F1 2012
(11-05-2012, 08:21 AM)cat-a-strophe a écrit : En tout cas, course hallucinante de Vettel. C'est, pour moi, ces courses qui distinguent les TRÈS grands pilotes, les exceptionnels, ceux qui ont le potentiel de rentrer dans la légende, des autres, fussent-ils plus titrés. Et puis Raiko et la Lotus qui ont su saisir l'opportunité Bien

Très belle course de Vettel mais il a eu pas mal de chance également. 2 SC qui regroupe tout le monde et donc l'avantage très nettement. Mais comme je l'ai déjà dit pour profiter d'un fait de course, il faut être bien placer.

Partir dernier et revenir dans sur le podium sans SC, c'est quasi impossible car tu perds un temps fou pour dépasser les derniers alors que les premiers ont des tours clairs. Et plus tu remontes plus les dépassements sont difficiles avec une perte de temps importante.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(11-05-2012, 12:37 AM)cat-a-strophe a écrit : De toute façon grosjean ne trouvera plus grande grâce. Perso je pense que l'autre "revient" sur la piste. Quand grosjean plonge à l'intérieur l'autre est dehors. Grosjean aurait sans doute dû s'arrêter, descendre de voiture, balayer la piste pour lui favoriser le passage ? Je crois que par principe on lui colle tout sur le dos, mais on perd aussi sans doute un peu d'objectivité.

Perez n'est pas blanc en revenant à l'arrache sur la piste mais Grosjean essaye un dépassement suicide à mon sens en se jettant à la corde.

On peut dire que tout le monde s'acharne sur Grosjean m'enfin il a encore eu un accrochage lors du premier tour de ce GP. Il a conservé sa place de manière un peu tendu contre Vettel ça montre une certaine détermination (d'ailleurs Vettel a été très intelligent sur ce coup en laissant la toute la place à Grosjean sinon c'était carton) puis la gros carton à 3.

D'ailleurs, j'ai regardé la course sur BBC 1 et les présentateurs ont doucement rigolé lorsque Grosjean est rentré à la fin du premier tour avec une roue crevée.

Répondre
(11-05-2012, 08:48 AM)Onken a écrit :
(11-05-2012, 08:21 AM)cat-a-strophe a écrit : En tout cas, course hallucinante de Vettel. C'est, pour moi, ces courses qui distinguent les TRÈS grands pilotes, les exceptionnels, ceux qui ont le potentiel de rentrer dans la légende, des autres, fussent-ils plus titrés. Et puis Raiko et la Lotus qui ont su saisir l'opportunité Bien

Très belle course de Vettel mais il a eu pas mal de chance également. 2 SC qui regroupe tout le monde et donc l'avantage très nettement. Mais comme je l'ai déjà dit pour profiter d'un fait de course, il faut être bien placer.

Partir dernier et revenir dans sur le podium sans SC, c'est quasi impossible car tu perds un temps fou pour dépasser les derniers alors que les premiers ont des tours clairs. Et plus tu remontes plus les dépassements sont difficiles avec une perte de temps importante.

Ça fait partie de la course, et il s'est aussi arrêté pour changer un nez, de mémoire, ce qui lui a fait perdre une grosse partie des places déjà remontée. Donc, vraiment gros boulot de sa part, du TRES grand pilote... allemand Dents
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
(11-05-2012, 10:00 AM)Onken a écrit : Perez n'est pas blanc en revenant à l'arrache sur la piste mais Grosjean essaye un dépassement suicide à mon sens en se jettant à la corde.

On peut dire que tout le monde s'acharne sur Grosjean m'enfin il a encore eu un accrochage lors du premier tour de ce GP. Il a conservé sa place de manière un peu tendu contre Vettel ça montre une certaine détermination (d'ailleurs Vettel a été très intelligent sur ce coup en laissant la toute la place à Grosjean sinon c'était carton) puis la gros carton à 3.

D'ailleurs, j'ai regardé la course sur BBC 1 et les présentateurs ont doucement rigolé lorsque Grosjean est rentré à la fin du premier tour avec une roue crevée.

Ouaih, enfin, je sais bien que tu sais ce qu'est la piste, beaucoup plus que moi, mais la notion d'inertie existe quand même. Et c'est une course, à un moment, faut quand même y aller si on veut gagner, sinon autant rester à faire du crochet. Hier, il y a eu plusieurs dépassement TRES couillu qui pouvaient tout autant mal se terminé. C'est passé et là, on felicite le pilote. Là, dans l'histoire, ça serait passé, on aurait eu un grand Grosjean, mais c'est pas passé, donc, c'est de sa faute Pamafote en oubliant la faute de l'autre pilote. Quand aux commentaires de la BBC, si tu veux, s'agissant d'un français, ils me font bien marrer... mais en terme de crédibilité, il y a à revoir Boude

