C'est ça la France
Citation :Entendu il y'a 2 minutes sur france 3, un motard roulant trop vite fauche des pietons en Seine Saint Denis; navrant pour les malheureux pietons qui n'avaient rien demandé. <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Et la c'est clair qu'on va encore trinqué pour un mec qui roulait comme un ane en ville Evil
Evidement, on ne va pas te dire que le motard se trainait ... c'est pas bon pour l'audience ...

Et surtout, les deux piètons traversaient en dehors des clous ...

Un peu comme le papy qui ce matin, a appuyé sur le bouton pour obtenir le passage, et n'a pas eu la patience d'attendre le petit bonhomme vert, et à donc traversé en obligeant les voitures qui passaient au feu vert à piler ...
Si le mec avait fauché le petit vieux, on aurait dit quoi ? encore un fou du volant ?
Répondre
Citation :Si le mec avait fauché le petit vieux, on aurait dit quoi ? encore un fou du volant ?
ben oui c est bien connu que les pietons ils respectent nickel les feux rouges... moi le premier d ailleurs... honte a moi
Répondre
Citation :
Citation :Entendu il y'a 2 minutes sur france 3, un motard roulant trop vite fauche des pietons en Seine Saint Denis; navrant pour les malheureux pietons qui n'avaient rien demandé. <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Et la c'est clair qu'on va encore trinqué pour un mec qui roulait comme un ane en ville Evil
Evidement, on ne va pas te dire que le motard se trainait ... c'est pas bon pour l'audience ...

Et surtout, les deux piètons traversaient en dehors des clous ...

Un peu comme le papy qui ce matin, a appuyé sur le bouton pour obtenir le passage, et n'a pas eu la patience d'attendre le petit bonhomme vert, et à donc traversé en obligeant les voitures qui passaient au feu vert à piler ...
Si le mec avait fauché le petit vieux, on aurait dit quoi ? encore un fou du volant ?

je suis complétement d'accord...... Mieux vaut etre un piéton patient et en vie, plutot que qu'impatient, dans son bon droit, mais mort...
Le probleme est que les pietons sont TOTALEMENT protégés par le code de la route : EX : un mec bourré, piéton bien sur, traverse en titubant sans regarder sous les pneus de votre voiture/moto, dans tous les cas, vous etes en tort... pas lui.

donc, mieux vaut faire gaffe, parfois, 50 KM/H en ville c'est encore trop.
(et je suis de ceux qui roulent vite hors agglomeration...)

V+
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
Citation :je suis complétement d'accord...... Mieux vaut etre un piéton patient et en vie, plutot que qu'impatient, dans son bon droit, mais mort...
Le probleme est que les pietons sont TOTALEMENT protégés par le code de la route : EX : un mec bourré, piéton bien sur, traverse en titubant sans regarder sous les pneus de votre voiture/moto, dans tous les cas, vous etes en tort... pas lui.

donc, mieux vaut faire gaffe, parfois, 50 KM/H en ville c'est encore trop.
(et je suis de ceux qui roulent vite hors agglomeration...)
alors la je suis completement d accord avec toi... Moi aussi je roule plutot vite en dehors des villes et villages.. mais en village c est systematiquement 50-60 maxi... j ai tjs peur qu'un gamin ou un chien traverse...
Répondre
Ce qui est triste, c'est que le motard roulait peut être à une vitesse "raisonnable" mais il est aujourd'hui de bon ton de lui coller un excès de vitesse sur le dos...
scandaleux.

ça fait des années qu'il y a 22 morts par jour sur les routes de Frances.
Des piétons fauchés, y'en a tous les jours, des gens qui roulent trop vite, y'en a touojours eu, mais maintenant, on se sent obligé d'en parler à chaque début de journal.
ça me rappelle un comportement lors des élections ou l'insécurité routière était remplacée par l'insécurité tout court... Roll
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce qui est triste, c'est que le motard roulait peut être à une vitesse "raisonnable" mais il est aujourd'hui de bon ton de lui coller un excès de vitesse sur le dos...
scandaleux.

