Les ricains bluffés par la technologie française !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci Gracus.

Je crois qu'ils seraient tombés raide morts en leur disant que ta boîte auto était autoadaptative et à mode séquentiel, que ton moteur disposait de 24 soupapes et de deux arbres à came !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est le cas, un des ricains avait remarqué que la boite auto ne fonctionnait pas toujours de la même mainère suivant la situation.
Quand je lui ai annoncé le type de boite (fuzy logic) en séquentielle avec démo du séquentiel, il est resté con.
Puis il m'a demandé pour le moteur, d'abord je lui ai dit que ce type de boite ne bouffait pas trop en perf et lui ai décrit le moteur (Ali aurait été plus fort dans ce cas) : V6-24V VVT avec toutes les dernières innovations !
Il a été étonné des perfs pour un "petit" moteur comme ça, juste 3 litres avec 210 ch.
Je lui ai juste dit que ce moteur était dans la moyenne inférieure concernant les perfs en comparaison avec les constructeurs allemands.

Le mieux, c'est le design, ils trouvent en général les voitures européennes très belles.
Il ont vu un Alfa 156 et l'on mitraillé de photo (de vrai jap [Image: vert.gif] ).
Par contre, ils n'ont pas trouvé la Vel Satis étrange mais sont restés vert quand je leur ai ennoncé les équipements.

Pour ce qui est du GPS, si ils connaissent, ils ne connaissent pas le TMC.
Ils ont eu du mal à comprendre que le système pouvait détecter un problème sur la route et proposer une alternative pour se sortir du problème.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Il y a un V10 diesel dans le pick-up Ford Type-F [Image: icon_wink.gif] Il ne faut pas croire que les américains ne possèdent pas la technologie diesel, ils sont limités par les nomes anti-pollutions et il y a beaucoup de discussions pour les assouplir.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Vu le prix qu'ils payent l'essence z'on aucun intérêt de jouer avec le diesel, bien que notre amie aux US se plaint que le super coûte de plus en plus en plus cher de ($1.19 to $1.59 per gallon). Vu les bourrins qu'ils ont sur leur caisse les 110 Cv ou les 136 Cv d'un HDi les font rigoler !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref, ils m'ont demandés quand ce véhicule allait être distribué aux US ? (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut leur annoncer la nouvelle Primera, qui va apparemment encore plus loin dans le delire electronique. Mais si ca se trouve ce n'est que pour l'Europe...

Ce qui m'eclate dans ton temoignane, c'est qu'on a l'impression que tes amis seraient prets a en acheter une, alors que Renault a laisse aux US une image pour le moins mitigee, au point que certains ricains se mefie desormais de Nissan ! Si vraiment ils veulent une Renault et qu'ils habitent au sud des US, propose-leur d'aller au Mexique, ou le Kangoo est desormais disponible [Image: vert.gif] (le Scenic aussi, mais c'est moins drole) !!
Répondre
vous ne m'etonnez pas! je suis allé aux us l'an passé et leurs bagnoles sont antiques question electronique!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vu le prix qu'ils payent l'essence z'on aucun intérêt de jouer avec le diesel, bien que notre amie aux US se plaint que le super coûte de plus en plus en plus cher de ($1.19 to $1.59 per gallon). Vu les bourrins qu'ils ont sur leur caisse les 110 Cv ou les 136 Cv d'un HDi les font rigoler !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est combien déja un gallon ?
Répondre
POur ton témoignage Vessisse le nombre de personnes à avoir le GPS + TMC dans leur voiture sont pas nombreux. Par conséquent tu aurais eu le même succès avec la 99% des français. [Image: coucou.gif]

Après qu'ils soient Américains n'en fait pas des extra terrestres au sommet de la technologie mondiale. [Image: icon_wink.gif] Ni le contraire d'ailleurs [Image: coucou.gif]

Dans un pays comme la France l'age moyen du parc doit être de 7 ans aux US ça doit pas être très loin donc il est normal que tout le monde n'est pas une voiture neuve. Il n'en reste pas moins que les américains son plus motorisés que nous.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Environ 4 litres.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
Il ont vu un Alfa 156 et l'on mitraillé de photo (de vrai jap [Image: vert.gif] ).
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ca plait aux ricains, c'est qu'il y a un probleme, faut que j'envisage de changer de caisse ...

