F1 2009
<!--quoteo(pid=21885379:date=19.04.2009 à 16:11:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 19.04.2009 à 16:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ouais je viens de voir ca!

et ferrari n'a jamais JAMAIS en 50ans fait score nul sur les 4 premiers GP d'une saison. donc à voir le WE prochain si la nouvelle equipe de domenicalli va pouvoir accrocher son premier record! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Todd va reprendre du service?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21885362:date=19.04.2009 à 13:05:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 19.04.2009 à 13:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->BMW egalement. cette année devait etre leur année...vu le contexte economique, les ventes en forte baisse, on va tout droit vers un retrait de la marque en fin de saison<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Meuhhhhhhhhhhhh non.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
mention speciale a Vettel quand meme ...
il ne fait qu'1 tour en Q2 et paff meilleur temps
il ne fait qu'1 tour en Q3 et paff pole position
quand a la course rien a dire , il donne presque l'impression que c'est facile (alors que franchement ca l'est pas). En plus le type a l'air franchement sympa et heureux de faire son metier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
en gros je suis fan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Quant a Bourdais, faut quand meme bien avouer qu'il est a cours d'excuses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] le bonhome est sympathique mais il s'est fait dominer par Vettel l'annee derniere, faut qu'il fasse gaffe a pas se faire dominer encore une fois par un autre rookie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
il rate sa qualif puis rate sa course .... mmh s'il s'ameliore pas tres vite ca sent la porte de sortie de la F1 ...
Répondre
Moi y a un truc que j'ai pas compris, c'est la stratégie de Renault ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Qu'est-ce qu'ils espéraient en arrêtant Alonso avant que la safety car ne s'efface....... il était alors 2e et aurait pu bénéficié d'une visibilité maximale durant qques tours au cours desquels les écarts se creusent très vite.

En partant dernier, il s'est (ils se sont) mis une belle balle dans le pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Sinon, Vettel je suis fan aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
(c'est marrant, mais il me rappelle qq'un lol)
Répondre
<!--quoteo(pid=21885578:date=20.04.2009 à 16:44:name=ypos)-->QUOTE (ypos @ 20.04.2009 à 16:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Moi y a un truc que j'ai pas compris, c'est la stratégie de Renault ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Qu'est-ce qu'ils espéraient en arrêtant Alonso avant que la safety car ne s'efface....... il était alors 2e et aurait pu bénéficié d'une visibilité maximale durant qques tours au cours desquels les écarts se creusent très vite.

En partant dernier, il s'est (ils se sont) mis une belle balle dans le pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Sinon, Vettel je suis fan aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
(c'est marrant, mais il me rappelle qq'un lol)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en fait alonso ne pouvait tenir que 8/10 tours. la safety car a duré env. 5 tours de memoire. donc ca revenait au meme.
je ne sais pas si TF1 le fait, mais sur la BBC avant la course ils font une simulation des temps au tour avec la meme quantité d'essence pour tout le monde, et un tableau recapitulatif des nombres de tours potentiels de chacun. ca permet de comprendre un peu mieux quels sont les clefs de course...meme si ca reste bien compliqué

et pour vettel, effectivement, parcours familier : premier saison incomplete (debut a indianapolis en 2007) puis année suivante premiere victoire sous la pluie, puis nouvelle victoire dans un championnat aux cartes redistribuées.
Répondre
La safety car s'est éclipsée en 8e tour.... mais sous SC, les voitures consomment beaucoup moins qu'en course, donc ça m'étonnerait fort qu'Alonso soit à sec quand il a ravitaillé.
D'ailleurs, sont arrêt fut assez bref (moins de 9"), ça prouve bien que son réservoir n'était pas vide à moins qu'il n'ait pas fait le plein, auquel cas je comprends encore moins sa stratégie.
Vettel qui était assez léger aussi (737 kg pour Alonso et 744 kg pour Vettel) s'est arrêté au 14e tour !
Répondre
d'apres ce que je comprend : alonso s'est arrété car il n'étaient peut etre pas usr de quand la voiture de sécurité se retirerait et meme, faire 3/4 tours puis ravitailler revenait au meme. en gros, faire les qualif avec un reservoir vide aurait pu fonctionné s'il ny avait pas eu cette SC.

enfin je crois que la renault avait le KERS ce WE, ce qui explique que la diference de poids
Répondre
<!--quoteo(pid=21885595:date=20.04.2009 à 19:34:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 20.04.2009 à 19:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->d'apres ce que je comprend : alonso s'est arrété car il n'étaient peut etre pas usr de quand la voiture de sécurité se retirerait et meme, faire 3/4 tours puis ravitailler revenait au meme. en gros, faire les qualif avec un reservoir vide aurait pu fonctionné s'il ny avait pas eu cette SC.

enfin je crois que la renault avait le KERS ce WE, ce qui explique que la diference de poids<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Renault a annoncé qu'il ne l'utilisait pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

edit: pi le Kers c'est 35 à 40Kg. C'est du leste en moins pour la répartition des masses donc la balance de l'auto

