news: images officielles de la nouvelle A8
#31
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que j'aime, c'est la püuissance du V8 4,2L : 335ch ... soit 2ch de plus que la 745i  W  W  W  

Parcontre c'est quand même bizarre leur stratégie de groupe chez Vw d'un point de vue moteur : Sur les moteur non rentable qui sont là uniquement pour l'image ils ont un gros doublon qui a certainement couté une fortune sans jamais être amortis : V8 4,2L vs W8, alors que sur la gamme qui représente le gros des ventes (citadine, compacte) il n'y a pas de doublon mais des moteurs en retard de 10ans qui auraient du être renouvellés depuis longtemps (1,4L par ex!) ... [Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif] MARKETING POWWWER, c'est ca? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement pour le W8 [Image: retard.gif]
Il parait que dans la Phaeton ce sera le V8 4.2 et non le W8. [Image: icon_eek.gif]
Répondre
#32
Ali, le W8 connait il un malaise de conception ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#33
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que j'aime, c'est la püuissance du V8 4,2L : 335ch ... soit 2ch de plus que la 745i  W  W  W  

Parcontre c'est quand même bizarre leur stratégie de groupe chez Vw d'un point de vue moteur : Sur les moteur non rentable qui sont là uniquement pour l'image ils ont un gros doublon qui a certainement couté une fortune sans jamais être amortis : V8 4,2L vs W8, alors que sur la gamme qui représente le gros des ventes (citadine, compacte) il n'y a pas de doublon mais des moteurs en retard de 10ans qui auraient du être renouvellés depuis longtemps (1,4L par ex!) ... [Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif] MARKETING POWWWER, c'est ca? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le W8 n'a pas couté une fortune en conception car il est issu comme le W12 du VR6, et d'ailleurs ces moteurs sont produits sur la meme ligne de montage...

Une différence essentielle entre le W8 et le V8 me semble etre la compacité qui permet de loger le W8 dans des compartiments où on n'arrive pas à insérer le V8 (la Passat par exemple).
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#34
Ce n'est pas aussi simple que ca ...
Concevoir un moteur c'est pas mettre deux coups de scie a metaux sur un autre et recoller les morceaux dans un ordre different ...
Vu la complexite d'architecture du W8, il a du etre necessaire de faire de sacrés études thermodynamiques, RDM et compagnie ...
L'équilibrage a du etre aussi assez sympa, quant à la culasse ....
Si ce moteur ne sert qu'à la confidentielle Passat W8, je ne vois pas trop l'interet ...
Répondre
#35
Concernant cette nouvelle A8 ...
Bof !
J'aimais autant l'ancienne, cette ligne ne parait pas tres homogene ni équilibrée.
Au risque de surprendre, la Phaeton, peut etre plus simple et plus élégante ...
Ca reste plus joli (moins moche) que des caricatures de voiture comme la nouvelle serie 7, mias j'esperais mieux d'audi (la nouvelle A4 est pas mal par exemple ...)
Répondre
#36
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce n'est pas aussi simple que ca ...
Concevoir un moteur c'est pas mettre deux coups de scie a metaux sur un autre et recoller les morceaux dans un ordre different ...
Vu la complexite d'architecture du W8, il a du etre necessaire de faire de sacrés études thermodynamiques, RDM et compagnie ...
L'équilibrage a du etre aussi assez sympa, quant à la culasse ....
Si ce moteur ne sert qu'à la confidentielle Passat W8, je ne vois pas trop l'interet ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Naturellement, les investissements demeurent bien supérieurs à quelques scies à métaux et quelques tubes de loctite, mais extrapoler à partir d'une base existante reviendra toujours bien moins cher que partir d'une feuille blanche ou peu s'en faut.

Le W8 est ainsi intégré à la banque d'organes du groupe et ne devrait pas etre cantoné à la Passat ni à VW dans le futur ?
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#37
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hop, de votre chasseur de scoops prefere...

[Image: b_01.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Ignoble le TdB !!!
Répondre
#38
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ce n'est pas aussi simple que ca ...
Concevoir un moteur c'est pas mettre deux coups de scie a metaux sur un autre et recoller les morceaux dans un ordre different ...
Vu la complexite d'architecture du W8, il a du etre necessaire de faire de sacrés études thermodynamiques, RDM et compagnie ...
L'équilibrage a du etre aussi assez sympa, quant à la culasse ....
Si ce moteur ne sert qu'à la confidentielle Passat W8, je ne vois pas trop l'interet ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Naturellement, les investissements demeurent bien supérieurs à quelques scies à métaux et quelques tubes de loctite, mais extrapoler à partir d'une base existante reviendra toujours bien moins cher que partir d'une feuille blanche ou peu s'en faut.

Le W8 est ainsi intégré à la banque d'organes du groupe et ne devrait pas etre cantoné à la Passat ni à VW dans le futur ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas sur que ca revienne moins cher quand pour réutiliser une base on est obligé de partir sur une architecture aussi bizarre et jamais vue ...
Une architecture V6, V8, V12 c'est bien connu depuis longtemps, on sait comment ca se comporte (frotements, equilibrage, refroidissement).
Avec un moteur en VV, tout est a redecouvrir ...
Répondre
#39
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Hop, de votre chasseur de scoops prefere...

[Image: b_01.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Ignoble le TdB !!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Faut dire que vu qu'elle est sensée se frotter à la nouvelle serie 7, ils n'ont pas eu besoin de beaucoup faire d'efforts ...
Répondre
#40
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Hop, de votre chasseur de scoops prefere...

[Image: b_01.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Ignoble le TdB !!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Faut dire que vu qu'elle est sensée se frotter à la nouvelle serie 7, ils n'ont pas eu besoin de beaucoup faire d'efforts ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Celui de la 7 n'a déjà pas une réussite ésthétique mais là c'est une catastrophe. [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Répondre
#41
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Hop, de votre chasseur de scoops prefere...

[Image: b_01.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Ignoble le TdB !!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Faut dire que vu qu'elle est sensée se frotter à la nouvelle serie 7, ils n'ont pas eu besoin de beaucoup faire d'efforts ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Celui de la 7 n'a déjà pas une réussite ésthétique mais là c'est une catastrophe. [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Celui de la serie 7 c'est : "Buffet en formica powaaa".
Répondre
#42
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec un moteur en VV, tout est a redecouvrir ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce qui plaide en ta faveur, c'est l'exemple du VR5 qui a vu sa sortie sans cesse retardée.

Pour le reste (cout etc...) je n'ai aucune certitude, mais c'est le fait que les W8 et W12 ont beaucoup de pièces communes et sont produits sur la meme ligne de montage qui me laisse croire à des investissements moindres.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#43
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Celui de la serie 7 c'est : "Buffet en formica powaaa".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait !!
Répondre
#44
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si ce moteur ne sert qu'à la confidentielle Passat W8, je ne vois pas trop l'interet ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En Europe oui (même si je ne connais pas les chiffres de vente en Allemagne)
Mais aux US elle se vend parait-il très bien.
Répondre
#45
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Si ce moteur ne sert qu'à la confidentielle Passat W8, je ne vois pas trop l'interet ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En Europe oui (même si je ne connais pas les chiffres de vente en Allemagne)
Mais aux US elle se vend parait-il très bien.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il va faloir en vendre pour rentabiliser ...
L'interet de la Passat W8 m'echappe un peu ...
Maintenant que la Phaeton est sortie !
Répondre


Atteindre :