07-13-2010, 08:28 AM
Je suis mort de rire comme ça peut partir en sucette pour rien...
Enfin moi je dis ça vaut pas une estate dci 105
Coureur de terrasses...
|
Essai Megane Rs 250
|
|
07-13-2010, 08:28 AM
Je suis mort de rire comme ça peut partir en sucette pour rien...
Coureur de terrasses...
07-13-2010, 09:05 AM
(07-13-2010, 08:20 AM)vincentd date='13 juillet 2010 - 08:20 a écrit : Bon, sinon à part se taper dans les baloches pour des histoires de tapettes (peinture, porte-gobelets, selleries...), j'ai lu nulle part si cette Mégane RS était Cup ou non ! J'ai peut être mal lu... Vincent, un journaliste de ton talent et de ta trempe aurait dû noter les disques rainurés et percés, qui sont le signe d'un châssis Cup... ou alors je me trompe ! Sinon, j'ai peut-être LA vidéo qui va réconcilier tout le FAR, forum des LF et des automobiles modernes, adeptes des grenouilles et des Renault banales et pas sportives... ne me remerciez pas !
07-13-2010, 09:52 AM
(07-13-2010, 09:05 AM)Tib date='13 juillet 2010 - 09:05 a écrit :(07-13-2010, 08:20 AM)vincentd date='13 juillet 2010 - 08:20 a écrit : Bon, sinon à part se taper dans les baloches pour des histoires de tapettes (peinture, porte-gobelets, selleries...), j'ai lu nulle part si cette Mégane RS était Cup ou non ! J'ai peut être mal lu... Ce n'est pas avec les machoîres de freins rouge que l'on peut distinguer une "cup" d'une "standard"... et celle-ci doit être une luxe without châssis cup!!!???
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
07-13-2010, 09:56 AM
(07-13-2010, 07:43 AM)oliv date='13 juillet 2010 - 07:43 a écrit : manu, le soucis n est parfois pas tant la qualité des posts, mais la desafection du forum. je remarque que l on reste une toute petite poigné sur le site, meme si je n ai pas les stats. Mais c vrai que parfois le contenu d'analyse est pauvre.... Mais je faisais juste une présentation, j'étais prêt à rentrer plus dans le détail....maintenant les réactions de certains sont très bizarre et extrêmement suffisante.... je conçois cet espace pour échanger sur des véhicules... avouez quand même que les histoires de coloris et les "elle n'a rien a faire", "ça doit".....ben ça gonfle Que vous n'aimiez pas les voitures grises c'est votre droit le plus strict, mais la façon de le dire est dicutable, surtout que très sincèrement pour moi c'est la couleur que je préfere (et c'est aussi mon droit), il est donc inutile d'en remettre une couche à chaque début de message pour prouver qu'on est le plus fort...... je me suis jamais caché d'être pro, donc en conséquence, j'essaie quotidiennement de nouveaux véhicules, mais avouez que je ne me sers pas du forum pour faire de la pub (mon site n'est même pas a jour).
que la force des soupapes soient avec nous...
07-13-2010, 09:58 AM
07-13-2010, 10:06 AM
(07-13-2010, 09:56 AM)fred44nt date='13 juillet 2010 - 09:56 a écrit : [Mais je faisais juste une présentation, j'étais prêt à rentrer plus dans le détail.... Vas-y Fred!!! Si tu n'évoques pas la couleur, ça devrait passer...
07-13-2010, 10:06 AM
Bon, Cup ou pas Cup, bordel ! ;-)
07-13-2010, 10:09 AM
@fred44nt: je t'ai passé dans le groupe "professionnels" sur le forum. Aucune restriction ou conséquence, juste un affichage clair de ton statut.
Concernant ces 4 pages bien pourries, je vous invite à vous auto-modérer parfois et tous. Il n'y a aucun intérêt à part pour son orgueil à défendre ainsi sa position. Une fois votre avis ou réponse postée, elle figure dans le sujet et inutile d'y revenir encore et encore, ceux qui sont capable de lire y ont accès. Encore une réponse de traviole et le sujet sera fermé, car nous sommes d'accord que ce sujet n'aurait plus aucun intérêt du tout. Bon, quand est-ce que l'on reparle voiture maintenant ? Cette voiture pourrait m'intéresser en véhicule de fonction et j'aimerais en savoir plus: perfs, freinage, confort, equipement, ...