Répondre
<!--quoteo(pid=21885639:date=21.04.2009 à 05:47:name=Onken)-->QUOTE (Onken @ 21.04.2009 à 05:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21885595:date=20.04.2009 à 19:34:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE (abcdrepie @ 20.04.2009 à 19:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->d'apres ce que je comprend : alonso s'est arrété car il n'étaient peut etre pas usr de quand la voiture de sécurité se retirerait et meme, faire 3/4 tours puis ravitailler revenait au meme. en gros, faire les qualif avec un reservoir vide aurait pu fonctionné s'il ny avait pas eu cette SC.

enfin je crois que la renault avait le KERS ce WE, ce qui explique que la diference de poids<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Renault a annoncé qu'il ne l'utilisait pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

edit: pi le Kers c'est 35 à 40Kg. C'est du leste en moins pour la répartition des masses donc la balance de l'auto
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ah ok, bah renault n'avait pas le KERS.

non, bah, alonso s'est peut etre arrete un peu plus tot que prevu, car il devait faire son ravitaillement juste apres la fin de la SC. donc plutot que de commencer à remonter au classement et etre coupé dans son elan, ils ont decidé de la faire le plus tot possible.
Répondre
"Nelson Piquet aura lui aussi un nouveau "double diffuseur" ce week-end à Bahreïn et il aura tout intérêt à en faire bon usage, car il n'a pas vraiment impressionné son patron à Shanghai.

"Je peux comprendre qu'il fasse une erreur, mais en Chine, c'est comme s'il participait à un concours où celui qui sortait le plus avait le plus de points," commente un Briatore qui ne manque jamais d'être acerbe avec Nelson Piquet."<i></i>

sur F1 live

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] il a gagné loin devant Hamilton et Bourdais car les deux finissent devant lui.

Répondre
<!--quoteo(pid=21885662:date=21.04.2009 à 09:31:name=abcdrepie)-->QUOTE (abcdrepie @ 21.04.2009 à 09:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->car il devait faire son ravitaillement juste apres la fin de la SC. donc plutot que de commencer à remonter au classement et etre coupé dans son elan, ils ont decidé de la faire le plus tot possible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Encore une fois, une F1 consomme beaucoup moins derrière une SC, donc la vérité est ailleurs.
D'ailleurs, voici les prévisions basé sur les poids des monoplaces publiés avant la course : http://www.toilef1.com/Chine-Estimation-des-strategies.html

Vettel aurait du s'arrêter au 11e tour d'après ses spéculations, il en a fait 3 de plus.
Alonso au 8e, donc il aurait pu ravitailler au moins au 11e tour, soit 3 tours avec la voie -quasi- libre.... quand on voit la vitesse à laquelle se créent les écarts dans ces conditions, il a clairement fait le mauvais choix s'assurant de partir dernière derrière le peloton et prenant aussi le risque d'un accrochage qui est forcément plus important.

Alors oui il ne savait pas quand la SC se retirerait certes, mais cette stratégie aurait dû être appliquée en dernier recours d'après moi.
(en se basant sur la consommation de Vettel, on peut en déduire qu'Alonso avait encore 3 tours d'essence à pleine charge dans son réservoir quand il a ravitaillé, soit au moins 5 tours sous SC)
Répondre
bah je sais pas alors...peut etre mauvais timing.
cela dit, 3 tours sans safety car puis un ravitaillement, il y a de forte chance de repartir dans les derniers...
Répondre
C'est vrai qu'en s'arrêtant avant, au moins il avait 100% de chance de partir dernier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21885815:date=21.04.2009 à 21:00:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 21.04.2009 à 21:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est vrai qu'en s'arrêtant avant, au moins il avait 100% de chance de partir dernier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1

Je me serai arreter à la dernière seconde à sa place. Avec un peu de chance il repartait encore la 14 et 17ième place, c'était toujours ça de mieux

Répondre
<!--quoteo(pid=21885541:date=20.04.2009 à 14:57:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 20.04.2009 à 14:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->mention speciale a Vettel quand meme ...
il ne fait qu'1 tour en Q2 et paff meilleur temps
il ne fait qu'1 tour en Q3 et paff pole position
quand a la course rien a dire , il donne presque l'impression que c'est facile (alors que franchement ca l'est pas). En plus le type a l'air franchement sympa et heureux de faire son metier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
en gros je suis fan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Quant a Bourdais, faut quand meme bien avouer qu'il est a cours d'excuses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] le bonhome est sympathique mais il s'est fait dominer par Vettel l'annee derniere, faut qu'il fasse gaffe a pas se faire dominer encore une fois par un autre rookie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
il rate sa qualif puis rate sa course .... mmh s'il s'ameliore pas tres vite ca sent la porte de sortie de la F1 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que je soulignais il y a deux mois, le jeune Vettel a un énorme potentiel, Bourdais s'embourbe, et même en étant Français, on peine à lui trouver des excuses....
Répondre

Atteindre :