Des piétons fauchés, y'en a tous les jours, des gens qui roulent trop vite, y'en a touojours eu, mais maintenant, on se sent obligé d'en parler à chaque début de journal.
ça me rappelle un comportement lors des élections ou l'insécurité routière était remplacée par l'insécurité tout court... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

il est clair que ce genre d'informations sont mises en premiere page des journaux parce que c'est a l'ordre du jour politique. MAis ca m'etonnerai grandement que tout d'un coup, comme ca, il y ai plus d'accidents de ce type ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce qui est triste, c'est que le motard roulait peut être à une vitesse "raisonnable" mais il est aujourd'hui de bon ton de lui coller un excès de vitesse sur le dos...
scandaleux.

ça me rappelle un comportement lors des élections ou l'insécurité routière était remplacée par l'insécurité tout court... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben c est un effet de mode mediatique... ca va passer... ah un moment on ne parlait que des viols... Pour le moment, on aime bien aussi parler des agressions dans les ecoles...
mais si c est la guerre avec l irak on aura plus ce pb la, on aura un jour avec 25min de propagante militaire et 5 min pour le reste des infos... c est beau l information qd meme...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->MAis ca m'etonnerai grandement que tout d'un coup, comme ca, il y ai plus d'accidents de ce type ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap Jap
C'est comme avant et on essayes de nous faire croire le contraire.
Comme si depuis que Sarko est ministre, les chauffards s'étaient tous passé le mot.
On frise bien souvent la désinformation malheureusement... Evil
Répondre
News Yahoo...

<i>Un motard percute des piétons à Sevran : un mort et 2 blessés graves
BOBIGNY (AFP)

Une moto a percuté dimanche soir des piétons à Sevran (Seine-Saint-Denis) tuant sur le coup une femme et faisant deux blessés graves.

Un autre homme a également été légèrement blessé, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police.

Les faits se sont produits dimanche en fin d'après-midi, au niveau du 36, rue d'Aulnay, à Sevran. Le motard, qui roulait à vive allure, selon les premières constatations, a percuté les piétons qui traversaient la rue en dehors des passages cloutés.

La femme est décédée sur le coup après avoir été projetée contre une voiture en stationnement, selon la police. Le motard est blessé d'une fracture au bras.

Les pompiers étaient sur place ainsi que les Samu 93.

La personne décédée, qui était âgée de 46 ans, a été tuée sur le coup alors qu'elle traversait la route juste après avoir garé sa voiture, a-t-on indiqué à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Le blessé grave, une femme de 38 ans, qui se trouvait avec la victime, a été transportée à l'hôpital Robert Ballanger à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Le second blessé, un homme, a été transporté à l'hôpital Lariboisière à Paris, ajoute-t-on de même source.

Le conducteur de la moto, âgé de 24 ans, et son passager de 21 ans, ont également été évacués à l'hôpital Robert Ballanger. Le motard roulait à bord d'une grosse cylindrée, une "Suzuki Bandit", de 600 cm3.

</i>
Ben oui, c'est presque un avion de chasse à ce niveau là...
Mais bon, vu que la semaine dernière, une BMW 316i de 100cv était une puissante voiture de sport allemande... Roll Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->News Yahoo...

<i>Un motard percute des piétons à Sevran : un mort et 2 blessés graves
BOBIGNY (AFP)

Une moto a percuté dimanche soir des piétons à Sevran (Seine-Saint-Denis) tuant sur le coup une femme et faisant deux blessés graves.

Un autre homme a également été légèrement blessé, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police.

Les faits se sont produits dimanche en fin d'après-midi, au niveau du 36, rue d'Aulnay, à Sevran. Le motard, qui roulait à vive allure, selon les premières constatations, a percuté les piétons qui traversaient la rue en dehors des passages cloutés.

