Puissance moyenne en Europe.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Franchement, j'ai pris un break, mais c'est bien parce qu'il etait (nettement) moins cher que le Scenic, passque cote pratique y'a (vraiment) pas photo.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais bof c'est quand meme court entre les sieges arrieres et le coffre. Sur les 400 litres la hauteur est comptée ce qui n'est pas le cas avec les breaks...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je pense qu'on roule autant voir plus en France (ca depend des regions en Suede), une 9-5 Break est quand meme plus pratique qu'un scénic. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

faudra que tu m'expliques en quoi ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

1) faire de la route
2) avoir un équipement complêt
3) un coffre modulable
4) avoir un coffre plein ET des performances de sportive

je continue ? Dents
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
1) faire de la route
3) un coffre modulable
On parlais juste de volumes de coffre mais c'est clair que niveau confort, perf et agréments y a pas photo...
Enfin la seule qui m'intéresserais serait le break Aero, là le compromis est intéressant...
Répondre
doux euphémisme Jap

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
...le break Aero, là le compromis est intéressant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Franchement, j'ai pris un break, mais c'est bien parce qu'il etait (nettement) moins cher que le Scenic, passque cote pratique y'a (vraiment) pas photo.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ouais bof c'est quand meme court entre les sieges arrieres et le coffre. Sur les 400 litres la hauteur est comptée ce qui n'est pas le cas avec les breaks...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non, c'est 410 litres sous la tablette, comme pour un break... La longueur de chargement est moindre, c'est vrai. Mais t'as la possibilite d'adapter tout cela aux petits oignons, on est loin de la modularite 2/3-1/3 des banquettes de break...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je pense qu'on roule autant voir plus en France (ca depend des regions en Suede), une 9-5 Break est quand meme plus pratique qu'un scénic. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

faudra que tu m'expliques en quoi ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

1) faire de la route
3) un coffre modulable

je continue ? Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

1- On peut pas faire de la route avec un Scenic ? Va falloir que tu retourne a l'auto-ecole, Tifo, y'a quelques millions de gens pour qui ca pose aucun pb W...
2- Clair que le Scenic est sous-equipe Marteau...
3- Cause pas de ce que tu connais pas : la modularite de ton coffre ferait pisser de rire Scenic_man.
4- Les performances de sportive c'est LE argument [/i]pratique[/i] qui tue Roll...

Combat d'arriere-garde powaa W...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Franchement, j'ai pris un break, mais c'est bien parce qu'il etait (nettement) moins cher que le Scenic, passque cote pratique y'a (vraiment) pas photo.
Ouais bof c'est quand meme court entre les sieges arrieres et le coffre. Sur les 400 litres la hauteur est comptée ce qui n'est pas le cas avec les breaks...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non, c'est 410 litres sous la tablette, comme pour un break... La longueur de chargement est moindre, c'est vrai. Mais t'as la possibilite d'adapter tout cela aux petits oignons, on est loin de la modularite 2/3-1/3 des banquettes de break...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je pense qu'on roule autant voir plus en France (ca depend des regions en Suede), une 9-5 Break est quand meme plus pratique qu'un scénic. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

1) faire de la route
3) un coffre modulable

je continue ? Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

1- On peut pas faire de la route avec un Scenic ? Va falloir que tu retourne a l'auto-ecole, Tifo, y'a quelques millions de gens pour qui ca pose aucun pb W...
2- Clair que le Scenic est sous-equipe Marteau...
3- Cause pas de ce que tu connais pas : la modularite de ton coffre ferait pisser de rire Scenic_man.
4- Les performances de sportive c'est LE argument [/i]pratique[/i] qui tue Roll...

Combat d'arriere-garde powaa W...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca a quoi de plus modulable un coffre de Scenic par rapport a un break ?
Je ne vois pas trop par rapport a une banquette 2/3 , 1/3 a moins de prendre plaisir à démonter les sièges pour les stocker au garage ...
Répondre
et pour le couple ? avec le taux de diesel en France, on va se retrouver un première place !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca a quoi de plus modulable un coffre de Scenic par rapport a un break ?
Ben par exemple ca permet de relever le siege central pour placer un gros truc tout en conservant 2 places, ca permet de jouer sur l'avancement des sieges pour augmenter la taille... Ca permet aussi de passer des trucs longs au plancher, entre les sieges, tout en gardant 5 places... Va faire ca dans un break W !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne vois pas trop par rapport a une banquette 2/3 , 1/3 a moins de prendre plaisir à démonter les sièges pour les stocker au garage ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut dire pour toi l'Alfa 156 est le summum de la familiale W...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca permet aussi de passer des trucs longs au plancher, entre les sieges, tout en gardant 5 places... Va faire ca dans un break W !
Si tu fais ca souvent (gros truc + 5 personnes) je te conseille un Trafic plutot !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca permet aussi de passer des trucs longs au plancher, entre les sieges, tout en gardant 5 places... Va faire ca dans un break W !
Si tu fais ca souvent (gros truc + 5 personnes) je te conseille un Trafic plutot !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Rigole, mais j'ai achete assez de tasseaux et autres planches pour me dire que c'aurait ete appreciable. Et encore, y'a pas mal de temps que je suis pas alle au ski...

