choix d'achat : j'hésite entre leon, toledo et xsara...
Je te tiendrai au courant Florian !

il n'empeche que j'ai essayé la toledo sur plus de 1000km, et mon avis est : [Image: good.gif] c'etait une TDI 110 Stella, clim de série mais où est l'autoradio ??? [Image: icon_evil.gif]

Bon agrement de conduite, finition très proche du standard VW-Audi, elle est pas tellement sensible que ça au vent latéral (pour avoir fait l'autoroute Nîmes-Salon un soir où le mistral soufflait bien on n'a pas été tant dévié que ça) et quel silence à bord à 150-160 sur l'autoroute !!! c'est vrai qu'un coffre de 500 litres c plus que correct (courses importantes, vacances...) mais pas de hayon [Image: icon_evil.gif] ... l'electro-ménager qu'il faudrait porter à réparer en cas de panne finira sur le toit [Image: vert.gif] mais j'ai les muscles pour hisser tout ça [Image: vert.gif]

En fait ça va être dur de convaincre le reste de la famille pour prendre une SEAT... la xsara est plus habitable et plus confortable (c'est le point fort des voitures françaises) et en cas de pépin en déplacement/vacances il ne faudra pas aller à l'autre bout du département pour se faire dépanner, pour peu qu'il y ait panne... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Voilà, j'ai appelé chez citroen cet aprem, et j'essaye la xsara 2.0 HDI Exclusive demain, malheureusement, ce n'est pas la 110 cv, c'est dommage que les moulins les plus puissants ne sont dispo qu'à la commande, mais cela dit question disponibilité des modèles à essayer, chapeau [Image: bien.gif] !
Répondre
Entendu ! [Image: bien.gif]
Bon essai !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Aujourd'hui donc j'ai essayé la xsara HDI 90 Exclusive et également la Leon, en version TDI 110 sport. J'ai été surpris d'avoir une offre plus intéressante chez citroën que chez seat : 1500 euros pour citroen, et encore ça risque de s'améliorer suivant si j'ai ce qui m'interesse en stock. Pour seat, seulement 1000 euros [Image: retard.gif] et à mon avis ça n'ira pas plus loin pour le moment... alors après avoir vu que la Xsara etait un chouïa mieux équipée pis d'apres les chiffres constructeurs les HDI 110 serait un peu plus performant que le TDI 110... mais la finition est moins bien que la leon, les plastique, la qualité d'assemblage, on voit des écrous sous les sieges avant [Image: icon_mad.gif] il n'empeche que c'est une bonne auto, de plus chez citroën au moins ils n'oublient pas ce qui sont sur la banquette arrière...

Alors voilà, mon choix s'orientera sur la xsara HDI 110, et si par miracle il y en a en stock alors c'est Byzance !

Demain si ça se passe comme je le souhaite je sors le chéquier [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors voilà, mon choix s'orientera sur la xsara HDI 110, et si par miracle il y en a en stock alors c'est Byzance !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Très bon choix ! [Image: jap.gif]

Mes félicitations et bonne route ! On attend tes premieres impressions !
Par contre essaie de "grapiller" encore quelques sous sur la remise ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->essaie de "grapiller" encore quelques sous sur la remise ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, mais encore faut-il qu'ils aient des HDI 110 en stock pour glaner encore un peu de remise, et en Exclusive, car la finition SX fait franchement cheap, pis SX ça fait SeX-shop [Image: vert.gif]
Répondre
ben justement, je trouve que la finition SX est déjà très bien fournie...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
essaie de "grapiller" encore quelques sous sur la remise ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, mais encore faut-il qu'ils aient des HDI 110 en stock pour glaner encore un peu de remise, et en Exclusive, car la finition SX fait franchement cheap, pis SX ça fait SeX-shop [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Au pire essaye dans des concessions voisines. Tu as demandé un devis pour information d'autovalley ? http://www.autovalley.fr

Répondre
Ca y est ! c'est signé ! ils n'avaient pas de HDI 110 en stock, mais la 90 me conviendra, pour l'avoir essayée hier c'est une motorisation correcte.
9 % de remise, et livrable la semaine prochaine !

A bientôt !
Répondre
j'aime bien ta signature , amical de soirée.... [Image: icon_rolleyes.gif]
Pour ce qui ce qui est de la solidité la LEON es trés bien, c'est vrai qu'avce un TOLEDO d'un autre coté mon coffre m'aurait encore mieux proteger du choc [Image: cry.gif]
Répondre
Amiral de soirée : ton pseudo est il en rapport avec l'opération "Capitaine de soirée" ?

Mes félicitations pour ton achat et bonne route ! On attend les premieres impressions routieres !

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... et ce n'est vraiment pas chose facile, car les motorisations sont tres similaires : HDI 110 et TDI 110, ainsi que l'équipement (finition exclusive et signo) mais avec avantage citroen pour la sécurité, et seat pour la finition (j'ai essayé la toledo et on se croirait presque dans une audi). L'essai de la xsara est pour bientôt... mais pour etre monté dedans j'ai apprécié l'habitabilité et le confort des sièges mais pas trop les fausses boiseries, ni les commandes de vitres sur la console centrale (comment économiser 1 chtit bouton en plastique au détriment de l'ergonomie, débile... [Image: retard.gif] )
Les tarifs sur ces motorisations diesel sont également tres proches entre la citron et les 2 seat.

Les seat ont de l'allure, mais quid de la fiabilité ? et du réseau du SAV ainsi que pour la maintenance ? le coût de l'entretien et des pieces en sera-t-il plus cher par rapport à citroën, qui etant français est forcément mieux implanté (nombreux garages). De plus citroên semble proposer un contrat de maintenance sur 3 ans (980 €) ce que je n'ai pas (encore) vu chez seat...

Chez quelle marque j'aurais les meilleures remises ?

citroën fait parfois des remises il parait, mais seat aussi certainement, c'est que j'en vois pas à tous les coins de rue des toledo, contrairement aux xsara.

Merci de vos réponses, à bientot [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

SEAT PPPPPOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!
Choisir, c'est renoncer...
Répondre

Atteindre :