Essai C3 exclusive 1.6i 16v
Citation :au bout de 5 ans même si je la vends une misere je m'en fous, elle sera amortie.

ok visiblement l'argent n'est vraiment pas un problème, ce n'était pas la peine d'en débattre donc Good
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
Citation :
Citation :au bout de 5 ans même si je la vends une misere je m'en fous, elle sera amortie.

ok visiblement l'argent n'est vraiment pas un problème, ce n'était pas la peine d'en débattre donc Good

Je ne voulais pas lancer un débat sur le prix, c juste un des points qui me gene: acheter une citadine aussi cher que ma RS ca me fait mal au coeur.
Au départ on avait l'intention de prendre une Corsa 1.4 16v elegance qui coute quand même 5000 euros de moins.
Donc je ne sais pas ce qu'on choisira finalement toujours est il que je voulais faire part de mon essai du jour
Répondre
Citation :regardes les 206 ou clio... le 1.6 16V est le mieux vendu me semble t il (après le HDi pour la pigeot...) et leur donne une véritable polyvalence...

Ah non c'est tout le contraire, Peugeot ne vend pas beaucoup de motorisation 2.0 HDi pour la 206.
En 2001, sur le segment des polyvalentes (segment B2 : Clio, 206, Fiesta,...), 41% de diesel, 59% d'essence.
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
Citation :Je ne voulais pas lancer un débat sur le prix, c juste un des points qui me gene: acheter une citadine aussi cher que ma RS ca me fait mal au coeur.

ok oui ca faisait mal au coeur à beaucoup de monde, je te rassure :wink:
Répondre
Concernant la revente ... les motorisations 1.6 16v ont tout de même un certain succès !
Je ne suis pas certain que ce soit impossible, au contraire !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
c'est un bon choix ce moteur Coucou
Sur, c'est pas a la mode comme le HDI, mais dans ma 206, il est volontaire, et hyper souple, vraiment agreable a mener :wink:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est un bon choix ce moteur  Coucou  
Sur, c'est pas a la mode comme le HDI, mais dans ma 206, il est volontaire, et hyper souple, vraiment agreable a mener  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

De toutes facons, j'aime pas les diesels !!!
L'idée c de pouvoir faire egalement des trajets assez longs su autoroute donc au final quelle que soit la voiture choisie, ce sera un moteur "correct":
1.6 16v sur la C3, 1.4 16v sur la Corsa ou la Clio.... on verra
Répondre
j'ai du mal à comprendre l'intéret d'acheter une c3 (ou autre du même gabarit) en te faisant reprendre ta rs et en rajoutant du fric , en plus elle n'est pas trop kilométrée ta rs si je me souviens bien Voyons

c'est pour payer moins d'assurance ? moins de "risques" pour madame ?

la conso je ne suis pas sur que tu y gagnes beaucoup , enfin faut voir le kilométrage , qd à l'entretient je doute que la différence soit énorme , reste les équipements que la nouvelle pourrait avoir en plus que la rs ....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai du mal à comprendre l'intéret d'acheter une c3 (ou autre du même gabarit) en te faisant reprendre ta rs et en rajoutant du fric , en plus elle n'est pas trop kilométrée ta rs si je me souviens bien Voyons

c'est pour payer moins d'assurance ? moins de "risques" pour madame ?

la conso je ne suis pas sur que tu y gagnes beaucoup , enfin faut voir le kilométrage , qd à l'entretient je doute que la différence soit énorme , reste les équipements que la nouvelle pourrait avoir en plus que la rs ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Niveau financier il n'y aucun interet pour nous, bien au contraire.
Perso, je voulais donner ma RS a ma fiancée, et m'acheter une autre caisse, mais elle ne veut pas de la Clio.
Donc financierement l'achat d'une caisse pour madame me fait chier, que ce soit une C3 ou une Corsa, mais c comme ca, je ne vais pas la forcer à prendre la RS.
Niveau equipement, ce qui nous a seduit, c les radars de recul qui sont vraiment sympas. Elle aime bien la ligne de la C3, l'equipement est largement suffisant (plus riche que la RS à l'exception du chargeur cd).
Niveau entretien, ce ne sera pas un pb car si on prend la C3 chez le concess, on prend l'extension garantie+ entretien 5 ans, il ne nous reste qu'a payer les pneus tout le reste est pris en charge.
Pour la conso, quand madame conduira, ca ne consommera rien, quand ce sera moi, oui la je pense que ce sera elevée mais à mon avis pas plus de 8-8.5 litres.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Perso, je voulais donner ma RS a ma fiancée, et m'acheter une autre caisse, mais elle ne veut pas de la Clio.
Donc financierement l'achat d'une caisse pour madame me fait chier, que ce soit une C3 ou une Corsa, mais c comme ca, je ne vais pas la forcer à prendre la RS.
Niveau equipement, ce qui nous a seduit, c les radars de recul qui sont vraiment sympas. Elle aime bien la ligne de la C3, l'equipement est largement suffisant (plus riche que la RS à l'exception du chargeur cd).
Niveau entretien, ce ne sera pas un pb car si on prend la C3 chez le concess, on prend l'extension garantie+ entretien 5 ans, il ne nous reste qu'a payer les pneus tout le reste est pris en charge.
Pour la conso, quand madame conduira, ca ne consommera rien, quand ce sera moi, oui la je pense que ce sera elevée mais à mon avis pas plus de 8-8.5 litres.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Malgré tout, financierement pour elle, à part mettre de l'essence et des pneus, elle ne paiera que l'assurance... c'est pas si mal <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Malgré tout, financierement pour elle, à part mettre de l'essence et des pneus, elle ne paiera que l'assurance... c'est pas si mal <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C sur, mais bon 17000 euros pour une C3, ca fait cher. Citroen vend des Picasso neufs pour moins cher que ca !!!
Répondre

C sur, mais bon 17000 euros pour une C3, ca fait cher. Citroen vend des Picasso neufs pour moins cher que ca !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mouais... prends un picasso!!! W

Après tu le rempliras <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre
tu es allé voir la nouvelle fiesta?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu es allé voir la nouvelle fiesta?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben oui, et j'ai été carrément décu, le haut de gamme Ghia ne m'a pas emballé du tout (pas de clim auto de serie), et madame n'aime pas trop la tête de la fiesta de toutes facons.
Répondre
Pour la conso, quand madame conduira, ca ne consommera rien, quand ce sera moi, oui la je pense que ce sera elevée mais à mon avis pas plus de 8-8.5 litres.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

heureusement que tu l'aimes ta copine W parce-que lacher une RS quasi-neuve pour une C3 1.6i 16v tout "exclusive" soit-elle et à la jolie bouille d'aprés madame ... en plus en rajoutant du fric ... Retard
Répondre

Atteindre :