Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Encore une fois regarde les japonaises... elle ne sont pas moins bien equipées... Mais c'est pas marqué dessus c'est tout...
Kayaba, showa, ohlins etc fournissent aussi les japonais.
idem pour brembo, tokico nissin...
Coureur de terrasses...
Sujets : 57
Citation :Citation :Citation :Je suis en partied'accord avec toi, car on peut tomber dans l'inverse :
Qui te dit qu'ils'n'ont pas fait du neuf avec du vieux faute de moyens et/ou de temps ?
Qui ne te dis aussi pas que les ingénieurs ont été limités dans le developpement du moulin a cause de contraintes du a l'ancienne base ?
Moi c'est ce genre de question que je me pose.... :L
Et ca te gene le manque de moyens ? Tu achetes Honda parce que c'est eux qui vendent le plus de motos et qui ont le plus de moyens.
Ils font du vieux avec du neuf ... peut-etre, mais le vieux neuf marque les esprits et a chaque fois qu'ils sortent qqchose, ils restent dans le top pour un bout de temps. Eux, il sfont une moto pour qu'elle dure 7 ans, ils ont pas besoin dans sortir une nouvelle tous les 2 ans ...
Ben le manque de moyens me gene un peu effectivement...Mais que ca te rassure j'ai acheté HONDA cette fois ci, mais la prochaine je sis pas ce que ce sera. Je suis attaché aux modeles, pas aux marques.
simple coincidence si cette année ma voiture et ma moto sont des honda <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Encore, que pour l'instant, en terme de fiabilité, caractere moteur et SAV je suis hyper satisfait <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Sinon pour poursuivre mon developpement, Qu' est-ce qui te dit que les acheteurs de DUCAT sont content de garder la meme meule pendant 7 ans ?
Toi peut-etre, mais moi ca ne me plairait pas... :/
Et je pense que si DUCAT sort une becane tout les 7 ans, c ést parcequ'ils n'ont pas les moyens de faire mieux, et pas pour qu'elle reste au top.
Seconde constatation, tu remarqueras que les DUCAT sont souvent hyper bien équipée, avec du OHLINS, du BREMBO, du Carbone a profusion et j'en passe. Je comprend donc qu'au prix ou se vendent les becanes, elles peuvent rester d'actualités en terme de perfs pendant 7 ans <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Masi pourquoi est-ce que ca te choque le manque de moyens ... si c'est bien le cas... Ils arrivent a faire des trucs tres bien; et c'est le principal non ?
Pour ce qui est de garder une moto, je ne pense aps non plus la garder 7 ans, mais si tu te lasses vites, c'est que t'as pas trouve la bonne ... Perso, ca fait plus d'un ans que j'ai le SS, et je n'ai poas envie de changer ... J'ai trop de trucs en une suele moto que je ne pourrais pas retourver ailleurs.
Pour ce qui est des equipements, perso, je prefere avoir une moto equipee en ohlins et brembo qu'avoir une selle confortables, un zoli compteur sapin de noel, des poignees chauffantes ... quitte a payer plus chere. Ils ont des modeles de base, version "cheap", pour avoir des prix d'attaque. C'est la gamme sport pour les SS et la gamme dark pour les mostro. Et les carbones a profusion, ce sont les kekes qui les rajoutent, c'est pas de serie. Pour le prix, c'est peut-etre plus cheren mais tu la revendra plus chere aussi, car elles decotent peut ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Sujets : 66
Encore une fois,
je trouve que Ducat fait des super motos, mais pourquoi n'arrive t'il pas a avoir la meme puissance que la concurrence dans leurs moulins ?
Cela en ferait des becanes parfaites. Je ne doute pas que l'efficacité est au rendez vous, mais moi ca me frustrerai de mettre 20000 roro dans une becane qui fait 20cv de moins que la concurrence :L
Maintenant peut etre que a a changé avec la 999 ?
Sinon je prefere aussi avoir du OHLINS qu'un compteur en sapins de noel, et c'est ce que j'entendais par equippement, je ne parlais pas d'accessoires.
Enfin, je penseque tu as raison et que je n'ai toujours pas trouver la moto idéale. J'aime bien ma hornet 900, mais je ne craque pas completement pour elle.
Ce que je voudrais est impossble a concevoir.
