Sujets : 246
Likes Given: 0
Citation :C clair. J'avais revendu mon mostro 2000 frs de moins avec 20000 km en plus et 2 ans apres. Et pour SS carbus, actuellement,mon mecano m'a dit qu'il me trouvait faiclement un acheteur a plus de 6200 Euros alors que je l'avais achete 5800 Euros. Le modele commence a devenir assez rare et le mien est en super etat.
Oui, je suis halluciné par les prix des 900SS carbu ! Elles sont plus chères que les IE !
Citation :Ben concernant le double allumage, je suis secptique quand a son utilite. Je ne me souvient pas de modeles beneficient de cette technologie ... Ensuite, la nouvelle culasse ... ben le gain de performance et d'efficacite grace a ca sur la 998 a ete au detriment du caractere moteur ...
Le coloris gris est apparut en 2002 ou 2001 ?
Ben je crois... Mais j'ai un doute maintenant... Mon oncle me l'a dit ce week-end, mais j'ai juste retenu que c'était trop récent pour moi ! Elle est apparue en même temps que le nouveau bras oscillant...
Citation :Retour de vol, c'est pas top en effet. Ensuite, en ce qui concerne les moto qui ont fait la cup, ben je prefere acheter une moto qui a une saison (utilisee et entretenue par des connaiseurs et passiones), plutot qu'une moto qui a tout le temps roule sur Paris et entretenue chez un blaireau ... Tu es aussi au courant que moi que la duree de vie d'une ducat' vient surtout de son utilisateur et du mecano qui l'entretien ...
Oui et non, j'en ai parlé à mon oncle et elles sont quans même plus sollicitées. Ca peut effectivement valoir le coup mais il faut connaitre l'ancien propriétaire et être sûr que la moto est vraiment bien entretenue. Apparement, il y en a pas mal qui font la coupe et revendent la moto à la fin de la saison pour éviter les frais d'entretien...
Sujets : 57
Citation :Oui, je suis halluciné par les prix des 900SS carbu ! Elles sont plus chères que les IE !
Exacte. C'est parce qu'elles sont devenue tres rares, et que le nouveau SS n'est pas arrive a s'imposer face a l'ancien. Les anciens proprietaires n'ont pas ete conquis, et visiblement, elle a marque toute une generation. Perso, je serais ammene a la revendre parce que l'anne prochaine, elle aura beaucoup de bornes, et vu que je roule tout le temps avec typhaine maintenant, je n'arrive plus aller plus vite a deux. Donc, je change pour une moto plus inscisive, et qui est naturellement plus efficace, pour ne pas etre oblige de compenser par encore plus d'attaque ...
Citation :Ben je crois... Mais j'ai un doute maintenant... Mon oncle me l'a dit ce week-end, mais j'ai juste retenu que c'était trop récent pour moi !
Je viens de lancer le sujet sur la liste diffusion ducati a laquelle je suis abonne ... je te dirais ce qu'il en retourne
Citation :Oui et non, j'en ai parlé à mon oncle et elles sont quans même plus sollicitées. Ca peut effectivement valoir le coup mais il faut connaitre l'ancien propriétaire et être sûr que la moto est vraiment bien entretenue. Apparement, il y en a pas mal qui font la coupe et revendent la moto à la fin de la saison pour éviter les frais d'entretien...
Niveau sollicitation, je ne pense pas que ce soit pire qu'un moto comme la mienne qui fait tout le temps de la montagne pour faire de l'arsouille. Ensuite, ben pour l'entretien, si tu sais ce qu'il faut faire, tu sais donc ce qui doit etre fait ... et tu vois tout de suite si la moto a ete entretenue apr un connaisseur ou par un sagoin. En plus, j'ai des contacts avec des gens qui font la coupe, donc ils sauront me renseigner sur les machines a vendre et leur possesseurs.
