Mazda2... enfin Mazda Demio, quoi !
euh pour mazda ils avaient annonce(les responsable mazda) que mazda au contraire allait retrouver son originalite tout en etant base sur des ford
(un peu comme citron sur pigot quoi). La on voit quoi ,une mazda6 originale 100% (pas de plateforme mondeo je crois) , une new M2 pas du tout originale (mais base ford 100%) ,une Rx8 200% originale...
Enfin ca reste curieux comme politique, mais il y a surement des raisons que nous ignorons.

PS: Le tribute est un ford deguise (maverick) developpe en commun avec meca ford et assemblé aux states ET au japon
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Enfin je vois mal les dirigeants de Mazda (américains comme c'est bizarre [Image: vert.gif] ) dire que Mazda va maintenant produire des sous-Ford [Image: retard.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Cette Mazda ressemble a un lifting (a grands coups de polyester) d'une caisse d'il-y-a 15 ans...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mazda n'est plus qu'une sous-marque de Ford, y'a plus d'innovations à attendre de cette énorme machine [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est pas une question d'innovations, Breton. Ford est en train de faire a Mazda ce qui a failli tuer Citroen : lui faire faire du quelconque, des autos interchangeables, rebadgeables sous la marque-mere au besoin... Alors que depuis que Calvet a pris sa retraite, on s'apercoit (enfin !) qu'il est tout-a-fait possible de faire des Citroen techniquement identiques aux Peugeot mais ayant un style propre !

J'aimais pas cette tendance a la con chez PSA, je l'apprecie pas plus chez Ford. Surtout quand le resultat est aussi quelconque. Pour faire un truc aussi proche de l'ancien, etait-ce la peine de depenser plus de 100 balles en plastoc ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors que depuis que Calvet a pris sa retraite, on s'apercoit (enfin !) qu'il est tout-a-fait possible de faire des Citroen techniquement identiques aux Peugeot mais ayant un style propre !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: non.gif] Touche pas à Calvet [Image: vert.gif] Le Picasso c'est lui [Image: icon_wink.gif] La 206 c'est lui [Image: icon_wink.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aimais pas cette tendance a la con chez PSA, je l'apprecie pas plus chez Ford. Surtout quand le resultat est aussi quelconque. Pour faire un truc aussi proche de l'ancien, etait-ce la peine de depenser plus de 100 balles en plastoc ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout ce qui ne se voit pas est différent, c'est un peu le principe des 106/Saxo, tout est différent sauf des parties de carrosserie [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Euh Calvet c'est pt-etre le picasso mais contraint et force [Image: vert.gif] (c'estpour ca qu'il coute si peut cher a fabrique car l'enveloppe de developpement etait ultra fine genre j'y crois pas donc que ca coute le moins cher possible)
et la 206 n'a que la succes logique vue la 205 (clientele assuree)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Alors que depuis que Calvet a pris sa retraite, on s'apercoit (enfin !) qu'il est tout-a-fait possible de faire des Citroen techniquement identiques aux Peugeot mais ayant un style propre !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: non.gif] Touche pas à Calvet [Image: vert.gif] Le Picasso c'est lui [Image: icon_wink.gif] La 206 c'est lui [Image: icon_wink.gif]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La Saxo c'est lui, la C5 c'est lui... Je le rends responsable de la frilosite stylistique de Citroen, en particulier parce que c'est lui qu'a mis Art Blakeslee a la tete du style Citroen, c'est lui qu'a systematiquement mis Citroen un cran en-dessous de Peugeot... Ce mec etait un gestionnaire pur et dur, le genre a etre autant emu par une nouvelle auto que par un nouveau releve de compte [Image: icon_rolleyes.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout ce qui ne se voit pas est différent, c'est un peu le principe des 106/Saxo, tout est différent sauf des parties de carrosserie [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A la limite ca peut se concevoir d'utiliser les plate-formes communes, mais tant qu'a faire une auto nouvelle, autant que ca se voit !

D'ailleurs l'exemple Saxo/106 est presque pertinent, et les debuts difficiles de la Saxo (en gros, toujours dans l'ombre de la 106 jusqu'au dernier lifting...) montre le peu d'interet de ce genre d'operations.