Ce serais une becane qui aurait le look bestial d'un VMAX, la puissance devastatrice d'un ZX12R, un couple de camion a bas regime, le caractere d'un bi-cylindre. Mais qu'en meme temps on puisse angler avec, qú'elle soit agile malgré son poids.
En fait ce que je veux c'est un genre de VMAX version 2003, avec un reservoir de 20-22l , un vraie tenue de route, un cadre rigide , des accelerations de tueur, un freinage d'enfer, un moteur de caractere genre un V2 ou V4 equipé du VTEC, d'un compresseur ou qqchose dans le genre d'au moins 150-180cv.
Je veux aussi, un eclairage puissant type Xenon, des feux arrieres a LED des echappements symetriques en Carbone, et un look d'enfer avec des entrée d'air de la mort, des pneus enormes, une position de conduite type roadster-VMAX, mais protégée par une tete de fourche au look demoniaque.
Voila, ca c'est la moto que je voudrais pour noel, le tout agrémenté par des equippements de qualités venant de chez OHLINS, KAYABA ou autre.
Ca c'est LA MOTO telle que je la voudrais !
Achete toi un speed triple...
Elle est pas loin de la conception de ta moto idéale...
On le même idéal Tartopom.
Et je le repete car personne n'a fait attention, les ducati n'ont pas de meilleurs équipements que les japonaises à tarif egal... C'est de la fumisterie marketing...
Coureur de terrasses...
Sujets : 104
tu prends un monstro S4 ou un speed triple et ca devrait deja pas mal repondre a tes besoins
et faut arreter pas besoin de 150 ch pour se faire plaisir en moto
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Citation :les ducati n'ont pas de meilleurs équipements que les japonaises à tarif egal... C'est de la fumisterie marketing... 
pas d'accord, c'est pas parce que ca vient du meme fabricant que c'est la meme qualité.
j'ai rarement vu des motos japonaises equipées de freins brembo serie or comme celle de 900 SS
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Citation :Achete toi un speed triple...
Elle est pas loin de la conception de ta moto idéale...
On le même idéal Tartopom.
Et je le repete car personne n'a fait attention, les ducati n'ont pas de meilleurs équipements que les japonaises à tarif egal... C'est de la fumisterie marketing... 
La Speed Triple est effectivement un de celle qui se rapproche de ma conception de la becane <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Mais il lui manque un coté bestial...probablement du a l'abscence de Bi cylindre en V et et d'un tete de fourche agressive.
Peut etre que celle qui se rapproche encore plus de ma philosophie serai la Raptor 1000....
euh, le trois cylindre au niveau caractere est pas degueu quand meme d'apres tous les testes que j'ai pu lire.....
pour le tete de fourche rien t'empeche d'en changer
Citation :Citation :les ducati n'ont pas de meilleurs équipements que les japonaises à tarif egal... C'est de la fumisterie marketing... 
pas d'accord, c'est pas parce que ca vient du meme fabricant que c'est la meme qualité.
j'ai rarement vu des motos japonaises equipées de freins brembo serie or comme celle de 900 SS
Pourquoi tu sais juger de la qualité d'un equipement en le voyant toi???
Pourquoi le showa de ducat serait meilleur que le showa de honda? Et pourquoi Ohlins de ducat serait meilleur que celui de yam???
Tu m'explique comment on le voit?
Pour le Brembo serie or j'en sais rien même si je doute que ce soit du serie or, c'est pas parce qu'ils sont dorés que c'est du serie or...
Coureur de terrasses...
Ou bien la BUELL XB9S :
Citation :euh, le trois cylindre au niveau caractere est pas degueu quand meme d'apres tous les testes que j'ai pu lire.....
pour le tete de fourche rien t'empeche d'en changer
Pas mieux...
Les speed triple en libre doit faire 145 cv avec un moulin du diable...
Le 3 pattes possede parait il le couple d'un Bi avec les envolées d'un 4 pat'...
Qu'est qué tu ve de mieux???
D'ailleurs va falloir que j'en essaye un speed triple moi...
Coureur de terrasses...
Citation :Pourquoi tu sais juger de la qualité d'un equipement en le voyant toi???