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Citation :Exacte. C'est parce qu'elles sont devenue tres rares, et que le nouveau SS n'est pas arrive a s'imposer face a l'ancien. Les anciens proprietaires n'ont pas ete conquis, et visiblement, elle a marque toute une generation. Perso, je serais ammene a la revendre parce que l'anne prochaine, elle aura beaucoup de bornes, et vu que je roule tout le temps avec typhaine maintenant, je n'arrive plus aller plus vite a deux. Donc, je change pour une moto plus inscisive, et qui est naturellement plus efficace, pour ne pas etre oblige de compenser par encore plus d'attaque ...
Tu parles d'une 996, là, ou je me trompe ?
Citation :Niveau sollicitation, je ne pense pas que ce soit pire qu'un moto comme la mienne qui fait tout le temps de la montagne pour faire de l'arsouille. Ensuite, ben pour l'entretien, si tu sais ce qu'il faut faire, tu sais donc ce qui doit etre fait ... et tu vois tout de suite si la moto a ete entretenue apr un connaisseur ou par un sagoin. En plus, j'ai des contacts avec des gens qui font la coupe, donc ils sauront me renseigner sur les machines a vendre et leur possesseurs.
Ben mon oncle a fait la coupe et il a pas mal suivi et il court en endurance sur 996. Donc il connait bien aussi... Sinon, tu vois pas forcément si le moteur est refait. Il y a plus de pièces à changer quand même que pour une moto "standard", donc tu n'en voies qu'une partie...
Sujets : 57
Citation :Tu parles d'une 996, là, ou je me trompe ?
Non, je parle de la nouvelle SS, qui est plus inscisive, plus maniable et plus rigide que la version carbus, propose de meilleurs elements etc .
Ensuite question caractere moteur, visiblement, la perte par rapport a la version carbus est sur la version d'origine du SS-IE. C'est nettement moins vrai pour celles equipee du kit ducati perf (filtre a air, pots, puce)
Citation :Ben mon oncle a fait la coupe et il a pas mal suivi et il court en endurance sur 996. Donc il connait bien aussi... Sinon, tu vois pas forcément si le moteur est refait. Il y a plus de pièces à changer quand même que pour une moto "standard", donc tu n'en voies qu'une partie...
C'est clair qu'il y a plus de trucs a faire. Donc je persiste a croire que les moto des coupe peuvent etre de bonnes occasions, a condition, je te l'accorde, de savoir ce qui a ete fait dessus ... ET je choisis sans hesitations la moto qui a fait le circuit plutot que celle qui a toujours roule sur Paris et entretenue apr n'importe qui ...
C'est quoi le nom de la concess' ducat' de ton oncle ?
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Citation :Non, je parle de la nouvelle SS, qui est plus inscisive, plus maniable et plus rigide que la version carbus, propose de meilleurs elements etc .
Ensuite question caractere moteur, visiblement, la perte par rapport a la version carbus est sur la version d'origine du SS-IE. C'est nettement moins vrai pour celles equipee du kit ducati perf (filtre a air, pots, puce)
Ah OK, autant pour moi ! La différence est vraiment nette entre la version carbu et l'injection ?
Citation :C'est clair qu'il y a plus de trucs a faire. Donc je persiste a croire que les moto des coupe peuvent etre de bonnes occasions, a condition, je te l'accorde, de savoir ce qui a ete fait dessus ... ET je choisis sans hesitations la moto qui a fait le circuit plutot que celle qui a toujours roule sur Paris et entretenue apr n'importe qui ...
C'est quoi le nom de la concess' ducat' de ton oncle ?
Moi je sais pas trop... De toutes façons, pour ce genre de choix je fais confiance à mon oncle et finalement, comme je suis pas là, j'ai de la chance, c'est lui qui voit les motos à ma place !
Sa concession c'est Cheroy Motos, à Sens. Il s'appelle Thierry Maurin et il court avec Laurent Rameau en endurance.
|