Répondre
(11-05-2012, 08:21 AM)cat-a-strophe a écrit : Ça fait partie de la course, et il s'est aussi arrêté pour changer un nez, de mémoire, ce qui lui a fait perdre une grosse partie des places déjà remontée. Donc, vraiment gros boulot de sa part, du TRES grand pilote... allemand Dents

Le nez qu'il a passablement détruit seul comme un grand Humour (car une F1 freine fort et le pilote devant lui a essayé de maintenir ses freins en tempé)

Répondre
(11-05-2012, 10:29 AM)cat-a-strophe a écrit : Ouaih, enfin, je sais bien que tu sais ce qu'est la piste, beaucoup plus que moi, mais la notion d'inertie existe quand même. Et c'est une course, à un moment, faut quand même y aller si on veut gagner, sinon autant rester à faire du crochet. Hier, il y a eu plusieurs dépassement TRES couillu qui pouvaient tout autant mal se terminé. C'est passé et là, on felicite le pilote. Là, dans l'histoire, ça serait passé, on aurait eu un grand Grosjean, mais c'est pas passé, donc, c'est de sa faute Pamafote en oubliant la faute de l'autre pilote. Quand aux commentaires de la BBC, si tu veux, s'agissant d'un français, ils me font bien marrer... mais en terme de crédibilité, il y a à revoir Boude

On aurai eu un grand Grosjean pour la TV française.

Il faut aussi replacer le carton de Grosjean dans son contexte, il avait déjà eu un accrochage pendant cette course. Il a eu un dixaiaine d'accorchage cette année dont 9 abandons.

Si on regarde par rapport à son équipier donc même matos, Raikko a 198pts et Grosjean 90. Grosjean a terminé qu'à une seul reprise dans les points devant Raikko.

Si tu remontes encore dans sa carrière, tu remarqueras qu'il a eu un nombre de carton incroyable.

Pour moi le bilan est net, Grosjean est rapide, très rapide sur un tour, mais en course, il n'est pas fiable. Il confond vitesse et précipitation. J'espère pour lui qu'il va progresser de ce point de vu.

Répondre
(11-05-2012, 12:14 PM)Onken a écrit :
(11-05-2012, 08:21 AM)cat-a-strophe a écrit : Ça fait partie de la course, et il s'est aussi arrêté pour changer un nez, de mémoire, ce qui lui a fait perdre une grosse partie des places déjà remontée. Donc, vraiment gros boulot de sa part, du TRES grand pilote... allemand Dents

Le nez qu'il a passablement détruit seul comme un grand Humour (car une F1 freine fort et le pilote devant lui a essayé de maintenir ses freins en tempé)

Ben vi, il est totalement responsable comme quoi, les conneries arrivent aux meilleurs. Néanmoins, il a quand même perdu beaucoup de temps qu'il a eu le mérite de regagner. Pamafote

Répondre
(11-05-2012, 10:29 AM)cat-a-strophe a écrit : Ouaih, enfin, je sais bien que tu sais ce qu'est la piste, beaucoup plus que moi, mais la notion d'inertie existe quand même. Et c'est une course, à un moment, faut quand même y aller si on veut gagner, sinon autant rester à faire du crochet. Hier, il y a eu plusieurs dépassement TRES couillu qui pouvaient tout autant mal se terminé. C'est passé et là, on felicite le pilote. Là, dans l'histoire, ça serait passé, on aurait eu un grand Grosjean, mais c'est pas passé, donc, c'est de sa faute Pamafote en oubliant la faute de l'autre pilote. Quand aux commentaires de la BBC, si tu veux, s'agissant d'un français, ils me font bien marrer... mais en terme de crédibilité, il y a à revoir Boude

On aurai eu un grand Grosjean pour la TV française.

Il faut aussi replacer le carton de Grosjean dans son contexte, il avait déjà eu un accrochage pendant cette course. Il a eu un dixaiaine d'accorchage cette année dont 9 abandons.

Si on regarde par rapport à son équipier donc même matos, Raikko a 198pts et Grosjean 90. Grosjean a terminé qu'à une seul reprise dans les points devant Raikko.

Si tu remontes encore dans sa carrière, tu remarqueras qu'il a eu un nombre de carton incroyable.

Pour moi le bilan est net, Grosjean est rapide, très rapide sur un tour, mais en course, il n'est pas fiable. Il confond vitesse et précipitation. J'espère pour lui qu'il va progresser de ce point de vu.

Répondre
(11-05-2012, 12:25 PM)Onken a écrit : On aurai eu un grand Grosjean pour la TV française.

Certainement, mais déjà ça aurait changé quelques chose aux habitudes.

Citation :Il faut aussi replacer le carton de Grosjean dans son contexte, il avait déjà eu un accrochage pendant cette course. Il a eu un dixaiaine d'accorchage cette année dont 9 abandons.

