Sportives et low flyers [EXT] Les bonnes affaires kivonvite
Le compteur est gradué jusqu'à 230 et l'annonce mentionne version US.
Répondre
Si il y a des joueurs dans l'assistance...
Répondre
(12-09-2024, 06:22 PM)Gracus a écrit : Si il y a des joueurs dans l'assistance...

Quasi 210 000km, belle perf
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(12-09-2024, 06:22 PM)Gracus a écrit : Si il y a des joueurs dans l'assistance...

Franchement je pense que tu auras moins d'ennuis qu'avec la même qui aurait 20 ans et 45.000km Pamafote
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Faut juste éviter de prendre la boite robotisée dans les dents...
Répondre
'Lut,

(12-10-2024, 11:08 AM)Steph a écrit : Faut juste éviter de prendre la boite robotisée dans les dents...

C'est une Dual Clutch Getrag, donc pas pire qu'une DSG ou autre boite du même acabit.
Maintenant à 200 kkms sur une sportive, on peut arriver à une usure bien normale, il n'y aura donc pas que le GMP qu'il faudra contrôler, les liaisons au sol aussi...

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Après il y a de grandes chances que la plus grande partie de ces km aient été faits sur autoroute.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(12-10-2024, 11:27 AM)emss a écrit : 'Lut,

(12-10-2024, 11:08 AM)Steph a écrit : Faut juste éviter de prendre la boite robotisée dans les dents...

C'est une Dual Clutch Getrag, donc pas pire qu'une DSG ou autre boite du même acabit.
Maintenant à 200 kkms sur une sportive, on peut arriver à une usure bien normale, il n'y aura donc pas que le GMP qu'il faudra contrôler, les liaisons au sol aussi...

Éric aka Alf

Les premières versions étaient assez réputé pour avoir une BV sous dimensionnée.
Enfin les traitements spécifiques pour rendre la BV plus robuste coûtait trop cher pour le prix target donc ils ont fait sans.

Répondre
'Lut,

(12-10-2024, 11:39 AM)Onken a écrit : Les premières versions étaient assez réputé pour avoir une BV sous dimensionnée.
Enfin les traitements spécifiques pour rendre la BV plus robuste coûtait trop cher pour le prix target donc ils ont fait sans.

Les embrayages font apparemment office de fusible dès lors que le couple passe les 320 Nm, les versions 300ch ne délivrent pas plus de couple, mais allongent plus.
T'as un bon résumé ici des problèmes connus.
https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?t=42114
En bref, la boite a toujours été dimensionnée au plus juste par rapport aux perfs maxi, mais pas pour un usage courant.
La future déclinaison énervée sera équipée d'une EDC-6 et non plus de l'EDC-7 installée sur le reste de la gamme.

Éric aka Alf
Présentation

Répondre
Ça permettra d avoir des pignons plus gros pour tenir le couple.

Répondre
(12-10-2024, 12:11 PM)emss a écrit : 'Lut,

(12-10-2024, 11:39 AM)Onken a écrit : Les premières versions étaient assez réputé pour avoir une BV sous dimensionnée.

Les embrayages font apparemment office de fusible dès lors que le couple passe les 320 Nm, les versions 300ch ne délivrent pas plus de couple, mais allongent plus.
T'as un bon résumé ici des problèmes connus.
https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?t=42114
En bref, la boite a toujours été dimensionnée au plus juste par rapport aux perfs maxi, mais pas pour un usage courant.
La future déclinaison énervée sera équipée d'une EDC-6 et non plus de l'EDC-7 installée sur le reste de la gamme.

Éric aka Alf

En fait, la boite n'a pas été dimensionné au plus juste par Alpine, mais c'est la conséquence de la réutilisation de la DCT de la Clio 4 RS, qui est limitée a 320 Nm. Mais j'enfile les coléoptères.
[-] The following 1 user Likes Gracus's post:
  • emss
Répondre
Enfin une EDC 7 , la base, c’est 320 nm maxi et entretien rigoureux…

Alors les alpinistes qui te reprogramme ça a 400nm et qui viennent pleurer, franchement…

On le sait (j’ai la même sur la megane et elle est à 280nm) et perso, les intervalles de vidange Renault, RAB , c’est une fois par an et pas tout les 80000 km et pis c’est tout, si on voulait plus de couple, il fallait mettre une EDC 6 certes au détriment des voyages au long cours Pamafote
Répondre
'Lut,

(12-10-2024, 05:08 PM)Gracus a écrit : En fait, la boite n'a pas été dimensionné au plus juste par Alpine, mais c'est la conséquence de la réutilisation de la DCT de la Clio 4 RS, qui est limitée a 320 Nm. Mais j'enfile les coléoptères.

Vi, réutilisation de la banque d'organes du groupe, l'A110 avait de sérieuses contraintes budgétaires pour son développement
Le choix de l'EDC-7 en lieu & place de l'EDC-6 qui accepte plus de couple est probablement lié à la possibilité d'une 7 surmultipliée pratique sur longs trajets et probablement aussi à un gain de poids.

Éric aka Alf
Présentation

Répondre
(11-26-2024, 10:34 AM)Onken a écrit :
(11-25-2024, 10:54 PM)Tib a écrit : Oui clairement avec @max340r faut pas s'absenter du FAR plus de 3 heures sinon tu loupes 3 ou 4 mouvements dans son parc auto.

Ph34r

Entre lui et Marv, c est impossible de suivre  Porte

Vous noterez que je me suis clairement calmé  Ph34r  (et que je n'ai jamais vraiment joué dans la même ligue que @max340r, je suis un amateur !  Lol2 )
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Sur les A110 en version 300, ils ont revu des bricoles sur la boîte.
Donc il y a 340 Nm au lieu de 320 Wink
Répondre

Atteindre :