Nouveau spider Renault
Citation :Je trouve quand meme con ue Renault paye des 100aine de millions dans la F1, et n'offre acun vehicule pouvant faire le lien avec la production. Du point de vue image de marque, la F1 est alors du fric foutu en l'air.

Ils attendent peut être de décrocher un nouveau titre constructeur (-;
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
Citation :Pas de projet de resurrection du proto coupe sport type Alpine qui aurait du etre presente a Geneve il y a 2 ans et annule a la derniere minute?
Quelqu'un a des infos sur ce que c'etait?

Ca me rappelle un article dans Auto Express (un Auto Plus anglais qui fume..) ou ils disaient que Renault preparait un coupe sport avec moteur 5cyl, un demi V10 F1.

Je trouve quand meme con ue Renault paye des 100aine de millions dans la F1, et n'offre acun vehicule pouvant faire le lien avec la production. Du point de vue image de marque, la F1 est alors du fric foutu en l'air.

Il y a bien des rumeurs qui circulent : Renault n'aurait pas fourni le 4 pattes de la RS à Venturi car il aurait un projet similaire en développement. Mais bon avec toutes les rumeurs qu'il y a eu sur les hypothétiques remplaçantes de la Berlinette... Dodo
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
Citation :Il y a bien des rumeurs qui circulent : Renault n'aurait pas fourni le 4 pattes de la RS à Venturi car il aurait un projet similaire en développement. Mais bon avec toutes les rumeurs qu'il y a eu sur les hypothétiques remplaçantes de la Berlinette... Dodo

je crois que Venturi à le 4 Cyl de la RS :-? de toute facon celui de la 206 RC ils peuvent toujours l'attendre Dents
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Citation :
Citation :Il y a bien des rumeurs qui circulent : Renault n'aurait pas fourni le 4 pattes de la RS à Venturi car il aurait un projet similaire en développement. Mais bon avec toutes les rumeurs qu'il y a eu sur les hypothétiques remplaçantes de la Berlinette... Dodo

je crois que Venturi à le 4 Cyl de la RS :-? de toute facon celui de la 206 RC ils peuvent toujours l'attendre Dents

Le proto oui, par contre aucun accord n'a été signé avec Renault. Apparemment Venturi se dirigerait vers un V6 japonais (comme Lotus :-? ). Par contre le prix de base de 35000 € va faire un sacré bond.
<!--/colorc-->
Répondre
J'avoue être on ne peut plus septique sur la chose ! D'autant plus avec la concurence Venturi qui serait plus ou moins fournie par Renault !
Du mal à y croire !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :J'avoue être on ne peut plus septique sur la chose ! D'autant plus avec la concurence Venturi qui serait plus ou moins fournie par Renault !
Du mal à y croire !
Venturi, c'est une concurrence a qui tu veux autant que Bugatti est un concurrent de Ferrari...

Faut arreter de se palucher sur un projet qui n'a que bien peu de chances de sortir des cartons pour aller jusque sur la route, surtout que le probleme de la distribution (et de l'entretien, donc du reseau, de la logistique de pieces, etc.) se posera bien plus crument pour une caisse a 35 kEuros que pour une ex-Ferrari-like a la diffusion forcement confidentielle...

Bref, si Venturi veut un moulin Renault et a de quoi le payer, ils l'auront ! Si le probleme persiste, j'irai plutot voir du cote de l'aspect financier qu'imaginer que Renault tremble face a un demi-nabot de retour de coma profond...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si le probleme persiste, j'irai plutot voir du cote de l'aspect financier qu'imaginer que Renault tremble face a un demi-nabot de retour de coma profond...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... trembler face à un petit nabot de retour de coma profond ... cela me fait tout de suite penser à la sortie de l'Elise en 1996 et de la concurence Spider Renault !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->surtout que le probleme de la distribution (et de l'entretien, donc du reseau, de la logistique de pieces, etc.) se posera bien plus crument pour une caisse a 35 kEuros que pour une ex-Ferrari-like a la diffusion forcement confidentielle...  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La belle affaire : tous les organes mécaniques sont issus de la grande série (excepté les amortisseurs et l'échappement). L'entretien courant n'est donc pas vraiment compliqué. Au niveau carrosserie ce n'est pas sûr que le problème soit plus crucial que sur un Speedster par exemple.
<!--/colorc-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bizarrz Bizarre

j'ai eu une clio RS durant 30ooo km et pas un problème . <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->  

ni de boite ni d'autre chose d'ailleur  Tongue<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas dit que ca arrivait à tout le monde non plus, bon en plus 30000km c'est pas tres "representatif" dans la vie d'une caisse, faut pas en faire une generalité, apres c'est Mon point de vue je ne l'impose pas. :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouais... M'enfin un point de vue issue de l'experience d'une voiture, ce n'est pas non plus très représentatif :wink:
Pour info, plusieurs membres du RS-Team atteignent 60000-70000 km avec leur RS sans aucun probleme.

