Les statistiques de pannes en Allemagne
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Non, je ne parle que de ces stats.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut-être... mais Toy sort dans les 2 ou 3 premiers quelques soient les stats ! Il doit y avoir du vrai quand même !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour toy ca ne m'étonnerait pas... mais pour les allemandes... j'ai de gros doutes.

Par ailleurs, je serais curieux de savoir comment a été faite l'enquete...
Répondre
C'est vrai que c'est assez tordant tes statistiques... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

J'ai eu entre les mains (ou plutôt devant les yeux...pdf sécurisé) le rapport "qualité clientèle 2001" de PSA. 180 pages remplies de taux moyen de pannes, de diverses indices pondérant ces taux par la gravité des pannes, le ressenti clientèle, l'image, la comparaison avec les concurrentes, etc...

Il y avait notamment TOUJOURS la Renault équivalente, ainsi que la meilleure du segment (en général un japonaise type Mazda ou Toyota, ou une Mercedes).
Résultat des courses : excepté pour le Scenic (1.9 dTi POWA ! [Image: vert.gif]) et la Gouna 2 (électronique POWA !), les PSA sont systématiquement derrière les Renault équivalentes...ca m'a quand même franchement intrigué pour la Mégane (elle a aussi ses dTi [Image: voyons.gif]), un peu plus fiable que la Xsara et nettement plus que la 307 (normal, c'est le lancement), ainsi que pour l'Espace, réputé pour être un nid à emmerdes...les concurrents font pires [Image: icon_confused.gif]

Au chapitre des "attendus", la Clio devant la 206, et de plus en plus. La Xsara nettement devant la 307, trop jeune. la Xantia quasiment au niveau de la référence Classe C, avec un peu plus loin la 406. Les C5 et Gounas se battent dans le très moyen, loin de la Xantia. Les monospaces compacts tous médiocres, avec un Picasso se détachant assez nettement devant. Des Grand Monospaces aussi tous médiocres, avec cette bizarrerie pour l'Espace. Enfin, La Classe E référence des routières, avec pas loin...la Safrane ! Ils ont du en vendre quelques unes en 2001 [Image: voyons.gif]
La 607 est dans la moyenne, un peu plus loin.

Voilà. Si vous avez un jour accès à l'intranet PSA (portail.inetpsa.com), cherchez "enquête qualité clientèle", c'est vraiment très intéressant [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est vrai que c'est assez tordant tes statistiques... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

J'ai eu entre les mains (ou plutôt devant les yeux...pdf sécurisé) le rapport "qualité clientèle 2001" de PSA. 180 pages remplies de taux moyen de pannes, de diverses indices pondérant ces taux par la gravité des pannes, le ressenti clientèle, l'image, la comparaison avec les concurrentes, etc...

Il y avait notamment TOUJOURS la Renault équivalente, ainsi que la meilleure du segment (en général un japonaise type Mazda ou Toyota, ou une Mercedes).
Résultat des courses : excepté pour le Scenic (1.9 dTi POWA ! [Image: vert.gif]) et la Gouna 2 (électronique POWA !), les PSA sont systématiquement derrière les Renault équivalentes...ca m'a quand même franchement intrigué pour la Mégane (elle a aussi ses dTi [Image: voyons.gif]), un peu plus fiable que la Xsara et nettement plus que la 307 (normal, c'est le lancement), ainsi que pour l'Espace, réputé pour être un nid à emmerdes...les concurrents font pires [Image: icon_confused.gif]

Au chapitre des "attendus", la Clio devant la 206, et de plus en plus. La Xsara nettement devant la 307, trop jeune. la Xantia quasiment au niveau de la référence Classe C, avec un peu plus loin la 406.  Les C5 et Gounas se battent dans le très moyen, loin de la Xantia. Les monospaces compacts tous médiocres, avec un Picasso se détachant assez nettement devant. Des Grand Monospaces aussi tous médiocres, avec cette bizarrerie pour l'Espace. Enfin, La Classe E référence des routières, avec pas loin...la Safrane ! Ils ont du en vendre quelques unes en 2001 [Image: voyons.gif]
La 607 est dans la moyenne, un peu plus loin.

