Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Comment se comporte votre auto sur la neige ?
Citation :
Citation :De la à gober la parole du mécano
Ben c'est ce que t'as fait non??? Le ton de ton poste le laisse penser en tout cas....

Et la marmotte.... W W
On me dirait d'aller me noyer, je le ferais aussi peut-être.. Retard

Citation :Plus les pneus sont fins mieux c'est dans la neige c'est clair, il suffit de regarder par ex le rallye de suede dimanche prochain, les pneus sont ridiculement fins...Sinon dans la revue mensuel de la fede de rallye on voit les pubs pour les pneus clous rallye et ben c'est pas bien large...

Enfin on abonde dans le même sens, à savoir ce que mon post initial tendait à démontrer, en poussant simplement la démonstration à son extrême, c'est à dire au second degré et méfiez vous quand même de ce que vous disent les garagistes même s'ils sont a priori plus experts que vous... Coucou

Citation :
Citation :Franchement, tu m'avais habitué à mieux, mais bon....
Signé jerofont, piqué à vif et pas content Coucou Retard
Arf ca va pas bien aujourd'hui ou quoi??? Je n'ai rien contre l'arosa mais c'était le ton de ton poste qui m'a bien fait rire alors si maintenant tu ne pas prendre des petites blagues, c'est toi qui faut qui retourne à la maternelle Coucou

Le rire etait l'objectif second du post dans son second degré derrière le premier explique ci-dessus noir sur blanc... voili voilà... querelle qui je l'espère ne se réitèrera pas, c'est pas mon genre de chercher querelle... suffit de ne pas tout prendre à la lettre en lisant... ce que je me dirais aussi quan le MINEFI m'annoncera que je lui devrai 17000 F d'impôts en septembre prochain W W
Quant à la maternelle, je n'en ai pas parlé... en plus je suis prof dans le secondaire et pas instit :wink:
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
Citation :
J'ai relu ton poste et je ne vois toujours pas de second degrés mais plutot du Seat powa...
Enfin bon c'est pas grave hein, voiture légere + petits pneus sur la neige ca le fait nikel, ca me rappelle la 106 sous la tempete de neige -> excellent Bien !
Répondre
Citation :J'ai relu ton poste et je ne vois toujours pas de second degrés mais plutot du Seat powa...

C'est pas parce que je pousse de temps en temps le TDI 150 POWAAA mcflyen que je suis un taliban obtus.... et que ca se reflete dans tous mes posts... j'aurais dit la meme chose pour la 106 kid de mon beau frere en 145 de large...

Citation :Enfin bon c'est pas grave hein, voiture légere + petits pneus sur la neige ca le fait nikel, ca me rappelle la 106 sous la tempete de neige -> excellent Bien !

Jap (cf ci-dessus)
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
Y'a pas encore eu de neige à Rennes cette année :grr:
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :Y'a pas encore eu de neige à Rennes cette année :grr:

N'empeche que pas de neige dans un patelin qui s'appelle Rennes, qquepart, la vie est mal faite! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> W
Répondre
La mienne se comporte mal. Déjà difficile de faire marche arrière pour sortir de la place sur le parking alors que le parking a une très légère pente vers le centre (rigole d'eau au centre).

En fait c'est pas que son équilibre est mauvais, sans doute que ça pourrait aller avec des pneus plus adaptés, mais les pilot sport en 195 ont tendance à coller la neige j'ai l'impression, en tout cas sur les pneus arrières. Et l'avant même en démarrant en 2nde et en ralentissement tout doucement ils décrochent sans cesse. Du coup sur la neige tassée et la glace je n'ai pas dépassé le 40 km/h, et je devais déjà sans cesse la remettre droite dés que la route était bombée (l'arrière descendait la pente en vitesse constante, et l'avant sur les légers freinages).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Pour moi aucun problème sur la neige.
4 pneus neige et 4 roues motrice c'est Bien

Mas avec 300 cv il faut quand même rester sur ses gardes et eviter les excès d'optimismes.
De plus il ne faut pas sous-estimer les 1800 kg de l'engin.
Répondre
Laguna testée par mes soins sur quelques centimètres de neige :
motricité correcte bien aidée par un rapport masse/puissance tout à fait étudié.

Punto 1.2 testée par mes soins : patinette qui entre sous et survirage a résolument choisit les deux !

206 1.6 : ... patinette sur du verglas (360° inside en descente de col)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Deux cas :
Le break : grosse mémère (1500 kg) docile et pas spécialement agile mais avec des XH1 comportement correct... j'ai connu bien pire (Sierra) Avantage la position haute pour passer les congères ! et hop ! W
La Saxo de Madame... équipée en Winter de Pirelli, sympa et bien plus facile à maitriser un vrai plaisir... W
Une vraie merde avec les MXV3A d'origine qui se transforment en glaçon au bout de 100 m ... Evil
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Citation :Patinette bicause pneus étés sportifs, mais comportement sain, c juste la motricité qui est absente W .

bonne definition, pareil pour moi
Répondre
Citation :Une vraie merde avec les MXV3A d'origine qui se transforment en glaçon au bout de 100 m ... Evil

Les pneus sont d'une importance capitale.
On ne peut pas franchement juger du comportement d'une auto sur la neige si on a pas les pneus adaptés.
Les pneus été ne sont tout simplement PAS ADAPTES A LA CONDUITE SUR NEIGE. :wink:
Répondre
Citation :Les pneus sont d'une importance capitale.
On ne peut pas franchement juger du comportement d'une auto sur la neige si on a pas les pneus adaptés.
Les pneus été ne sont tout simplement PAS ADAPTES A LA CONDUITE SUR NEIGE. :wink:

457481% d'accord avec toi avec un bémol : Sur la neige, une AX en pneus étés te ridiculise une A8 Quattro en pneus hivers! W
Répondre
Citation :
Citation :Les pneus sont d'une importance capitale.

457481% d'accord avec toi avec un bémol : Sur la neige, une AX en pneus étés te ridiculise une A8 Quattro en pneus hivers! W
ça je demande à voire W
En pneus neige par contre c'est bien possible, mais là ça dépends du tracé,car en motricité pure elle n'a que peu de chance, par contre si ça tourne beaucoup, là elle peut jouer à plein son faible poids.
Répondre
Citation :ça je demande à voire W
En pneus neige par contre c'est bien possible, mais là ça dépends du tracé,car en motricité pure elle n'a que peu de chance, par contre si ça tourne beaucoup, là elle peut jouer à plein son faible poids.

Ah bah ce que je te dis, ca vient d'un test, ou une AX 4X4 est première, suivi de l'AX 4x2 en 1.4 essence W W Et l'audi quattro de l'époque arrivait péniblement 10è derriere une bardée d'autos légères W .
Répondre
De mon coté, la clio avec ces roulettes en 175/14 est plutot maitrisable sur la neige,

L'a4 avec ses 205x16 est ....... Retard et quand le couple du V6TDI (powaaa !) arrive, bonjour les figures libres Retard Retard Retard

Maintenant, si la neige doit durer encore un moment, on va mettre des pneus neige sur tout ça, marre de rester coincé à la maison...
Répondre

Atteindre :