ZAFIRA, vous en pensez quoi ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ben faut bien penser à la voiture "familiale"... Et le Zafira plait bien à madame (critère très important).
Idéalement en version OPC... ou plus raisonnablement en 2.2 DCi version DVD ou pack executive [Image: icon_cool.gif] ...

Vous en pensez quoi de cet engin ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

N'oublie pas... en cas de casse moteur, tu jettes la bagnole... le bourrin doit atteindre les 100KF.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: voyons.gif] pourquoi, c'est fragiles les moteur Opel ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est un peu fragile, et surtout 2 à 3 fois plus cher que la concurrence...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Et tu comptes déménager la moitié de ta maison à chaque fois que tu pars en WE ou en vacances? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben voui, enfin la moitiée qui appartient à ma femme [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Bon, ben vu les avis, je vais peut-être l'enlever de la liste moi... Dès que j'aurai réussi à essayer un OPC [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Blague à part, il n'est peut etre pas nécessaire de voir aussi grand pour un premier enfant...C'est vrai qu'on a tendance à vouloir prendre un tas de bordel au début, mais finalement après un ou deux "voyage" on s'appercoit que la moitié ne sert à rien!

Tout le nécessaire rentre bien dans une berline classique genre 406, lag ...

Mais bon, je ne suis pas objectif, je n'aime pas les aquariums à roulette !
Répondre
[Image: zaphira_face_entree.jpg]

Essai Auto'Roule => http://lewebdesconducteurs.com/essais/opel...ance/essai.html
le problème de l'hule y est abordé : 1L / 1.000 km pour la version DTI 100 (non ménagée il faut le dire) est chose courante.
Excepté cela, aucun problème de fiabilité rencontré sur le modèle essayé, mais ils ont été légion sur les premieres versions.
Le 2.2 DTI semble bien plus fiable sur ce plan.
Question confort, le Zaphira est effectivement bien plus sec que ses concurents sans être tout à fait inconfortable pour autant.
Le plus gros problème vient plutôt à mon sens au bosselage de la banquette pour le passager central : pas vraiment famillial tout comme l'absence de ceinture centrale 3 points (mais ce devrait être corrigé pour la fin de l'année).
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: zaphira_face_entree.jpg]

Essai Auto'Roule => http://lewebdesconducteurs.com/essais/opel...ance/essai.html
le problème de l'hule y est abordé : 1L / 1.000 km pour la version DTI 100 (non ménagée il faut le dire) est chose courante.
Excepté cela, aucun problème de fiabilité rencontré sur le modèle essayé, mais ils ont été légion sur les premieres versions.
Le 2.2 DTI semble bien plus fiable sur ce plan.
Question confort, le Zaphira est effectivement bien plus sec que ses concurents sans être tout à fait inconfortable pour autant.
Le plus gros problème vient plutôt à mon sens au bosselage de la banquette pour le passager central : pas vraiment famillial tout comme l'absence de ceinture centrale 3 points (mais ce devrait être corrigé pour la fin de l'année).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour les infos et le lien [Image: coucou.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa ? Charade ? Clastres ?
Répondre
Perso j'aime bien la ligne du Zafira, classique et elegante sans etre trop quelconque. Par contre, un voisin ayant eu plein de pepins sur le sien (petit Diesel atmo ou turbo, mais pas une bombe, loin de la... de toute facon ses pepins concernaient autant le reste que le moulin... l'electricite a l'air mal maitrisee) je serais pas client. Lui a choisi cela because 4 momes...

Sinon, comme il t'a ete dit plus haut, avec un mome on arrive a survivre sans une telle auto. Perso, c'est le second qui va nous obliger a prendre plus grand que la Saxo pour les voyages, et pourtant on se prive pas, puisqu'on arrive a transporter, outre moi, mon epouse et ses affaires, et le petit, son merdier utile et une tres grande part du superflu...

Maintenant si t'aimes l'idee du monospace compact, te retiens pas : a l'usage c'est plutot convaincant j'ai trouve.

