Match LCR-Civic Type R-Mini Cooper S dans le dernier EVO mag
Je ne comprend pas pourquoi tu mets des [Image: icon_rolleyes.gif] quand tu parles d'échappement.
Je les trouve plutôt honnêtes tant qu'il n'y a pas de bm dans leur comparatif. On voit qu'ils apprécient beaucoup les béhèmes [Image: icon_smile.gif]
Et les voitures ont été testée par un pilote rallye je crois.
Il faut tenir compte de tous les essais. Echappement vaut tous les autres.
Donc, s'il y a des essais anglais qui donnent la cupra R devant, ça ne me pose pas de pb. Le chrono est là. Mais l'objectivité veut qu'on tienne compte des autres essais (chronométrés) également.

Quelles étaient les conditions climatiques des autres essais ?
Lors du premier essai de la civic qui était par temps humide, echappement avait tenu des propos proches de ceux dont tu parles.

Je sors un peux du sujet, mais la cupra R a vraiment une allure extraordinaire [Image: bien.gif]
J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de poser mes fesses dedans.

J'ai lu quelque part que tu souhaitais modifier le boitier chez MTM. Tu as des infos de puissance/perfs etc ?
Répondre
je mets des :"roll" parce que les commentaires d'Echappement sur la CTR sont completement a l'opposé de ceux qu'on peut lire dans les autres mags... [Image: icon_rolleyes.gif]

je vais effectivement chez MTM dans 15j pour gagner 40ch et 80Nm [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je vais effectivement chez MTM dans 15j pour gagner 40ch et 80Nm [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Mode "j'embete turbovet" ON]
Et tu ne penses pas que cela risque de dégrader l'homogénéité unanimement appréciée par la presse anglaise de l'auto ?
[Mode "j'embete turbovet" OFF]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
donc la verité n'est certainement pas dans Echappement [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ou bien la voiture essayée par Echappement n'est certainement pas réglée de la même manière ... mais cela c'est une autre histoire !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mouais. Mon opinion est que ces voitures doivent être tellement proches au niveau des performances sur route, que les sensibilités des essayeurs font varier les résultats.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je mets des :"roll" parce que les commentaires d'Echappement sur la CTR sont completement a l'opposé de ceux qu'on peut lire dans les autres mags... [Image: icon_rolleyes.gif]

je vais effectivement chez MTM dans 15j pour gagner 40ch et 80Nm [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu dois être impatient. Ca me rappelle quand j'ai fait le coupé T16.
40ch est une valeur intéressante mais c'est surtout les 8 mkg.
Je ne sais pas si c'est ta première expérience de préparation moteur.
J'avais gagné un poil plus de 8mkg, et c'est vraiment déroutant la première fois. Tu vas redécouvrir ta voiture surtout que ta boite est courte.
Par contre, c'est clair que l'homogénéité va en prendre un coup normalement. Le T16 était devenu une bête furieuse, les trains roulant étant dépassés.
Mais franchement, ça fait parti du plaisir de se battre avec la voiture.
Le T20 même modifié digère parfaitement la modif, et parfois je le regrette un peux d'ailleurs.

Option auto a essayé une modif 250ch O2 programmation sur la cupra R. Les gains en accélération était faibles pour l'augmentation de puissance mais les reprises explosives. J'imagine que MTM se débrouille mieux sur les moteurs VW.
Répondre
elle a quoi comme prepa ta T20 ???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mouais. Mon opinion est que ces voitures doivent être tellement proches au niveau des performances sur route, que les sensibilités des essayeurs font varier les résultats.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Possible en termes de chassis. En terme de moteur ces deux là sont toutefois opposé par tout !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Comme ce que tu t'apprêtes à faire. Une modification des cartographies.
J'ai pas passé de banc pour celles ci. J'en avais fait une autre chez Sprecher en RP. Seulement après des pb de coupures je me susi rendu compte que la boitier se mettais en coupure sécurité à cause d'une surpression turbo. Un boulot de merde qu'il n'a jamais admis.
Je ne vous le recommande pas celui là !
Celle que j'ai aujourd'hui fonctionne parfaitement bien et a été faite en suisse chez un préparateur rallye. Elle marche pratiquement aussi fort que la première mais sans pression exagérée.
Répondre
Et ta boîte dans tout cela ?

Répondre
je pense pas que ca vienne des essayeurs.... ils descendent pas reellement la CTR dans EVO, ils disent simplement que quand on passe de la CTR a la LCR, les sensations sont tres nettement a l'avantage de cette derniere. Donc la CTR est pas fondamentalement mauvaise, c juste que la LCR est largement mieux reussie en terme de comportement routier...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mouais. Mon opinion est que ces voitures doivent être tellement proches au niveau des performances sur route, que les sensibilités des essayeurs font varier les résultats.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Possible en termes de chassis. En terme de moteur ces deux là sont toutefois opposé par tout !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi ? Les performances de la civic sont moins bonnes sur les essais anglais ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi ? Les performances de la civic sont moins bonnes sur les essais anglais ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non mais les bonnes perfs de la CTR ne suffisent pas aux essayeurs anglais qui preferent leurs sensations de conduite aux chiffres bruts...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi ? Les performances de la civic sont moins bonnes sur les essais anglais ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai pas été très clair, sorry.
Je tenais à dire compte tenu du fait que les moteurs n'ont rien à voir que le circuit anglais est peut être plus favorable au gros couple que le circuit Français.

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et ta boîte dans tout cela ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas de pb. La transmission tient le coup. J'ai vendu le T16 à 105000kms et j'ai du changer l'embrayage juste avant. Ce n'est pas un kilométrage anormal pour un moteur turbo qui balance tout le couple à 3000tr.
Pourtant, au banc, il avait 239ch et 39 mkg.
Pour ce qui du T20, le banc donnait plus de 240ch et 36 mkg d'origine. Je l'avais passé suite à mon achat car, à mon grand étonnement, j'arrivais à suivre le T16 d'un copain préparé au même endroit que le mien. Je pensais prendre une pilule et même pas [Image: icon_smile.gif] Lui il était vert d'ailleurs.

Les coupés ont plus de 30mkg d'origine et la transmission est adaptée pour du gros couple. Les boite tiennent sans soucis même avec 40mkg.

J'imagine que la transmission de la cupra R peut tenir un apport de couple.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai pas été très clair, sorry.
Je tenais à dire compte tenu du fait que les moteurs n'ont rien à voir que le circuit anglais est peut être plus favorable au gros couple que le circuit Français.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement [Image: bien.gif] C'est pour cette raison qu'aucun essai ne doit être écarté.
Répondre

Atteindre :