T'es sur que c'était pas une 156 Pick Up [Image: dents.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->vous ne m'etonnez pas! je suis allé aux us l'an passé et leurs bagnoles sont antiques question electronique!

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vu le prix qu'ils payent l'essence z'on aucun intérêt de jouer avec le diesel, bien que notre amie aux US se plaint que le super coûte de plus en plus en plus cher de ($1.19 to $1.59 per gallon). Vu les bourrins qu'ils ont sur leur caisse les 110 Cv ou les 136 Cv d'un HDi les font rigoler !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est combien déja un gallon ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
3.80 litres !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ca plait aux ricains, c'est qu'il y a un probleme, faut que j'envisage de changer de caisse ...

T'es sur que c'était pas une 156 Pick Up [Image: dents.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

GM a l'air d'adorer Alfa qui sera vendu aux US en 2004 [Image: icon_wink.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Ce qui les a aussi fait marrer, ce sont les Smart, aux antipodes de ce qu'ils connaissent !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui les a aussi fait marrer, ce sont les Smart, aux antipodes de ce qu'ils connaissent !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca doit encore plus les faire rire quand tu leurs dis que c'est d'origine mercedes [Image: vert.gif] .
Répondre
Yes, là ils ont fait [Image: icon_eek.gif] [Image: voyons.gif] [Image: retard.gif] [Image: marteau2.gif] [Image: vert.gif] [Image: dents.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->POur ton témoignage Vessisse le nombre de personnes à avoir le GPS + TMC dans leur voiture sont pas nombreux. Par conséquent tu aurais eu le même succès avec la 99% des français. [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense que les 99% de Francais auraient trouve cela amusant, mais j'ai un doute quant au fait qu'ils soient si bluffes que cela. Deja, une part non negligeable des Francais fermerait les yeux en disant "c'est Renault, donc c'est Francais, donc c'est caca", une autre part regarderait rien d'autre que le soin apporte a l'assemblage sous le TdB... Enfin combien joueraient les blases en decretant que de toute facon ca tombe en rade (et je cause pas des assidus du forum [Image: icon_wink.gif])...

99% des Francais ont p'tet pas cette technologie, mais la plupart savent (via la pub, en particulier) que la Laguna2 est equipee de moultes bitonios hyper-utiles et electroniques... Et le V6 210 est connu du peuple, par oui-dire, les technologies a la con ajoutees dessus apportent rien a la discussion...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après qu'ils soient Américains n'en fait pas des extra terrestres au sommet de la technologie mondiale. [Image: icon_wink.gif] Ni le contraire d'ailleurs [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais je pense qu'eux l'ignorent... Ils ignorent qu'il existe une industrie auto en dehors du trio USA-Allemagne-Japon, meme si depuis peu ils decouvrent la Coree du Sud. Nombre d'Americains sont persuades que l'Europe est a la limite du tiers-monde (les autres Americains savent meme pas que l'Europe existe) ou l'eau courante est une rarete et l'electricite un luxe...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans un pays comme la France l'age moyen du parc doit être de 7 ans aux US ça doit pas être très loin donc il est normal que tout le monde n'est pas une voiture neuve. Il n'en reste pas moins que les américains sont plus motorisés que nous.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense que la decouverte pour les ricains amis de vessisse, c'est qu'une marque Francaise produit aujourd'hui des autos difficilement comparables aux Ladas, avec qui leur instinct avait d'emblee associe l'idee d'une automobile Francaise.

Cela-dit, nous-meme ne sommes pas exemplaires de ce cote-ci. Qui n'a aucun a-priori vis-a-vis d'une auto Iranienne ou Indienne ?
Répondre
ben suffit de lire les defauts que trouve la presse francaise aux voitures du matin calme pour voir que les aprioris restent la premeire source de jugement pour bcp...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :