pur bonheur
Citation :pour les ronchons qui ont quelque chose a dire sur les 240 kmh , je tiens juste a préciser que si l on a été a ces vitesses (moi pire de 40 kmh) , c est que les risques étaient limités , on est pas dingue.
mon grand pere a 82 ans , dont 55 de permis .
la seule fois ou il a eu un accident il était piéton et traversait dans les passage protégés au feu rouge.
est ce que ça veut dire qu etre piéton c est plus dangereux que la voiture , non bien sur , des anécdotes sur les accidents on en a tous en tete .
maintenant chaque situation differe et sur ce coup là les risques étaient limités.

280 dans le tunnel de la défense <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> , j'hallucine.
Je pense qu'on a pas la même echelle, pour estimer les risques W

Ceci dit, mefiez vous vraiment des radars, c'est l'endroit idéal pour les automatiques, et c'est un lieu connu et dangeureux.
Répondre
Ah on dirais que cette fois Krisnet est bon pour une injection lethale W

280 sous le tunnel, c'est tres tres fort <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Moi je le ferai pas dans un endroit pareil, mais bon... Roll
Répondre
Citation :pour les ronchons qui ont quelque chose a dire sur les 240 kmh , je tiens juste a préciser que si l on a été a ces vitesses (moi pire de 40 kmh) , c est que les risques étaient limités , on est pas dingue.
la seule fois ou il a eu un accident il était piéton et traversait dans les passage protégés au feu rouge.
est ce que ça veut dire qu etre piéton c est plus dangereux que la voiture , non bien sur , des anécdotes sur les accidents on en a tous en tete .
maintenant chaque situation differe et sur ce coup là les risques étaient limités.

Je veux bien te croire, mais je pense qu'il y a des endroits où les risques sont encore (beaucoup) moins "limités"...
Enfin bon, je pense que s'il y avait eu un radar à cet endroit, vous finissiez tous les 2 en taule... sur autoroute, ça choquerait moins...
[Image: signature.gif]
Répondre

vi vi t'as raison krisnet... 280 sous la défense c pile poil la vitesse adaptée quelque soient les circonstances... Excuse moi d'avoir quelque peu dénigré le comportement de thunderminou sur ce coup là... il était dans le vrai et c moi qui suit dans le faux !!! Attention... je n'ai pas dit que j'étais un saint et que je respectait toutes les limites de vitesses (quoiqu'avec mon tracteur je n'atteins que 110 ! ). J'indiquais juste une annectode vécue par une personne proche pour narrer le fait qu'un motard peut se faire surprendre a tout moment meme sous le tunnel de la défense et donc que pour le minou c'était ptet pas l'endroit idéal pour commencer à prendre en main sa monture à des vitesses qui commencent à compter... Maintenant c sur chacun est grand majeur et vacciné mais ca ne me ferait pas plaisir d'arriver un matin au taf et d'apprendre une mauvaise nouvelle concernant un motard que je connais en plus d'où mon post !

PS : Calme, c'est pas la peine de me compter dans tes rangs... je suis juste temporairement le rabat joie de la défense mais pas plus W: !!! Content quand meme de voir que tu lis toujours ce forum au moins de temps en temps Coucou
Répondre
Citation :PS : Calme, c'est pas la peine de me compter dans tes rangs... je suis juste temporairement le rabat joie de la défense mais pas plus W: !!! Content quand meme de voir que tu lis toujours ce forum au moins de temps en temps Coucou

Coucou
Répondre
je respecte votre opinion en disant que c est crétin de rouler a des vitesses pareilles , je dirait pas le contraire.
sous le tunel de la défense c est éclairé, on y voit comme en plein et il n y a aucune chance de voir un piéton débouler , hormis bien sur s il est passe muraille.
bien sur nous n avons rouler a cette vitesse que sur une petite partie du tunel qui est une 4 voie avec visibilité sur la route sans courbe ni faut plat.
des que la visibilité n était plus bonne nous avons divisé notre vitesse pas 2.
maintenant pour les radars vous n avez pas tort , dans les tunels c est rare mais pas impossible je suis d accord , mais c est encore plus rare les radards qui prennent de l arriere.
enfin dommage que l on ne roule pas tous enssemble , vous auriez un autre ipinion de notre pilotage , enfin j éspere Coucou
GS obéliXR !!
Répondre
Citation :je respecte votre opinion en disant que c est crétin de rouler a des vitesses pareilles , je dirait pas le contraire.
sous le tunel de la défense c est éclairé, on y voit comme en plein et il n y a aucune chance de voir un piéton débouler , hormis bien sur s il est passe muraille.

