'extraterrestre (Freddie Spencer) s'est payé le luxe de s'aligner simultanément en 250cc et en 500cc, et surtout de gagner les deux titres la même année.

Elle est loin l'époque de Giacomo et du chant de la MV Agusta.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Citation :
Citation :C'est exact... mais bon, en moto, y a trois tirtres par an distribués alors qu'en F1, y en a qu'un...

Certes, mais cela ne donne pas trois fois plus de chances de ramener un titre à la maison :wink:

Dans les temps modernes, seul l'extraterrestre (Freddie Spencer) s'est payé le luxe de s'aligner simultanément en 250cc et en 500cc, et surtout de gagner les deux titres la même année.

Elle est loin l'époque de Giacomo et du chant de la MV Agusta.

Ouais, c'est clair ! mais un titre en 250 ne vaut pas vraiment un titre en 500... même si incontestablement, OJ a beaucoup plus de réussite qu'Alési !
Répondre
Citation :Ouais, c'est clair ! mais un titre en 250 ne vaut pas vraiment un titre en 500...

Là faut que tu m'explique... Voyons
A part les cylindrée et les puissance qui changent, c'est pas des peintres qui gagnent en 125cc ou en 250.
C'est différent mais pas moins méritoire.
Simplement que c'est moins médiatisé que le motoGP, sauf quand Jacques courrait en 250 et que Vincent visait le titre en 125cc l'année dernière.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Citation :
Citation :Ouais, c'est clair ! mais un titre en 250 ne vaut pas vraiment un titre en 500...

Là faut que tu m'explique... Voyons
A part les cylindrée et les puissance qui changent, c'est pas des peintres qui gagnent en 125cc ou en 250.
C'est différent mais pas moins méritoire.
Simplement que c'est moins médiatisé que le motoGP, sauf quand Jacques courrait en 250 et que Vincent visait le titre en 125cc l'année dernière.

Ben y a pas beaucoup de champion 250 qui sont titrés dès leur arrivée en 500. Par contre, y en a pas mal qui dominait en 250 et sont un peu moins aux avant-postes en 500... ex : OJ, Waldman, Nakano, etc...
Y en a, mais pas tous...
Répondre
Citation :Ben y a pas beaucoup de champion 250 qui sont titrés dès leur arrivée en 500. Par contre, y en a pas mal qui dominait en 250 et sont un peu moins aux avant-postes en 500... ex : OJ, Waldman, Nakano, etc...
Y en a, mais pas tous...

Donc clairement, "àa dépend des pilotes" !!! W W
Ou comment enfoncer une porte ouverte à la méthode Bisounours... W W :wink:
Répondre
Citation :
Citation :Ben y a pas beaucoup de champion 250 qui sont titrés dès leur arrivée en 500. Par contre, y en a pas mal qui dominait en 250 et sont un peu moins aux avant-postes en 500... ex : OJ, Waldman, Nakano, etc...
Y en a, mais pas tous...

Donc clairement, "àa dépend des pilotes" !!! W W
Ou comment enfoncer une porte ouverte à la méthode Bisounours... W W :wink:

Ben oui, mais justement, OJ n'en fait pas partie...
Répondre
On peut pas encore se faire une opinion valable d'OJ en motoGP.
L'année dernière, entre les blessures et une moto moins performante, on ne pouvait pas trop lui en demander...
Note quand même que si Barros ne l'avait pas foutu au tapis comme un goret, il aurait fait un podium...au moins... Roll :wink:
Répondre
Citation :On peut pas encore se faire une opinion valable d'OJ en motoGP.
L'année dernière, entre les blessures et une moto moins performante, on ne pouvait pas trop lui en demander...
Note quand même que si Barros ne l'avait pas foutu au tapis comme un goret, il aurait fait un podium...au moins... Roll :wink:
ca c est sur le Barros sur ce coup la il a pas ete cool...
et puis il y a eu d autres courses ou OJ etait plutot bien par rapport aux autres pilotes 2 temps
Répondre
Citation :On peut pas encore se faire une opinion valable d'OJ en motoGP.

Non, globalement, je suis d'accord, mais je pense quand même qu'il en fait trop et/ou qu'il a pas de chance... le résultat est le même : il chute trop souvent...
Répondre
Citation :Non, globalement, je suis d'accord, mais je pense quand même qu'il en fait trop et/ou qu'il a pas de chance... le résultat est le même : il chute trop souvent...

Je pense que la malchance y est pour beaucoup. Il tombe pas plus que certains, mais à chaque fois, il se blesse.
Regardes, Rossi ou Ukawa, ils sont tombés plusieurs fois dans la saison, Rossi n'a jamais rien eu ou presque et Ukawa a raté une seule course...
Répondre
Faux archi faux bisounours. Un titre en 125 vaut largement un titre en 250 et u titre en 500...
T'as pas du bien regarder les GP dans ta vie pour dire ça... Tu as vu les bastons en 125 ??? et en 250 ??? C'est un peu différent de la 500 où depuis 3/4 ans on sait pratiquement qui est champion du monde dès les 3 premiers GP... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Faux archi faux bisounours. Un titre en 125 vaut largement un titre en 250 et u titre en 500...
T'as pas du bien regarder les GP dans ta vie pour dire ça... Tu as vu les bastons en 125 ??? et en 250 ??? C'est un peu différent de la 500 où depuis 3/4 ans on sait pratiquement qui est champion du monde dès les 3 premiers GP... Roll

Ben justement, ce ne sont pas les mêmes qualités qu'il faut pour gagner en 125 qu'en 500 !
Et je suis aussi d'accord pour dire qu'un titre de superbike vaut un tritre en GP... Le truc, c'est que l'objectif final de tous (ou presque), est la 500...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->OJ sera de repos force pendant 1 semaine, il est tombe lors d essai prive le premier jour... ca commence fort... :-(<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Visiblement, il aurait quand même pu l'éviter : il est tombé sur piste mixte après la pluie alors que tous les autres pilotes étaient justement restés aux stands...
Répondre

Atteindre :