Michelin, Continental ou BF Goodrich ?
Citation :Les exalto c'est de la merdouille. J'en ai deux à l'arrière bonjour l'angoisse, la sensation de flottement. Tu cherches ta route avec ça... Ouin
Bref passe ton chemin...

On a bien constaté la même chose ! Jap
Répondre
des pilot sport, mais je crois que c'est min du 16 pouces
Répondre
Sinon mon pere vient de mettre des Firestone 590 sur la seat et ils m'ont tres agréblement surpris sous la pluie (nettement mieux que les Uniroyal précédents)
Reste à voir sur le sec et la durée de vie...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Citation :Sinon mon pere vient de mettre des Firestone 590 sur la seat et ils m'ont tres agréblement surpris sous la pluie (nettement mieux que les Uniroyal précédents)

Sur le sec ils sont vraiment top... par contre faire gaffe sous la flotte : bonne résitance à l'aquaplaning mais en freinage... tres moyen... surtout quand t'as pas l'ABS...
Répondre
Citation :
Citation :Sinon mon pere vient de mettre des Firestone 590 sur la seat et ils m'ont tres agréblement surpris sous la pluie (nettement mieux que les Uniroyal précédents)

Sur le sec ils sont vraiment top... par contre faire gaffe sous la flotte : bonne résitance à l'aquaplaning mais en freinage... tres moyen... surtout quand t'as pas l'ABS...

Bah pourtant la seat n'a pas l'abs et ce soir j'ai du faire un bon freinage : les roues ont bloqué tres tard Bien nettement mieux que les précédents, et rien à voir avec les michelin sur la clio de raph (j'ai été surpris par le déclenchement de l'abs l'autre jour...)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
de toute maniere ces F590 c'est tip trop en rapport qualité prix... Idem pour les pneus Carrefour (sculture un schouilla différente mais gomme identique).
Répondre
Citation :
Citation :Les exalto c'est de la merdouille. J'en ai deux à l'arrière bonjour l'angoisse, la sensation de flottement. Tu cherches ta route avec ça... Ouin
Bref passe ton chemin...
On a bien constaté la même chose ! Jap

C'est bizarre, sur la BX 16S, les exalto ont apporté une précision de conduite et une tenue de route étonnantes. Ca doit réellement dépendre des voitures, alors.
Répondre
Citation :C'est bizarre, sur la BX 16S, les exalto ont apporté une précision de conduite et une tenue de route étonnantes. Ca doit réellement dépendre des voitures, alors.

Peut etre un probleme de pression ... je les ai pas eu suffisament longtemps pour faire des tests
Répondre
Michelin pour le compremis, Continental pour l'usure rapide W , ...
Répondre
j'ai monté des exalto à l'arrière de ma clio, et c'est vrai que l'accroche ne semble pas terrible...
à noter qu'en 185 60/14 l'indice c'est du H et non du V (et le V serait un tantinet plus orienté sport..)
en roulant a 50, quand on donne un bon coup de volant, beh on sent bien que le cul part... Roll

et dire qu'il va falloir que je change les pneus de devant bientot, je pense que je vais m'orienter vers une autre marque...
Répondre
je viens de faire un tour sur le site www.acdpneus.fr et je dois dire qu'ils ont du choix !!! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

par contre, question : combien cela coute t-il de faire monter ses pneus en centre-auto approximativement, sachant que l'on vient deja avec ses pneus..?
y en a t-il qui rechignent à les monter ?

et sinon concernant certains pneus, lesquels a préférer ou a éviter (quelles différences entre les modeles de meme marque ?) ?
- CONTINENTAL :
ContiEcoContact CP
ContiEcoContact EP
ContiPremiumContact

- FIRESTONE :
F590
FH 700 (indice H ou V)
Répondre
le pirelli P3000 est un bon pneu en indice T notamment sur le mouille
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Superlol a des FH 700 sur sa 147 et il en est super content. Bon partout, jamais mauvais. Bref un bon pneu.

Attention il a une version qui n'est pas "fuel saver" (indice V en 55) c'est peut-être ça la différence !!
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
Bon c'est vraiment pas l'hunanimité pour l'Exalto :-? ... ça va du très bien (Corvette81) pas bruyant (Gu) au flou (Dams) qui tient pas la route (Yannou)... Ouin

A part Vincentd, quelqun a une expérience des Conti Premium?

BF Goodrich ça a pas l'air génial apparement (Fiatman Coucou ).

Pour les prix chez Norauto en 185/60/R14:
Exalto 73 euros (100 euros en 165/65/R14 <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> )
Conti Premium 67 euros
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
je te conseil les bfg le model mud
j en ai 4 ils sont super
pas trop bruyants sur aotoroute Humour
Répondre

Atteindre :