Sujets : 900
Likes Given: 1,918
Citation :Alors ca j'aimerais bien voir. Les suédois qui sont obsédés par la sécurité, qui sont des reportages là dessus dans chaque émission auto disent le contraire appuyés par tous les experts et des dizaines d'études.
J'imagine que c'est comme beaucoup d'avis en matière de bébés... divergeants, voire contraires les uns aux autres...
Sinon, pour les experts et les études
Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Moi Golf 3 1993
Ma femme 205 junior 1991...
Au moins on est pas emmerdé par les airbags et autres subtilités...
Par contre les ceintures sont trop courtes...
En gros sur les sieges BB ils mettent que les voitures avant 99 peuvent avoir des soucis pour attacher les sieges... Super cool.
Ca commence à couter cher un BB si il faut changer de bagnole
Donc nous il est encore dans le cosi alors que c'est pas tres bon pour le dos de BB...  Et on sait pas comment on mettra les sieges enfants dos à la route. Donc il est probable qu'il soit face à la route avant l'age prévu..Avec ce que ça implique...  Honteux.
Coureur de terrasses...
Citation :J'imagine que c'est comme beaucoup d'avis en matière de bébés... divergeants, voire contraires les uns aux autres...
Sinon, pour les experts et les études 
Si tu veux mais t'es d'accord que ca protège la nuque, non?
Sujets : 323
Citation :Citation :Citation :Dos à la route ? 
C'est la solution de loin la plus sécurisante dans les premiers temps en tout cas. Les suédois ils ont tous leur gamin le dos à la route, en cas de freinage ou collision, la nuque du bebe très fragile est épargné.
Les avis médicaux sont plutôt partagés, avec une dominante "contre la positions dos à la route" en France.
Dos à la route recommandé dans la doc VW et sur toutes les notices de siéges que j'examine en ce moment.
D'ailleus que pensez-vous de la promo chez carouf :
Combi poussette siège auto Graco
189 €
Poussette : pliage au guidon. Grand panier. Habillage pluie inclus. Tablier. Siège auto : de la naissance à 13 kg. Toujours dos à la route sur banquette arrière ou sur place avant passager. Réducteur cale-tête. Bleu.
Sujets : 234
Likes Given: 165
Citation :Oui dos a la route dans un cosy, a condition qu'il n'y ait pas d'airbag ! 
C'est effectivement la solution pour un enfant de moins d'un an. Mais entre 1 et 5/6 ans ??
Peut on mettre un siege enfant "face à la route" pour couvrir cette tranche d'age ??
Sujets : 114
Likes Given: 233
Likes Given: 233
Citation :perso, je ne cherche plus à comprendre... puique certains arrivent à partir en vacances avec de jeunes enfants et tout l'équipement qui va avec, le tout dans des autos où la boîte à gants est plus spacieuse que le coffre..
alors pour le siège bébé, tu chipottes.. :wink:
Eh oui la passat break n'est pas un outil indispensable!
Sujets : 374
Quand il est tout petit petit, c'est soit Cosy pour les deplacements courts, soit couffin adapte et homologue, afin que le dos soit pas tasse (des qu'on depasse 30 minutes, c'est mieux). Perso, ca nous limite fortement l'envie de faire de grands trajets, vu qu'allonge le gamin est tenu par une sangle ventrale, malgre l'homologation je prefere pas imaginer en cas de choc...
Quand il est plus grand, en gros quand il commence a depasser 8-9 kilos, et deborde du cosy, mieux vaut un siege groupe 1-2. Et pour la securite en cas de choc, mieux vaut pouvoir l'installer dos a la route quand meme (c'est parfois possible) mais c'est plus indispensable des lors que le gamin tient bien sa tete. Apres, la question se pose plus, evidemment.
Tout ca pour dire qu'un grand trajet avec 2 momes, c'est toute la largeur de la banquette AR de la MBRC qu'est mise a contribution. Le prochain est prevu a Nowel, normalement.
Citation :...
Tout ca pour dire qu'un grand trajet avec 2 momes, c'est toute la largeur de la banquette AR de la MBRC qu'est mise a contribution. Le prochain est prevu a Nowel, normalement.
Et tu les mettras où la PK6 et le joueur de pipeau ?
Citation :Citation :...
Et tu les mettras où la PK6 et le joueur de pipeau ?
Ben j'ai un grand coffre, avec une trappe pour la RdS ou irait bien un "lutin musicien"... Reste la PK6, mais j'espere en trouver sur place  , puisque je me rends theoriquement a Paris...
Pour l'instant nous circulons avec la nacelle équipée des accessoire voiture (protection polystyrène, sangle ventrale...) et est utilisable jusqu'à 9 mois (fonction du gabarit du bébé)
Le cosy nous a été déconseillé pour des trajets "longs" (plus d'une heure)
Pour faire suite à la nacelle, siège auto catégorie 0+/1 (jusqu'à 18kg/4 ans) = bbconfort Iséo.
Sujets : 234
Pourrait on revenir à la question initiale, soit comment transporter un enfant trop grand pour aller dans un cosy mais pas assez grand pour être sans siege enfant DANS un roadster ?????
Ayant 2 enfants et un berline, j'ai une certaine experience de l'installation d'enfant dans une voiture 4/5 places...
Citation :Pourrait on revenir à la question initiale, soit comment transporter un enfant trop grand pour aller dans un cosy mais pas assez grand pour être sans siege enfant DANS un roadster ?????
Ayant 2 enfants et un berline, j'ai une certaine experience de l'installation d'enfant dans une voiture 4/5 places...
Si tu y tiens
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pourrait on revenir à la question initiale, soit comment transporter un enfant trop grand pour aller dans un cosy mais pas assez grand pour être sans siege enfant DANS un roadster ?????
Ayant 2 enfants et un berline, j'ai une certaine experience de l'installation d'enfant dans une voiture 4/5 places...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si on peut pas installer un seige enfant groupe 1-2 dans le roadster, faut se faire une raison : SNCF powaa <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
|