Litige Vente Auto
je lui répondrait tout de même à sa lettre par courtoisie pour qu'il sache de manière officielle mes positions et mon choix.
Répondre
N ecris rien!

Ou alors ecris que tu as reçu sa lettre et que tu la transmet a ton assistance juridique, car tu n as pas de connaisances particulieres en mecanique ni en matiere juridique

Ne fais pas état d une position de principe ou ne lui dis pas que l auto marchait trés bien ou qu elle avait été réparée dans les régles de l art

Envoies la lettre à ton assistance et attends une reponse de leur part, puis transmets la reponse telle quelle
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21797889:date=29.05.2008 à 12:45:name=moune)-->CITATION(moune @ 29.05.2008 à 12:45) [snapback]21797889[/snapback]<!--quotec-->je lui répondrait tout de même à sa lettre par courtoisie pour qu'il sache de manière officielle mes positions et mon choix.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

effectivement, tout ce que tu dis peut etre interprete!!! Fais TRES gaffe!!!! Il y'a des avocats qui sont tres forts, si toi t'es de bonne intention et sincere, c'est pas leur probleme...s'il y'a qqchose a en tirer, ils le feront...

Le silence est la meilleure arme pour ne pas prednre de risques.
Luke Sky
Répondre
ma lettre de retour, normalement, je la rédige avec un juriste pour eviter ce genre de chose. De toute facon je n'affirme rien, je ne ferai que relater les faits pour lui dire que je décline son offre amiable.
Non?
Répondre
enfin relater les fait, par rapport a ce que lui m'aura écrit, j'entends bien, je ne cite aucun de mes actes.
Répondre
<!--quoteo(pid=21797929:date=29.05.2008 à 14:06:name=moune)-->CITATION(moune @ 29.05.2008 à 14:06) [snapback]21797929[/snapback]<!--quotec-->enfin relater les fait, par rapport a ce que lui m'aura écrit, j'entends bien, je ne cite aucun de mes actes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je serais toi, je n'en ferais rien!! tu crois que lui a été courtois envers toi, j'ai l'impression que pas vraiment!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21797927:date=29.05.2008 à 14:05:name=moune)-->CITATION(moune @ 29.05.2008 à 14:05) [snapback]21797927[/snapback]<!--quotec-->ma lettre de retour, normalement, je la rédige avec un juriste pour eviter ce genre de chose. De toute facon je n'affirme rien, je ne ferai que relater les faits pour lui dire que je décline son offre amiable.
Non?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non...

tu mets de l'eau au moulin en agissant comme ca...

lui: stimlu
toi: action

s'en suit forcement un nouveau stimli dans la direction remboursement, auquel tu repondra...

une action est deja un pas vers son gain, il ne te lachera plus si facilement s'il voit que tu reagis a ses actes.

Luke Sky
Répondre
Je suis 100% d accord avec ca
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
donc je ne donne pas de réponse à sa lettre? meme si je lui ai dit le contraire ?
Répondre
perso,

à chaque fois que j'ai eu a répondre a ses courirer AR, je suis passé par un avocat.
Cela montre que tu n'as pas l'intention de te laisser faire, et qu'un avocat gère tes intérets (lettre à entête)

C'est l'avocat qui rédige la lettre avec les elements que tu lui fourni, comme cela, tu n'es pas engagé si l'acheteur essaye d'utiliser la lettre contre toi.

De plus, le fait de dire à l'achteur d'envoyé ses courriers à l'adresse de ton avocat, montre que toi aussi tu connais la loi....

donc pour ne pas prendre de risques, passe par un avocat..... 350€, mais c'est plus safe...

(si tu veux je te file l'adresse de mon avocat en MP)
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
speedster, pourquoi repondre parcequ'il est dans son droit?

Pourquoi claquer 350eur pour les beaux yeux de l'autre? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21798216:date=30.05.2008 à 09:22:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 30.05.2008 à 09:22) [snapback]21798216[/snapback]<!--quotec-->speedster, pourquoi repondre parcequ'il est dans son droit?

Pourquoi claquer 350eur pour les beaux yeux de l'autre? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

effectivement, on peut faire le mort....
mais l'autre te fera chier jusqu'au bout.....(harcelement téléphonique, mail, courrier AR)

menaces....(perso, j'étais en train d'acheter ma maison, et l'autre (qui le savait) m'a dit qu'il allait demander le séquestre de la somme de la vente, grosse merde en perspective pour l'achat de ma maison)

mon avocat m'a confirmé que cette procédure était possible, mais il m'a aussi dit qu'à partir du moment, ou il n'y a pas tentative d'évasion, il était possible d'annuler cette procédure......mais au rythme de la justice, je perdais ma maison....

j'ai donc du frapper fort pour qu'il arrête rapidement ses conneries....
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21798224:date=30.05.2008 à 09:43:name=SpeedsterMS)-->CITATION(SpeedsterMS @ 30.05.2008 à 09:43) [snapback]21798224[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21798216:date=30.05.2008 à 09:22:name=luke skyracer)--><div class='quotetop'>CITATION(luke skyracer @ 30.05.2008 à 09:22) [snapback]21798216[/snapback]<!--quotec-->speedster, pourquoi repondre parcequ'il est dans son droit?

Pourquoi claquer 350eur pour les beaux yeux de l'autre? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

effectivement, on peut faire le mort....
mais l'autre te fera chier jusqu'au bout.....(harcelement téléphonique, mail, courrier AR)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

c'est un cas different, et ce n'est qu'un avis, mais je dirais que dans ce cas ci, justement, c'est en repondant que l'autre fera chier jusqu'au bout.

Toi tu avais qqchose a perdre, ici, rien.
Luke Sky
Répondre
c'est un peu ce que je me disais, de toute facon, je ne repond plus maintenant, enfin une fois pour lui dire c non et basta, s'il continu, je fais facture détaillé et harcelement et basta...
Répondre
je ferai comme dark

Je transmet son courrier à mon assistance juridique gratuite.
Si je dois claquer +300€ pour passer par un avocat (certes procédure plus safe), autant le filer ce qu'il demande parce qu'en frais d'avocat si une procéudre se lance, ça te coutera moins cher de participer à sa réparation et c'est bien le raisonnement qu'il compte que tu auras. Pour lui c'est tout benef. Si LUI, veut entamer une procédure, qu'il le fasse. Il sera alors toujours temps de te tourner vers un avocat, mais il me semble que le demandeur c'est lui, pas toi.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre

Atteindre :