07-13-2010, 11:05 AM
A ce moment-là, pourquoi ne pas effacer tous les messages qui ont suivi la présentation initiale, et repartir sur de bonnes bases ?
07-13-2010, 11:20 AM
(07-13-2010, 10:33 AM)Marco 7 date='13 juillet 2010 - 10:33 a écrit : @fred44nt: je t'ai passé dans le groupe "professionnels" sur le forum. Aucune restriction ou conséquence, juste un affichage clair de ton statut. Bon....donc il s'agit d'une rs 250 luxe, par contre je me suis renseigné, elle doit avoir le pack cup (differentiel et etrier non peint, dique rainurée), mais j'ai un doute. Le fait qu'elle cherche sa route en ligne droite me fait quand meme penser qu'elle en est pourvue. Sinon la tenue de route est prodigieuse, l'esp en mode sport est bien suffisant sur route et permet des derives au frein d'environ 20 a 30 degrés...des le point de corde atteint, plein gaz et elle ne bouge pas. La boite est un peu rugueuse mais efficace, disons qu'il faut la violenter pour en tirer la moelle, débattement un poil long mais les synchros tiennent le choc et l'embrayage ne donne pas de signes de fatigues. Le freinage est très efficace, mais les plaquettes sont bruyantes comme ci elles étaient usées, juste leur coté abrasif sans doute. frein a main idéalement placé et très efficace, un régal la conso est gargantuesque.....12.5l en mode calme, par contre la ballade avec manu hier, c'est 25l. intérieur très sympa, voir statutaire avec le cuir, le carbone et la finition très bonne (sauf que la proéminence du gps est très laide.) Pour les perfos, je sais pas, je n'aime pas les vitesses de pointes, ce qui m'excite c'est les virages. Elle monte à 200 rapidement, après pas testé! le confort est ma fois tres bon, juste un peu raide en suspat(normal quand meme!!!) et l'insonorisation est tres correcte Un bon gros jouet pour adulte qui acceptera d'en payer le prix car les pneus fondent comme neige au soleil....
que la force des soupapes soient avec nous...
07-13-2010, 11:30 AM
Au niveau position de conduite, comment juges-tu la position du volant (inclinaison notamment) / le réglage du siège (se règle t-il assez bas ?) ? Souvent dans les françaises, les amplitudes de réglages ne permettent pas à tous les gabarits de trouver leur bonheur, alors que généralement dans les allemandes, la position est millimétrée... autre question : vu la petitesse de la lunette AR, la rétrovision ne pose pas trop de souci ? Remarque avec ce genre de caisse, faut mieux bien voir devant !
07-13-2010, 11:30 AM
C'est quoi la monte d'origine ?
Conti sport contact 3 ? (07-13-2010, 11:20 AM)fred44nt date='13 juillet 2010 - 11:20 a écrit : [Bon....donc il s'agit d'une rs 250 luxe, par contre je me suis renseigné, elle doit avoir le pack cup (differentiel et etrier non peint, dique rainurée), mais j'ai un doute. Si mes infos sont bonnes, le pack Cup, c'est, pour ce qui est visible, étriers de frein rouge, Recaro à l'avant et des pneus en largeur 235 (souvent d'origine Michelin Pilot Sport!! )... A la vue des photos, les sièges sont en version RS classique, les étriers de couleur gris et les pneus en 225 (ContiSportContact 2 pour Fr3d!! ). .
07-13-2010, 12:16 PM
Ouaip, ben ça donne envie de s'en essayer une ! La conso est quand même énorme et pourrait être un vrai frein à l'achat.
As-tu pu essayer une Focus RS pour comparaison ? J'en ai vu quelques unes tourner entre les plateaux aux Mans Classic et je dois avouer que j'ai été bluffé par les vitesses de passage et les accélérations
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|