Sujets : 86
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 13 juin 2003, 12:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ vendredi 13 juin 2003, 12:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 13 juin 2003, 11:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ vendredi 13 juin 2003, 11:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> X<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un petit clic sur le X...
et hop !
une leon qui explose une Béhème... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en meme temps rien ne dit que la BM ne vient pas pour mettre un tour a la SEAT
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Sujets : 4
06-13-2003, 02:31 PM
(Modification du message : 06-13-2003, 02:32 PM par Jean.)
En effet, je vois mal Seat, avec la gamme actuelle, concurrencer Alfa (en terme d'image, pas de vente). La tango pourrait etre un bon début, avec aussi je pense une démarcation plus franche du reste du groupe volkswagen (bien que la leon soit pas mal exterieurieurement). L'ibiza me parait bien disproportionné (d'ailleurs, est ce De Silva qui l'a dessiné, cela m'avait paru bien court entre son départ de chez alfa et la sortie de l'ibiza), la toledo classique mais pas moche, et l'alhambra ben euh... De plus, il commence a se murmurer que la 158 serait une propu... Bref, du boulot chez Seat. Mais elle est vraiment sympa cette Tango!
Sujets : 68
<!--QuoteBegin--Breton+vendredi 13 juin 2003, 13:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Breton @ vendredi 13 juin 2003, 13:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 13 juin 2003, 14:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ vendredi 13 juin 2003, 14:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+vendredi 13 juin 2003, 12:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Breton @ vendredi 13 juin 2003, 12:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Seat reste une marque d'accès, marque du pauvre ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'autant plus drôle d'entendre ça de la part de quelqu'un qui roule en ciroën. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Compare les prix de Citroen et ceux de Seat  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Trouve moi une citroën gazoutée de 150 cv à 18500 roros neuve ?
Trouve moi une essence de 180 cv aussi bien finie chez citron ?
Bart, en fait je chambrais très légèrement le jeune séparatiste "armoricain". <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> D'où la débilité crasse de ma remarque...
Sujets : 599
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 13 juin 2003, 14:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ vendredi 13 juin 2003, 14:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Trouve moi une citroën gazoutée de 150 cv à 18500 roros neuve ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Justement Seat est bien la marque du pauvre qui peut pas s'acheter de VW
Et Seat n'a pas vraiment de leçon à donner en matière de finition, enfin si t'en es persuadé, tant mieux pour toi
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin--Breton+vendredi 13 juin 2003, 14:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Breton @ vendredi 13 juin 2003, 14:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 13 juin 2003, 14:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ vendredi 13 juin 2003, 14:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Trouve moi une citroën gazoutée de 150 cv à 18500 roros neuve ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Justement Seat est bien la marque du pauvre qui peut pas s'acheter de VW
Et Seat n'a pas vraiment de leçon à donner en matière de finition, enfin si t'en es persuadé, tant mieux pour toi  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans la cupra, y'a une finition équivalente voire supérieure à 90% des A3, là est le principal pour moi. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Pour ce qui est de la finition des citroën...  <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>désolé, pas pu finir la phrase...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Trouve moi une citroën gazoutée de 150 cv à 18500 roros neuve ?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bin justement, çà prouve que Seat c'est une marque de pauvre!
Chez citroen, pour plus cher tu as moins puissant!
<!--QuoteBegin--Toine+vendredi 13 juin 2003, 14:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ vendredi 13 juin 2003, 14:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Trouve moi une citroën gazoutée de 150 cv à 18500 roros neuve ?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bin justement, çà prouve que Seat c'est une marque de pauvre!
Chez citroen, pour plus cher tu as moins puissant!  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
logique implacable.
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 13 juin 2003, 15:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ vendredi 13 juin 2003, 15:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->logique implacable.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'as vu çà!!!???!!! <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Toine+vendredi 13 juin 2003, 14:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ vendredi 13 juin 2003, 14:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 13 juin 2003, 15:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ vendredi 13 juin 2003, 15:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->logique implacable.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'as vu çà!!!???!!! <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, bon, pour une fois que tu es brillant dans un des tes 13.000 posts, on va pas non plus en faire des pages.  <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Sujets : 76
Et les renault si c'est pas une marque de prols ....
tous les pecnos en possèdent au moins une ...
magnifique ! vive la France !
Mickey13
Sujets : 4
<!--QuoteBegin--Alexandra+vendredi 13 juin 2003, 15:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Alexandra @ vendredi 13 juin 2003, 15:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et les renault si c'est pas une marque de prols ....
magnifique ! vive la France !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
euh, un probleme peut etre?
<!--QuoteBegin--Jean+vendredi 13 juin 2003, 16:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Jean @ vendredi 13 juin 2003, 16:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Alexandra+vendredi 13 juin 2003, 15:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Alexandra @ vendredi 13 juin 2003, 15:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et les renault si c'est pas une marque de prols ....
magnifique ! vive la France !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
euh, un probleme peut etre?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Meuh non, petit coup de gueule, c'est tout. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
En tout cas, parmis tous les forumistes possesseurs de Seat dont j'ai pu lire les impressions, y'en a pas beaucoup qui sont déçus, voire très peu, et les rares qui les revendent, c'est pour prendre la même... (leon TS 150, par exemple..)
Bouche à oreille très positif, en tout cas. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Non, je ne travaille pas chez Seat, je ne suis pas fan non plus.
Cependant, je trouve personnellement que certains de leurs modèles (essentiellement en haut de gamme) peuvent être très intéressants.