Par contre, en cas de gamelle (si si, ça peut arriver), c'est l'option motard transformé en moustique collé au plafond ou au mur qui s'applique.

Pietons, ouep, mais un différentiel de vitesse de 210 km/h avec les véhicules qui respectent la limite <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Retard
Répondre
Citation :
Citation :je respecte votre opinion en disant que c est crétin de rouler a des vitesses pareilles , je dirait pas le contraire.

Par contre, en cas de gamelle (si si, ça peut arriver), c'est l'option motard transformé en moustique collé au plafond ou au mur qui s'applique.

Pietons, ouep, mais un différentiel de vitesse de 210 km/h avec les véhicules qui respectent la limite <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Retard
mieux faut venir froler un mur avec un petit angle, qu'une glissiere d'INsecurite de merde comme sur les autoroutes...
Répondre
Citation :

tient justement en parlant de différenciel avec les autres voitures , au début on roulait a 120 environ dans le tunel , on arrive dans une courbe gentille (on cherchait la sortie) et un mec était 50 cm de la roue arriere en bagnole de thunderminou.
c est qui le plus taré , lui ou nous ?
il peut y avoir tous les différentiels que tu veux , on était seul tete de mule , a moins que les murs changent de voie !
GS obéliXR !!
Répondre
bien sur nous n avons rouler a cette vitesse que sur une petite partie du tunel qui est une 4 voie avec visibilité sur la route sans courbe ni faut plat.
des que la visibilité n était plus bonne nous avons divisé notre vitesse pas 2.
maintenant pour les radars vous n avez pas tort , dans les tunels c est rare mais pas impossible je suis d accord , mais c est encore plus rare les radards qui prennent de l arriere.
enfin dommage que l on ne roule pas tous enssemble , vous auriez un autre ipinion de notre pilotage , enfin j éspere Coucou

ok les circonstances comptent beaucoup, mais il ne faut pas qu'il y ai de voiture car quand tu roules à 280.... les voitures qui roule à 70.....

ça corrrespond aussi à une voiture arrêté au milieu de la route alors que tu roules à 210..........

ça correspond à une voiture qui fait une marche arrière alors que tu arrives à 190

ça correspond a une voiture qui t'arriverais à 80 km/h à contre sens sur l'autoroute alors que tu roules à 130..............
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Citation :tient justement en parlant de différenciel avec les autres voitures , au début on roulait a 120 environ dans le tunel , on arrive dans une courbe gentille (on cherchait la sortie) et un mec était 50 cm de la roue arriere en bagnole de thunderminou.
lui, bien sur
Citation :il peut y avoir tous les différentiels que tu veux , on était seul tete de mule , a moins que les murs changent de voie !

Moouais, ce tunnel, je le connais quand même bien, de la visibilité lointaine a 280, tu dois l'avoir 1 seconde, grand maximum, avec les courbes qu'il a non, tete de pioche ? W Coucou
Répondre
Citation :on arrive dans une courbe gentille (on cherchait la sortie) et un mec était 50 cm de la roue arriere en bagnole de thunderminou.

Je ne parle pas spécialement de ce cas précis, mais ce n'est pas parce qu'il y a pire que cela rend nos actions moins dangereuse Jap
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Si tu dis qu'il n'y avait pas de voitures, OK, mais je pense quand même que pour prendre en main sa bécane, pour Thunderminou, il y avait mieux que le tunnel de La Défense...
[Image: signature.gif]
Répondre
Citation :ça correspond a une voiture qui t'arriverais à 80 km/h à contre sens sur l'autoroute alors que tu roules à 130..............

C'est pas ça grosso modo (je parle pas de pyros là... W ) qui arrive à 80% du temps sur departementales???
C'est là que le bas blesse... :wink:
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :
Citation :ça correspond a une voiture qui t'arriverais à 80 km/h à contre sens sur l'autoroute alors que tu roules à 130..............

C'est pas ça grosso modo (je parle pas de pyros là... W ) qui arrive à 80% du temps sur departementales???
C'est là que le bas blesse... :wink:
ben si justement... 100 contre 100 ca fait 2000
et 80 contre 130 ca fait 210...
le resultat doit pas etre loin de la meme chose...
Répondre

Atteindre :