La femme est décédée sur le coup après avoir été projetée contre une voiture en stationnement, selon la police. Le motard est blessé d'une fracture au bras.

Les pompiers étaient sur place ainsi que les Samu 93.

La personne décédée, qui était âgée de 46 ans, a été tuée sur le coup alors qu'elle traversait la route juste après avoir garé sa voiture, a-t-on indiqué à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Le blessé grave, une femme de 38 ans, qui se trouvait avec la victime, a été transportée à l'hôpital Robert Ballanger à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Le second blessé, un homme, a été transporté à l'hôpital Lariboisière à Paris, ajoute-t-on de même source.

Le conducteur de la moto, âgé de 24 ans, et son passager de 21 ans, ont également été évacués à l'hôpital Robert Ballanger. Le motard roulait à bord d'une grosse cylindrée, une "Suzuki Bandit", de 600 cm3.

Ben oui, c'est presque un avion de chasse à ce niveau là...
Mais bon, vu que la semaine dernière, une BMW 316i de 100cv était une puissante voiture de sport allemande... Roll  Roll  
</i><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ah ben la oui un vrai dragster comme moto... mdr...
et ils foutaient quoi au milieu de la route les pietons???
moi je me souviens avoir vu un carton un motard qui chutte a la sortie d un rond point... je suivais en voiture... je m arrete et je temoigne et je dis que le motard roulait normalement.. .le flic me regarde, et me dit, un temoin nous a dit a vive allure... Et je lui repond, c est normal c est un motard, il traine sa reputation avec lui.. Et je continue en sortie de rond point ca serait qd meme etonnant que le type roule a plus de 100km/h sur une route mouillee... et le flic me repond, ca se defend...
je te jure les temoins parfois Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi je me souviens avoir vu un carton un motard qui chutte a la sortie d un rond point... je suivais en voiture... je m arrete et je temoigne et je dis que le motard roulait normalement.. .le flic me regarde, et me dit, un temoin nous a dit a vive allure... Et je lui repond, c est normal c est un motard, il traine sa reputation avec lui.. Et je continue en sortie de rond point ca serait qd meme etonnant que le type roule a plus de 100km/h sur une route mouillee... et le flic me repond, ca se defend...  
je te jure les temoins parfois  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Roll Roll C'est grave quand même.
Quoique si c'est un vieux qui témogne de la vitesse de la moto, viva allure, ça commence à 30km/h chez eux ! :-?
Vécu encore la semaine dernière, coincé derrière un papy en Merco, km/h en ville sur une avenue sans école, sans intersection et sans passage piéton en pleine journée sur route sèche ! 30km/h !
Et bien sur, il pilait dans les ronds points comme tout bon vieillard qui se respecte. Evil Evil
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi je me souviens avoir vu un carton un motard qui chutte a la sortie d un rond point... je suivais en voiture... je m arrete et je temoigne et je dis que le motard roulait normalement.. .le flic me regarde, et me dit, un temoin nous a dit a vive allure... Et je lui repond, c est normal c est un motard, il traine sa reputation avec lui.. Et je continue en sortie de rond point ca serait qd meme etonnant que le type roule a plus de 100km/h sur une route mouillee... et le flic me repond, ca se defend...  
je te jure les temoins parfois  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Roll Roll C'est grave quand même.
Quoique si c'est un vieux qui témogne de la vitesse de la moto, viva allure, ça commence à 30km/h chez eux ! :-?
Vécu encore la semaine dernière, coincé derrière un papy en Merco, km/h en ville sur une avenue sans école, sans intersection et sans passage piéton en pleine journée sur route sèche ! 30km/h !
Et bien sur, il pilait dans les ronds points comme tout bon vieillard qui se respecte. Evil Evil<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben moi j ai bien eu un papy une fois au feu qui est venu raler que je faisais trop de bruit alors que tout etait d origine sur ma machine... mdr
qd je lui ai dit, il a jamais voulu me croire Retard
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais j'ai une sainte horreur de voir cette phrase "j'ai honte d'etre francais !"  
ce qui a mon gout n'est pas encore assez au vue de l'insulte fait à l'egard des autres personnes portant cette nationalité !!
a mon avis la seule chose de bien que puisses faire une personne declanrant ceci , c'est bruler sa carte d'identité et s'exiler !! et ne plus remettre les pieds en farnce puisqu'il en a honte !!!!
pour rappel au soir du premier tour , ceux qui disaient Honte d'etre frnacais sont les memes qui avaient le droit de vite et ne l'avait pas utilisé !!!
donc a leur place j'aurais honte de ne pas etre alle vote plutot que d'etre francais !!
à bon entendeur  
recevez les honneurs d'un Corse qui est Francais avant tout !!!!  Jap  Jap  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