Ce n'est pas que du VAG rebadgé, il ya une touche pas forcément parfaite d'ailleurs dans leurs propres mises au point chassis, etc.
Les clichés qui errent de ci de là sur cette marque me font rire, c'est incroyable ce que les gens sont aggressifs dès que l'on dit du bien de cette marque.
J'aime bien les rapports prix/prestations intéressants, et Seat en a concoctés quelques uns, certes ce n'est que le fruit d'un savant cocktail de marketing mais à nous d'essayer d'en profiter au bon moment.
ENfin, je préfère très largement le design des Seat aux pures teutonnes de VW, et je préfère donc une Leon/toledo à une Golf, donc je ne vois pas où vient le pseudo-concept de voiture du pauvre ... tous les pauvres ne peuvent financer une voiture à 25-27000 Euros !
Je reconnais la supériorité de certaines marques sur certaisn plans (confort, image etc) mais qu'importe, moi j'aime les voitures performantes (dans leur catégorie respective hein) et il est indéniable qu'un tdi150 sur une Leon/Toledo m'apporte plus de plaisir que les rivales même si elles commencent enfin à rattraper le niveau.
Ce qui mansue à Seat, ce n'est certainement pas les puissances, c'est davantage de saveur, ça commence à venir depuis que Jaime Puig a réussi à faire accepter au froid directoire Vag de sortir la LCR ...
Le look jeune et "sportif", c'est pas pire que les 18' sur les Laguna dci120 !
A choisir entre une 206 HDi 90 et une Ibiza tdi130 négociable au même prix, euh, pas d'hésitation.
Mais je respecte les autres marques.
Et puis ici, on est en France, et les nouvelles marques ne sont pa
Mickey13
<!--QuoteBegin--Alexandra+vendredi 13 juin 2003, 17:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Alexandra @ vendredi 13 juin 2003, 17:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non, je ne travaille pas chez Seat, je ne suis pas fan non plus.
Cependant, je trouve personnellement que certains de leurs modèles (essentiellement en haut de gamme) peuvent être très intéressants.
Ce n'est pas que du VAG rebadgé, il ya une touche pas forcément parfaite d'ailleurs dans leurs propres mises au point chassis, etc.
Les clichés qui errent de ci de là sur cette marque me font rire, c'est incroyable ce que les gens sont aggressifs dès que l'on dit du bien de cette marque.
J'aime bien les rapports prix/prestations intéressants, et Seat en a concoctés quelques uns, certes ce n'est que le fruit d'un savant cocktail de marketing mais à nous d'essayer d'en profiter au bon moment.
ENfin, je préfère très largement le design des Seat aux pures teutonnes de VW, et je préfère donc une Leon/toledo à une Golf, donc je ne vois pas où vient le pseudo-concept de voiture du pauvre ... tous les pauvres ne peuvent financer une voiture à 25-27000 Euros !
Je reconnais la supériorité de certaines marques sur certaisn plans (confort, image etc) mais qu'importe, moi j'aime les voitures performantes (dans leur catégorie respective hein) et il est indéniable qu'un tdi150 sur une Leon/Toledo m'apporte plus de plaisir que les rivales même si elles commencent enfin à rattraper le niveau.
Ce qui mansue à Seat, ce n'est certainement pas les puissances, c'est davantage de saveur, ça commence à venir depuis que Jaime Puig a réussi à faire accepter au froid directoire Vag de sortir la LCR ...
Le look jeune et "sportif", c'est pas pire que les 18' sur les Laguna dci120 !
A choisir entre une 206 HDi 90 et une Ibiza tdi130 négociable au même prix, euh, pas d'hésitation.
Mais je respecte les autres marques.
Et puis ici, on est en France, et les nouvelles marques ne sont pa<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dommage que ça s'arrête d'un seul coup, j'aurai bien continué à lire quelqu'un qui dit du bien de Seat, moi. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
je finis donc : les nouvelles marques ne sont pas les bienvenues si elles viennent marcher dans les plate-bandes des vieux ...
Suffit de regarder TVR en France : un fiasco !
Il est vrai qu'une Cerbera 4,5l 420 ch pour 1070 kg à 420 000 FF c'était scandaleux comme ont pu dire certains journalistes qui préfèrent se pavaner dans des Ferrari ou des Porsche au rapport poids/puissance lamentable comparé à une TVR.
Pareil, prenons une grave 320d de 150 ch au prix de base qui frise les 30 000 Euros par rapport à une encore plus brave Toledo tdi 150 full option à 26000 Euros : quelle énorme différence?
Les suspattes ?
plus de confort certes, la finition ?
La fintion, certainement pas !
Dans la Toledo, on ne voit pas les fixations des ceintures vissées sur le côté des sièges avant !
Les perfs : sans commentaire, avec 150 kg en plus à traîner, la Bmw peut encore une fois aller se rhabiller et bmw n'a jamais été une référence en termes de reprises par exemple, ils ont toujours favorisé la vitesse de pointe et de gentillettes accélérations. La presse française est très maligne, elle n'indique souvent que les secondes , rarement les vitesses de passage, bien dommage , comparez donc !
Seat, c'est intéressant, parce que l'on peut disposer de certains moteurs (1,8l T de la LCR, tdi 150 sur Leon/toledo) pour pas trop cher, voilà tout le coeur de son succès.
ET une petite équipe chez Seat Sport moins pourrie par le business qui a du talent mais pas suffisamment de budget ...
Mais vous remarquerez que les victoires obtenues par Seat l'ont été dès leurs premières participations, ce qui est déjà pas mal !
Mickey13
|