Il eut ete a mon sens plus coherent de developper des modeles differents sur les memes bases, une Mazda6 sur base Mondeo aurait bien pu conserver le look qu'elle a, et aurait sans doute coute moins cher a concevoir... La difference : dans le developpement d'un style un peu moins bateau sur le bas de gamme, par exemple. Ou alors a la banque pour solder les dettes !
Répondre
Concernant Calvet, il faut également remplacer les choses dans le contexte économique de l'époque !
Situation financiere peu favorable, croissane terne ... et déficits pour PSA !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Attendez les enfants. Je ne vois pas en quoi Ford est en train de tuer Mazda. Avant de blamer Mazda pour ce restyling raté selon vous, il convient de chercher le marché principal et de voir ce que souhaitait la clientèle de ce marché.

Peut être que les clients sur le principal marché ne souhaitaient pas voir changer la Demio. La mettre au gout du jour d'un point de vue stylistique pour qu'elle affiche le nouveau regard familial suffit peut être à les satisfaire.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Attendez les enfants. Je ne vois pas en quoi Ford est en train de tuer Mazda. Avant de blamer Mazda pour ce restyling raté selon vous, il convient de chercher le marché principal et de voir ce que souhaitait la clientèle de ce marché.

Peut être que les clients sur le principal marché ne souhaitaient pas voir changer la Demio. La mettre au gout du jour d'un point de vue stylistique pour qu'elle affiche le nouveau regard familial suffit peut être à les satisfaire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben ca ca s'appelle un lifting...

Laisser Mazda lancer la Demio telle qu'elle est apparu au depart pour ensuite tout chambouler les dessous sans faire evoluer l'emballage, c'est idiot. C'est un peu de que Ford a fait avec la Fiesta en 96 (a verifier, pour la date) alors qu'il eut ete bien plus valable d'en profiter pour changer toute l'auto.

Ceci-dit, c'est pas le premier coup idiot que Ford fait a Mazda : la 121 clonee sur la Fiesta etait une belle connerie, dans le genre...

Quand je pense qu'il y a peu Mazda etait plebiscite pour la fiabilite de ses 323, certes aussi bandantes que les Nissan Sunny, mais au moins avaient-elles un atout... Ca semble loin !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Laisser Mazda lancer la Demio telle qu'elle est apparu au depart pour ensuite tout chambouler les dessous sans faire evoluer l'emballage, c'est idiot.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi ce serait idiot ? ON va reprendre point par point, Gloubi.

Le marché principal de la Demio est le Japon. Or ces cubes à roulette se vendent bien là bas grâce à leur physique pratique. Alors pourquoi changer complètement le véhicule alors que la clientèle de le demande pas. Je trouve cela intelligent. L'emballage évolue pour coller au nouveau style de la marque. Après tout les allemands font ça en permanence et on dit rien.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Laisser Mazda lancer la Demio telle qu'elle est apparu au depart pour ensuite tout chambouler les dessous sans faire evoluer l'emballage, c'est idiot.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi ce serait idiot ? ON va reprendre point par point, Gloubi.

Le marché principal de la Demio est le Japon. Or ces cubes à roulette se vendent bien là bas grâce à leur physique pratique. Alors pourquoi changer complètement le véhicule alors que la clientèle de le demande pas. Je trouve cela intelligent. L'emballage évolue pour coller au nouveau style de la marque. Après tout les allemands font ça en permanence et on dit rien.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Soit le Demio est present depuis des annees au Japon, il a fait sa carriere, et alors il etait interessant d'au moins en moderniser le look, car quoi que tu en dises un simple lifting ne saurait prolonger la vie d'une auto tres longtemps (la Fiesta precedente, ses 3 liftings et ses chiffres de ventes en decroissance auraient du alerter Ford, tout de meme). Soit le Demio est en debut de carriere, auquel cas pourquoi l'avoir lance sur une base dont la duree de vie est aussi ridicule ?

Les Allemands font rarement ce genre de choses. En general, ils conservent les concepts stylistiques de leurs modeles, mais le refont integralement. La Golf 2 n'est pas une Golf 1 liftee, etc... Les seuls qui aient reellement fait cela durant longtemps, a ma connaissance, c'est Porsche dont la 911 a largement evolue tout en conservant la meme caisse... Cette "nouveaute", c'est un peu comme si la new Polo avait conserve la caisse de l'ancienne. Ben deja que c'est pas folichon tel quel, j'imagine le mega-flop si c'avait ete le cas...

Or exterieurement, cette Mazda2 semble bel et bien utiliser la caisse de la Demio. Si c'est pas un lifting, c'est une perte de fric, soit de prolonger la vie de ce modele en l'etat a grand frais (nouvelle base) sans que le client s'en rende compte, soit d'ecourter la vie de la base de lancement au lieu d'avoir directement opte pour la base de la new Fiesta.
Répondre

Atteindre :