Je ne cherche pas à contredire les faits bêtes et brutaux qui ne tiennent justement compte d'aucun contexte. Le contexte devrait tenir compte de l'expérience de chacun des deux. Cela n'enlève en rien, les maladresses, bévues voir grosses conneries de Grosjean, j'en conviens (je suis objectif et ne cherche pas à le défendre), mais ça relativise un peu quand même. Je passe sur l'autre fait du contexte qui est la pression que beaucoup lui ont collé sur les épaules, bien plus qu'à Vergnes, et qui l'a sans doute poussé, alors qu'il n'avait pas besoin de ça pour être fébrile, à commettre plus de bêtise qu'il n'en serait capable sans ce contexte.

Citation :Pour moi le bilan est net, Grosjean est rapide, très rapide sur un tour, mais en course, il n'est pas fiable. Il confond vitesse et précipitation. J'espère pour lui qu'il va progresser de ce point de vu.

Te concernant, je ne me fais aucune illusion. Il est déchiré à vie, et ce, qu'il progresse ou non. Pamafote et comme tu as une vision très anglophone du bonhomme, ça ne fait que renforcer ta subjectivité Pamafote. Les anglais tapent par principe sur les français, ça les soulage et ça leur évite d'avoir à regarder leur propre faille.

Répondre
(11-05-2012, 12:28 PM)cat-a-strophe a écrit :
(11-05-2012, 12:14 PM)Onken a écrit :

Ben vi, il est totalement responsable comme quoi, les conneries arrivent aux meilleurs. Néanmoins, il a quand même perdu beaucoup de temps qu'il a eu le mérite de regagner. Pamafote

Mode mauvaise foi ON:

Il a perdu des places mais pas de temps puisqu'il a fait son changement de nez sous SC.

Mode mauvaise fois OFF.

Il est passé de la 12ième place au 12ème tour à la 21ième place au 14ième tour.

Répondre
(11-05-2012, 12:36 PM)cat-a-strophe a écrit : Te concernant, je ne me fais aucune illusion. Il est déchiré à vie, et ce, qu'il progresse ou non. Pamafote et comme tu as une vision très anglophone du bonhomme, ça ne fait que renforcer ta subjectivité Pamafote. Les anglais tapent par principe sur les français, ça les soulage et ça leur évite d'avoir à regarder leur propre faille.

Nan, je ne pense pas bien au contraire. Je n'étais pas fan de Raikko, pourtant aujourd'hui je le trouve très bien, rapide et constant.

J'aimais beaucoup Hamilton au tout départ, aujourd'hui nettement moins.

Je souhaite sincèrement à Grosjean d'évoluer dans le bon sens. Je pense que ça sera difficile et j'espre pour lui qu'il me fera mentir.

Répondre
La morale de l'histoire, c'est quand même qu'Hamilton a vraiment pas de cul... c'est pas comme si c'était la première fois de la saison [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Sans ce chat noir qui ne le quitte plus, je pense que la couronne lui tendrait les bras...
Répondre
(11-05-2012, 01:10 PM)ypos a écrit : La morale de l'histoire, c'est quand même qu'Hamilton a vraiment pas de cul... c'est pas comme si c'était la première fois de la saison [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Sans ce chat noir qui ne le quitte plus, je pense que la couronne lui tendrait les bras...

Pour lancer le débat, Hamilton manque-t-il vraiment de chance ou alors il maltraite trop sa voiture?

Lors d'une discussion il y a quelques temps avec un ancien ingé de F1 assez connu, il me disait qu'Alonso était incroyablement rapide, qu'il maltraitait trop sa voiture et du coup ses pneus avant étaient usés de manière prématurée.

Répondre
(11-05-2012, 02:36 PM)Onken a écrit : Pour lancer le débat, Hamilton manque-t-il vraiment de chance ou alors il maltraite trop sa voiture?

Ouais, comme Raikko à l'époque quoi... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />
Répondre
(11-05-2012, 02:45 PM)ypos a écrit :
(11-05-2012, 02:36 PM)Onken a écrit : Pour lancer le débat, Hamilton manque-t-il vraiment de chance ou alors il maltraite trop sa voiture?

Ouais, comme Raikko à l'époque quoi... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Le GP de hongrie si j'ai bonne mémoire ou il avait un plat de malade sur la pneu après une arsouille magnifique avec Alonso et dans le premier virage du dernier tour BOOOM la suspat.

Elle n'était vraiment pas fiable cette Mc Laren!!!

Sans rire cette fois ci, certains pilotes usent plus que d'autre la méca ou les gommes, c'est un paramètre dont il faut tenir compte.

Il y a de nombreux exemples, pneus, conso de carburant, usure moteur etc etc, il faut trouver le meilleur compromis pour arriver au bout du GP et le plus vite possible, le pilote doit également savoir quand il doit utiliser sa voiture à 90% pour sauver du carburant ou des pneus et quand il faut être à 100%.

J'ai adoré les comm entre le stand et Kimi pendant le GP:

Leave me alone, I know what I'm doing. c'est énorme

Egalement la réplique sur le maintient des pneus en tempé. C'est très drole.

Il y a quelques GP, Come on Kimi go faster. Avec sa magnifique réplique: If you want me to go faster then give me more power!

Répondre

Atteindre :