Pourquoi le showa de ducat serait meilleur que le showa de honda? Et pourquoi Ohlins de ducat serait meilleur que celui de yam???
Pour le Brembo serie or j'en sais rien même si je doute que ce soit du serie or, c'est pas parce qu'ils sont dorés que c'est du serie or... 
j'ai pas dit que l'un etait forcement meilleur que l'autre, mais c'est pas non plus parce que c'est la meme marque que c'est forcement la meme qualité, tout comme quand tu achete n'importe quel produit
maintenant j'ai rarement vu du Ohlins reglable dans tous les sens monté en premiere monte sur une japonaise, meme si ca existe sur certaines, mais la les prix se rapprochent de ceux d'une ducat
si tu prends le faz par exemple, a ceux prix la fourche et l'amortisseur meme s'ils sont corrects ne sont pas au top
Citation :Citation :Pourquoi tu sais juger de la qualité d'un equipement en le voyant toi???
j'ai pas dit que l'un etait forcement meilleur que l'autre, mais c'est pas non plus parce que c'est la meme marque que c'est forcement la meme qualité, tout comme quand tu achete n'importe quel produit
maintenant j'ai rarement vu du Ohlins reglable dans tous les sens monté en premiere monte sur une japonaise, meme si ca existe sur certaines, mais la les prix se rapprochent de ceux d'une ducat
si tu prends le faz par exemple, a ceux prix la fourche et l'amortisseur meme s'ils sont corrects ne sont pas au top
Exact. Sauf que tu n'as aucune ducati pour le prix de la faz'...  La première c'est la mostro Dark et franchement je peux t'assurer que c'est pas du haut de gamme qu'ils ont mis dessus et il m'a pas fallu 30 bornes pour le voir...
Sinon toutes les sportives jap's ont des élement Kayaba, showa ou ohlins reglables dans tous les sens...Largement aussi bien que ceux d'un 999. Et le tout pour 20 KF de moins...
Bien sûr si tu parles des modeles SP on a du haut de gamme ohlins mais à quel prix?
Coureur de terrasses...
Sujets : 57
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pourquoi tu sais juger de la qualité d'un equipement en le voyant toi???
Pour le Brembo serie or j'en sais rien même si je doute que ce soit du serie or, c'est pas parce qu'ils sont dorés que c'est du serie or...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si tu prends le faz par exemple, a ceux prix la fourche et l'amortisseur meme s'ils sont corrects ne sont pas au top<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Exact. Sauf que tu n'as aucune ducati pour le prix de la faz'...  La première c'est la mostro Dark et franchement je peux t'assurer que c'est pas du haut de gamme qu'ils ont mis dessus et il m'a pas fallu 30 bornes pour le voir...
Sinon toutes les sportives jap's ont des élement Kayaba, showa ou ohlins reglables dans tous les sens...Largement aussi bien que ceux d'un 999. Et le tout pour 20 KF de moins...
Bien sûr si tu parles des modeles SP on a du haut de gamme ohlins mais à quel prix?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben je sais pas, mais pour moi, on ne peut comparer une ducat' a rien d'autre. Les autres essayent de copier ou plutot (pour etre politiquement correct) de faire des concurrentes, elles sont peut-etre plus performantes sur le papier, masi personne n'arrive a les egaler ni a les surpasser dansla realite, une fois que tu es sur la moto. Il y a une certaine magie que je ne retourve nulle part ailleurs, mais ca bien sure, ce n'est que subjectif.
Ensuite, on est pret a y mettre le prix ou non. Perso, je ne peux pas les acheter neuves, et je ne pense pas le faire un jour, parce que justement je ne trouve pas justifie de mettre 15000€ dans une moto. Mais par contre, j'acheterais certainement un 996 S d'occasion a 10000€, entretenue comme il se doit. En plus, ces machines sont tellement exclusives que si t'es pas acharne, tu ne fais pas 10000km par ans avec.
Pour moi, ce sera le mot de la fin, parce que j'ai l'impression que l'on tombe dans un debat sans fin. Je comprends tout a fait vos arguments, mais j'ai toujours roule en ducat', j'ai essaye des choses differentes que j'ai apprecie a leur juste valeur, mais je ne suis pas pret de change :wink:
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Sujets : 54
Qu'il est sage ce 900SS... :wink:
Patty
|