Oui elle a l'air vraiment pas mal.
Par contre, pour Mat, la finition des hyundaï n'a jamais été vraiment mauvaise: même mon atos est bien assemblé. Bon, y a des vis apparentes, mais ça ne me géne pas vraiment.
Sujets : 50
Likes Given: 0
me revoilà.
en vrac, en réponse à un peu tous les messages:
- je suis d'accord, on ne peut pas comparer avec une Mondeo. Mais le fait de voir qu'une Mondeo avec 145ch et un équipement comparable au Hyundai me fait réfléchir quant au prix de ce dernier. Mais OK, sa ligne est exceptionnelle pour 20000 euros.
- je tiens à prendre une voiture neuve. Donc une Porsche d'occasion ne m'intéresse pas.
- à un moment donné je me suis quand même intéressé aux TT Coupés de 2 ou 3 ans. Mais finalement, des TT on en voit à tous les coins de rues en ce moment, et il n'y a vraiment pas de place à l'arrière.
- question place à l'arrière, dans le Coupé Hyundai il n'y a pas de problème pour des enfants ou des adultes de petite ou moyenne taille. Mais ce n'est tout de même pas à conseiller pour de longs trajets. Je fais 1,75 m et à l'arrière je touchais presque le hayon. Quand on dit que c'est un coupé 2+2, ça veut dire ce que ça veut dire. Mais c'est largement plus spacieux qu'une 206 CC ou bien une Audi TT.
- le coffre est relativement grand (318l je crois)
- on m'a suggéré de prendre une 206 S16. Bof, j'accroche pas. Je la trouve trop petite et il y a déjà tellement de 206 dans le coin où j'habite.
- au sujet de mes impressions de conduite, ça demandera un deuxième essai vu que je ne l'ai essayé qu'en ville. En tout cas c'est très prometteur, le moteur (je parle du 2l 138ch) est largement assez puissant pour moi. La première chose qui m'a frappé, en s'asseyant et en fermant les portières (sans montants), c'est le bruit "solide" qu'elles font puis le silence. Le coupé a l'air très bien insonorisé. Ensuite on entend quand même bien le bruit du moteur mais vu qu'il est très agréable on ne va pas s'en plaindre. Globalement, les suspensions sont sèches (normal pour un coupé) mais la voiture reste très très agréable.
- l'essai a donc été positif même s'il faudra que je réessaye sur route et autoroute avec ma femme, et ma fille à l'arrière (siège bébé pour vérifier hauteur sous hayon et place aux jambes.
Sujets : 50
Je viens de lire le test dans le Moniteur Automobile. Je n'avais jamais lu autant d'éloges sur un modèle d'une marque coréenne (Hyundai, Daewoo, Kia,...), en tout cas pas dans un magazine français (ou belge?).
Cela a conforté mes impressions de l'essai sur plusieurs points et je me vois de plus en plus au volant de ce coupé. Il ne reste plus qu'à voir jusqu'à où les concessions sont prêtes à faire des efforts.
Est-ce que cela vaudrait le coup que j'essaye un site du style Autovalley pour avoir un meilleur prix ? J'ai l'impression qu'ils peuvent être intéressants si on veut acheter une laguna, une golf ou une A3, mais pour une Hyundai je ne sais pas s'il arrive à dégoter des prix ?
Quelqu'un a-t-il déjà acheté une voiture un peu "exotique" par Autovalley ou autre à un bon prix ?
Sujets : 443
Tu peux toujours leur demander ça n'engage à rien...