Et que ton collègue possedant une Willy préparée ne trouve pas trop de sensation sur une RS, c'est un peu normal !
Même des saxistes en VTS préparées (genre boitier CS + admi) trouveront qu'une RS ne fait pas mieux. Toujours le fameux rapport poids/puissance.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faut arreter de se palucher sur un projet qui n'a que bien peu de chances de sortir des cartons pour aller jusque sur la route, surtout que le probleme de la distribution (et de l'entretien, donc du reseau, de la logistique de pieces, etc.) se posera bien plus crument pour une caisse a 35 kEuros que pour une ex-Ferrari-like a la diffusion forcement confidentielle...
Bref, si Venturi veut un moulin Renault et a de quoi le payer, ils l'auront ! Si le probleme persiste, j'irai plutot voir du cote de l'aspect financier qu'imaginer que Renault tremble face a un demi-nabot de retour de coma profond...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Connais-tu la taille du "réseau" Lotus ? Penses-tu que cela ait empêché les Elises de se vendre en France, même si la diffusion reste confidentielle ? Roll

En ce qui concerne la vente par Renault du spider, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fallait être très volontaire pour en acheter un. A croire que les commerciaux ne savaient pas que ça existait ! Il est aussi illusoire de la part de Renault de vouloir vendre des spiders (ou équivalent) dans son réseau que cela l'a été par exemple de la part de Citroën de vendre les SM dans son réseau habituel... Quand Toyota s'est lancé dans le haut de gamme, il a créé une marque de toutes pièces, et ça ne lui réussit pas trop mal...
Donc pour l'instant, c'est plutôt les constructeurs de voitures de sport qui n'ont rien à craindre de Renault... Coucou
Répondre
Citation :... trembler face à un petit nabot de retour de coma profond ... cela me fait tout de suite penser à la sortie de l'Elise en 1996 et de la concurence Spider Renault !
Citation :Connais-tu la taille du "réseau" Lotus ? Penses-tu que cela ait empêché les Elises de se vendre en France, même si la diffusion reste confidentielle ? Roll
Faut pas deconner, Venturi n'est en rien comparable a Lotus !

La marque anglaise est connue dans le monde entier, avec une reputation flatteuse, un passe en competition ancre dans les memoires, des modeles qui ont marque les imaginations... A cote, Venturi est la 4000e resucee de la "sportive a la francaise" sensee marcher sur les brisees des Ferrari-like avec l'inevitables V6 PRV Roll... C'est pas 3 tours en compet' qui feront aujourd'hui une image de marque a meme de compenser l'absence de reseau. Surtout qu'hors de France, je doute que l'argument "a la francaise" serve vraiment la marque...

C'est-a-dire que si Lotus a eu des passages a vide, ce n'est pas (dans son domaine) le micro-nabot qu'est Venturi.

Citation :En ce qui concerne la vente par Renault du spider, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fallait être très volontaire pour en acheter un. A croire que les commerciaux ne savaient pas que ça existait ! Il est aussi illusoire de la part de Renault de vouloir vendre des spiders (ou équivalent) dans son réseau que cela l'a été par exemple de la part de Citroën de vendre les SM dans son réseau habituel... Quand Toyota s'est lancé dans le haut de gamme, il a créé une marque de toutes pièces, et ça ne lui réussit pas trop mal...
Le Spider a ete considere trop lourd a sa sortie, aussi, ce qui n'a pas aide a la vente d'un truc sorti tout de meme sans pare-brise <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> et a un prix pas donne-donne... Une erreur de ciblage du produit plus qu'autre chose, AMHA.

Quant a la SM, je pense que c'est plus la crise de 73 que l'incapacite du reseau a entretenir le moulin Maseratti qui l'a coule. L'image de Citroen n'etait en rien incompatible avec la vente de ce produit, en fait, et la fiabilite aleatoire n'etait a l'epoque pas tout-a-fait un obstacle a la vente... Sans crise petroliere, je parie que le destin de la SM eut ete tout-a-fait different.

Citation :Donc pour l'instant, c'est plutôt les constructeurs de voitures de sport qui n'ont rien à craindre de Renault... Coucou
Correction : les constructeurs de voiture de sport qui ont une image n'ont pas grand-chose a craindre. La Fetish si elle sort un jour connaitra sans doute une carriere comparable a la berlinette Hommel, une auto connue des cercles journalistico-automobile et pas au-dela, une auto rarissime sur les route, un collector.
Répondre
Concernant l'image et l'appel produit, face à Venturi, face à Lotus même, devant l'ampleur des moyens de Renault, que ce soit en termes de communication ou de réseau, si le produit s'avère de grande qualité et bien positionné tarifairement, cela ne pourra qu'être un succès.
La situation avec Lotus et Venturi est autre, même avec un produit de qualité ... souvenir de Nono par exemple qui voulait acheter une Elise à l'époque et rapidement rebuté par l'absence de réseau, en dehors des qualités intrinsèques du produit.

Concernant la Berlinette Hommel Glouba, le positionnement est tout autre. Je connais un peu la marque, la voiture n'a d'autre vocation que d'être engagée en compétition. Son homologuation, indispensable au cahier des charges n'en empeche pas moins qu'il ne doit certainement pas rouler en France une Berlinette "au quotidien".
La clientèle visée (milieu de la compétition), forcément aguerrie et tout à fait capable d'effectuer les opérations d'entretien courant sur une mécanique relativement "simple"

Citation :Et que ton collègue possedant une Willy préparée
C'est à dire ?

Répondre
Citation :(...)
Concernant la Berlinette Hommel Glouba, le positionnement est tout autre. (...)
Je comparais pas les positionnement, Flo, j'etablissait une prevision de succes pour la Fetish W !
Répondre

Atteindre :