Y'a des arguments en faveur des breaks, en particulier lorsqu'ils ont un vrai coffre (j'oubliais la Passat qu'a pres de 500 litres Jap) ou qu'ils sont pas chers, mais l'aspect pratique est indubitablement en faveur des monospaces, au moins pour les citadins pour qui la compacite de l'engin est un atout appreciable.
Répondre
d'ou le compromis remarquable du 307 SW qui combine longeur d'un break (1,8m de longueur utile) avec la modularite d'un monospace (sieges multipositionable)....bravo pigot la
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->d'ou le compromis remarquable du 307 SW qui combine longeur d'un break (1,8m de longueur utile) avec la modularite d'un monospace (sieges multipositionable)....bravo pigot la<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout a fait. Le seul hic est qu'en apportant la longueur du break, on perd la compacite du monospace, mais la 307 SW est a la croisee des chemins, un vehicule interessant... Si seulement elle etait moins chere et disponible en couleur <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca a quoi de plus modulable un coffre de Scenic par rapport a un break ?
Ben par exemple ca permet de relever le siege central pour placer un gros truc tout en conservant 2 places, ca permet de jouer sur l'avancement des sieges pour augmenter la taille... Ca permet aussi de passer des trucs longs au plancher, entre les sieges, tout en gardant 5 places... Va faire ca dans un break W !
Mouais, je pense que jamais dans ma vie je n'ai eu l'utilité d'emporter des planches et 5 personnes ...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne vois pas trop par rapport a une banquette 2/3 , 1/3 a moins de prendre plaisir à démonter les sièges pour les stocker au garage ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut dire pour toi l'Alfa 156 est le summum de la familiale W...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Disons, que vu qu'elle me suffit, a part avoir de l'espace libre dans le coffre, je ne vois pas ce que m'apporterait 1 m3 de plus.
J'apprécierai une SW pour pour voir charger de gros truc parfois, en rabbattant les sièges, mais sinon le coffre me suffit vu que je ne pars pas en vacances avec l'armoire à l'arrière ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca a quoi de plus modulable un coffre de Scenic par rapport a un break ?
Mouais, je pense que jamais dans ma vie je n'ai eu l'utilité d'emporter des planches et 5 personnes ...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne vois pas trop par rapport a une banquette 2/3 , 1/3 a moins de prendre plaisir à démonter les sièges pour les stocker au garage ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut dire pour toi l'Alfa 156 est le summum de la familiale W...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Disons, que vu qu'elle me suffit, a part avoir de l'espace libre dans le coffre, je ne vois pas ce que m'apporterait 1 m3 de plus.
J'apprécierai une SW pour pour voir charger de gros truc parfois, en rabbattant les sièges, mais sinon le coffre me suffit vu que je ne pars pas en vacances avec l'armoire à l'arrière ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est-a-dire que tu te contentes de ce que tu as Jap... Mais pas de quoi nier l'existence de ces capacites-la sous pretexte que tu n'en as pas l'usage. Le fait est qu'un coffre de Scenic est plus modulable qu'un coffre de break. Apres, le besoin ou l'interet de ladite modularite est au jugement de chacun...

Parler d'avantage-pratique au break, c'est un peu comme vanter le PRK de la 330d...
Répondre
C'est-a-dire que tu te contentes de ce que tu as Jap... Mais pas de quoi nier l'existence de ces capacites-la sous pretexte que tu n'en as pas l'usage. Le fait est qu'un coffre de Scenic est plus modulable qu'un coffre de break. Apres, le besoin ou l'interet de ladite modularite est au jugement de chacun...
Après tout on peut avoir l'utilité d'un cendrier modulable ...
Ceci dit je ne sais pas combien de personnes utilisent cette modularité ( c'est à dire en dépassant le fait de rabattre un siège) au point d'en faire un argument irréfutable ...
Parler d'avantage-pratique au break, c'est un peu comme vanter le PRK de la 330d...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'avantage du break: poids, conso, prise au vent laterale ...
Répondre

Atteindre :