là on tient un scoup! Un corse qui veut à nouveau faire parti des Français nous sommes en nette progres W
Pour ce qui est de mon vote et oui j'y suis allé dommage!
Maintenant (je ne parle pas de l'individu cité plus haut) que vous soyez d'accord avec le gouvernement sur ces actes délibérés,et que vous soyez aussi d'accord lorsque ils laissent les gens se faire agresser ou violer sous le pretexte qu'il ne faut pas embraser la cité.,là oui je vais me répèter.
Si vous pensez aussi que pour défendre une cause juste l'on doit s'exiler là dommage ce n'est pas la bonne technique.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->là on tient un scoup! Un corse qui veut à nouveau faire parti des Français nous sommes en nette progres W  
Pour ce qui est de mon vote et oui j'y suis allé dommage!
Maintenant (je ne parle pas de l'individu cité plus haut) que vous soyez d'accord avec le gouvernement sur ces actes délibérés,et que vous soyez aussi d'accord lorsque ils laissent les gens se faire agresser ou violer sous le pretexte qu'il ne faut pas embraser la cité.,là oui je vais me répèter.
Si vous pensez aussi que pour défendre une cause juste l'on doit s'exiler là dommage ce n'est pas la bonne technique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tonton, pardon, je ne te connais pas, mais tu es completement a coté de la plaque.
Deja et d'un, c'est pas parce qu'il y a des connards dans notre pays qu'il faut en avoir honte. la connerie, c'est une des seules valeurs malheureusement internationale, et je peux te dire que tu en rencontres dans tous les pays.
Ensuite : tu juges dans ton poste initial, alors que tu ne connaissais meme pas les tenant et les aboutissants de l'affaire. Je ne veux pas te faire la morale, mais avant d'emettre un jugement, il est classiquement de bon ton de bien s'informer pour ne pas etre ridicule en sortant des anneries.
Tertio : c'est pas en hurlant : "j'ai honte d'etre francais" qu'on fait avancer les choses.... tu en as vraiment marre des petits connards de banlieue ? inscrit toi dans une association et AGIT au lieu de gueuler, c'es bcp plus constructif.

moi je ne constate qu'une chose : dans notre pays, y a 100% de raleurs, mais des qu'il faut agir et etre constructif, c'est dingue, mais d'un coup, y a plus grand monde. fantastique.

V+
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
cher tonton booster

que tu sois allé : je 'en cognes !!

mais pour aller voter il vaut mieux connaitre la situattion politique de son pays et donc tu saurais que 95 % des corses sont contre l'autonomie !!

mais la encore tu viens d'etre en parfait accord avec ta premiere phrase !! Jap Jap Jap

ce qui prouve donc tres bien ton niveau de raisonnement !!
etant donné l'etat de ce niveau de raisonnement , je prefere ne pas continuer la discution !!

ca risquerai de t'instriuire et ca c'est contre ma politique !!
Jap
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre

Atteindre :