Manquent dans ta selection le Mitsubishi SpaceStar et le Honda Shuttle (nom a verifier ?)...
Répondre
Avec deux petits SaintAndré la série 3 suffit ! [Image: vert.gif] Et ils sont pas particulièrement petits ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec deux petits SaintAndré la série 3 suffit ! [Image: vert.gif] Et ils sont pas particulièrement petits ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un Zafira (ou autre monospace compact) est pas foncièrement plus gros qu'une série 3 (me semble-t-il... sur un plan longueur / largeur hors tout). et ça doit être plutot moins cher à équipement égal... Après faut aimer les camionettes, c'est clair, mais dans le genre, le Zafira est plutot sympa je trouve.
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : Spa ? Charade ? Clastres ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec deux petits SaintAndré la série 3 suffit ! [Image: vert.gif] Et ils sont pas particulièrement petits ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oublie pas de rappeler que, d'apres toi, ta famille n'aime pas voyager en auto (mais tu refuses de voir pourquoi [Image: icon_wink.gif]) [Image: vert.gif] !
Répondre
le mitsu spacestar n'est pas un vrai monospace (d'ailleurs meme le scenic l'est il...par rapport a la definition du monospace lance par rino) mais plutot une compacte haute (L 4m) tres fonctionelle...
Manque dans la selection le deawo tacuma et le hyuandai matrix et les corolla verso (tres bon choix celui la ...j'ai essaye)...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Avec deux petits SaintAndré la série 3 suffit ! [Image: vert.gif] Et ils sont pas particulièrement petits ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un Zafira (ou autre monospace compact) est pas foncièrement plus gros qu'une série 3 (me semble-t-il... sur un plan longueur / largeur hors tout). et ça doit être plutot moins cher à équipement égal... Après faut aimer les camionettes, c'est clair, mais dans le genre, le Zafira est plutot sympa je trouve.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le problème du Zafira est une réel faiblesse sur la conso d'huile, qui peut se terminer par une casse moteur.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le mitsu spacestar n'est pas un vrai monospace (d'ailleurs meme le scenic l'est il...par rapport a la definition du monospace lance par rino) mais plutot une compacte haute (L 4m) tres fonctionelle...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben la presence de sieges independants et amovibles fait du Scenic un monospace de facon plus evidente qu'un Zafira, non ? Qu'est-ce qu'un vrai monospace selon toi ? Passque 7 places ca existait aussi sur la 21 Nevada.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Manque dans la selection le deawo tacuma et le hyuandai matrix et les corolla verso (tres bon choix celui la ...j'ai essaye)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exact, je les oubliaias ceux-la... Cela-dit, la gueule du Corolla Verso [Image: retard.gif] !
Répondre
ben un monospace c'est un vehicule monocorps (ou pseudo) avec un espace interieur permettant aux passagers AV de faire causette avec les 5 autres de l'AR dans un espace commun . Enfin c'etait la definition lors du lancement du renault espace avec les sieges avants retournables...
Ca existe encore au fait ce truc tres famille (pour les pauses pipi miam ...)
Ca exclus teoriquement ous les vehicules sans sieges individuel en tout cas...ce qui fait Zafira out [Image: icon_wink.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben faut bien penser à la voiture "familiale"... Et le Zafira plait bien à madame (critère très important).
Idéalement en version OPC... ou plus raisonnablement en 2.2 DCi version DVD ou pack executive [Image: icon_cool.gif] ...

Vous en pensez quoi de cet engin ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mon frère a le Zafira 2.2 16V Diesel version DVD.
J'ai horreur du diesel et lui aussi d'ailleurs, mais on a été bluffé par le silence de celui-ci. A petite ou grande vitesse (même les répréhensibles), y a pas un pet de bruit de moteur. L'insonorisation est telle que même les bruits de roulement sont quasi-inexistants. Ce qui n'était pas le cas des Zafira de l'ancienne génération.
Côté pêche, ça reste un diesel. Bon en reprise, l'activation du turbo est nettement sensible ; mais le tout donne toujours une impression de mollesse.

Teste le et tu vérifieras.

Par contre, je doute que l'OPC garantisse le même niveau de confort sonore.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre

Atteindre :