Voilà. Si vous avez un jour accès à l'intranet PSA (portail.inetpsa.com), cherchez "enquête qualité clientèle", c'est vraiment très intéressant [Image: coucou.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci de remettre les choses à leur place ali... quand je vois la xantia aux fraises, vu le nombre de proprios que je connais qui vantent la fiabilité du véhicule, pareil chez les mécanos citroen qui ne les voient que pour les vidanges, bah... J'ai un gros gros doute [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
Plusieures remarques : les stats de l'ADAC allemand sont faites je crois a partir des appels de pannes autoroutieres et qui comprennent meme les problemes de crevaisons ou d'autoradio defectueux...
D'autre part il faut interpreter ce resultat en relatif puisque 30 pannes pour une 306 et 15 pannes pour une golf signifie tout betement que la 306 est 2 fois plus souvent depannée ; ca ne signifie pas que la 306 soit une voiture pas fiable a cote de la golf puisque celleci aussi tombe en panne! (2 fois moins souvent c'est tout si on peut dire!).
D'autre part et pour "comparer" avec les etudes intraconstructeurs il faudrait voir comment sont considerer et traites les problemes de pannes
( un pneu creve ou une radio qui marche plus c'est une panne ou pas?) a la fois par les clients et les services d'entretient constructeurs car entre un allemand et un francais la perception de "sa " voiture n'est pas vraiment la meme...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
2 points avant de [Image: sleep2.gif]

Ici il s'agit de pannes "blocantes" et les xantia ont une probabilité de panne blocante supérieure à cause de la suspension hydraulique, une fuite et c'est la cata, voilà pour le classement de la xantia, c'est la même conclusion qu'a fait l'équivalent anglais [Image: icon_wink.gif]
Après pour les crevaisons j'espère bien que ça n'est pas pris en compte. Et de toute façon les clous ne choisissent pas sur quel modèle ils vont d'acharner [Image: vert.gif]
Après il est clair que les marques allemandes sont avantagées par un réseau plus compétent et motivé, même si ces différences vont s'estomper.
En conclusion, et j'espère que tout le monde sera d'accord, les Renault ont des pannes blocantes plus importantes que les modèles de PSA [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voilà. Si vous avez un jour accès à l'intranet PSA (portail.inetpsa.com), cherchez "enquête qualité clientèle", c'est vraiment très intéressant [Image: coucou.gif]

ça ressemble à une enquête sur la qualité des voitures en sortie d'usine, pas sur la fiabilité à long terme [Image: coucou.gif] Peugeot est à 110% de ses capacités, pas Renault [Image: icon_wink.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
D'autre part il faut interpreter ce resultat en relatif puisque 30 pannes pour une 306 et 15 pannes pour une golf signifie tout betement  que la 306 est 2 fois plus souvent depannée ; ca ne signifie pas que la 306 soit une voiture pas fiable a cote de la golf puisque celleci aussi tombe en panne! (2 fois moins souvent c'est tout si on peut dire!).  
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Regarde de nouveau le tableau de la première page et lit ce qui est inscrit au-dessus [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
que dois-je lire CIA? qu'il s'agit de pannes pour mille vehicule, 30 c'est le double de 15 non...explique ta pensee
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->que dois-je lire CIA? qu'il s'agit de pannes pour mille vehicule, 30 c'est le double de 15 non...explique ta pensee<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il faut lire : panne pour 1000 voitures.
Ces chiffres sont donc en quelquesorte une "probabilité de panne" pour chaque type d'auto.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

ça ressemble à une enquête sur la qualité des voitures en sortie d'usine, pas sur la fiabilité à long terme [Image: coucou.gif] Peugeot est à 110% de ses capacités, pas Renault [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas vraiment, puisque les graphes récapitulatifs remontent jusqu'en 96. Tu as pu le lire ?

Ali
Répondre
MA TOYOTA EST FANTASTIQUE...[Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->que dois-je lire CIA? qu'il s'agit de pannes pour mille vehicule, 30 c'est le double de 15 non...explique ta pensee<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Excuse-moi, c'est moi qui est du mal comprendre ta phrase [Image: jap.gif]
Répondre
queque chose m'interpelle ou est la 206 ? car en 2001 elle etait vendu en allemagne mais elle ne se trouve pas dans les stats ... donc ce sont des stats de vieux modeles , c'est ca ?
Répondre
Classe E [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]

[Ardisson mode on:]
C'est pas d'la merde
[Ardisson mode off:]
Répondre

Atteindre :