Sujets : 104
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Waow !!! Vive la finition ! A combien la bécane ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
trop cher pour moi malheureusement
et puis bon faut pas rever faut bien gagner du poids ou on peut
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 1,156
Bon j'ai vérifié ce WE parce que j'aime pas ne pas savoir un truc. Donc le 6R à le même tableua de bord. ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) Donc j'ai faux. Ca changera...
Coureur de terrasses...
Sujets : 48
c'est bien digitale sur la ZX6R (depuis un certain temps!!!) et y a même une horloge..........
Sinon, question technologie........ la techno qui sert juste à faire beau sur une fiche technique et à faire mal au portefeuille!!!! l'injection à par rendre trop souvent les moteurs fade......
le freinage dual c'est une question d'habitude, et l'ABS n'est pas de série sur la VFR... la VFR est très bien mais hors de prix.... (plus cher qu'un ZX9R plus sportif, ou qu'un ZZR1200 plus routier et avec dans les deux cas beaucoup moins de caractère moteur)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 251
effectivement, j'avais été emballé par la moto mais je connaissais pas le prix. Ben finalement, pour le prix, ca vaut peut etre pas si tant le coup que ca. C'est une bonne machine, mais ils font payer le prix de l'homogénéité chez honda !!!!
Enfin, de toutes facon, j'ai pas les thunes !!!
Le caractére moteur y'en a qui s'en tape pas mal... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) C vrai que la VFR est chere mais celui qui en achete une reffechi rarement au fait qu'il pourrait avoir une ZX9R... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) C'est vraiment deux motos incomparables. L'injection est un progres indiscutable et qui deviendra bientot obligatoire...Normes obligent. Et je vois pas en quoi ça aséptise. Essaye le GIXAIR et le R1 tu vas comprendre. ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) Il faut avouer qu'honda s'est encore fait plaisir d'un point de vue technologique. Et c'est tant mieux si ça se vend.
Coureur de terrasses...
Sujets : 172
je vois pas en quoi l injection rend les moteurs fades.
pis quand tu vois qu un B12 fait environ 12 litre de moyenne moi je dit vive l injection.
qu est ce qu il boit le 1000 c est pas croyable, j arrive plus a dépasser les 170 kms avant la reserve.
GS obéliXR !!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le caractére moteur y'en a qui s'en tape pas mal... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) C vrai que la VFR est chere mais celui qui en achete une reffechi rarement au fait qu'il pourrait avoir une ZX9R... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) C'est vraiment deux motos incomparables. L'injection est un progres indiscutable et qui deviendra bientot obligatoire...Normes obligent. Et je vois pas en quoi ça aséptise. Essaye le GIXAIR et le R1 tu vas comprendre. ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) Il faut avouer qu'honda s'est encore fait plaisir d'un point de vue technologique. Et c'est tant mieux si ça se vend.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour l'injection, c'est pas parce que ça devient obligatoire que c'est bien à tous les niveaux??????????
sinon, dans la presse, tous les moteurs qui passent à l'injection perde de leur caractère (je parle pas de perf)
l'exemple de la GSXR ou de la R1 sont plutot des contre exemple..... (enfin j'ai pas essayé), mais avec 150-160 bourrins heureusement qu'on sens quelques chose.... j'ai cru comprendre au travers des différents essai qu'un fazer 1000 par exemple n'était pas sensationnelle (on niveau sensation), même en full (essai de thor). Moi les progrets je veux bien les payer que si ça m'apporte quelques chose de concret. par exemple un super monobras, si c'est pas plus efficace je vais pas payer pour ça......... pour l'injection c'est pareil......... le moteur consomme moins????? il est plus performant????????
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->essai qu'un fazer 1000 par exemple n'était pas sensationnelle (on niveau sensation), même en full (essai de thor).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans le panneau...
Le Faz' 1000 a encore 4 bon gros carbus de chez mémère... ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) Par contre le moteur pousse bien je confirme. Thor etait peut être trop habitué au twin. ![[Image: icon_confused.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif) Je crois que Kris l'a essayé aussi en full et a trouvé le moteur plutot vivant pour ce type de moto.
Coureur de terrasses...
oui j ai bien aimé le moteur du fazer 1000,on peut pas dire qu il est mou.
un tuc marrant par contre c est de comparer le ZX6 R avec le 636.
l augmentation de cylindré a rendu le moteur moins performant en sensation .c est bizarre je trouve.
GS obéliXR !!
Sujets : 66
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est bien digitale sur la ZX6R (depuis un certain temps!!!) et y a même une horloge..........
Sinon, question technologie........ la techno qui sert juste à faire beau sur une fiche technique et à faire mal au portefeuille!!!! l'injection à par rendre trop souvent les moteurs fade......
le freinage dual c'est une question d'habitude, et l'ABS n'est pas de série sur la VFR... la VFR est très bien mais hors de prix.... (plus cher qu'un ZX9R plus sportif, ou qu'un ZZR1200 plus routier et avec dans les deux cas beaucoup moins de caractère moteur)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oui j ai bien aimé le moteur du fazer 1000,on peut pas dire qu il est mou.
un tuc marrant par contre c est de comparer le ZX6 R avec le 636.
l augmentation de cylindré a rendu le moteur moins performant en sensation .c est bizarre je trouve.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
normal le couple est plus present plus bas, du coup quans ca grimpe, tu as moins de sensations car moins de couple arrive d'un coup
Ah!!! quand arrivera t'on à faire comprendre à Kris que puissance/performances et caractère ne sont pas forcement lié!!!!
Je vais prendre quelques exemple Kawa.
la ZR7 est plus puissante que ma GPZ et est sans doute un peu plus performante (peu, très peu!!!), mais elle offre beaucoup moins de sensation et de caractère (moteur linéaire, qui ne semble pas s'envoler dans les tours).
Ma ZX6R est 2 fois plus puissante que ma GPZ, et beaucoup plus performante, mais elle n'a pas vraiment plus de caractère. en effet la GPZ va chercher aussi rajeusement sa zone rouge, et réagit de manière super sympa à la remise des gaz. Dans certains cas des défauts deviennent des qualités....
quoiqu'il en soit cela n'empêche personne d'aimer les moteur linéaire qui sont sans aucun doute aussi (voir plus) performant
HAAA TU VAS PAS M APPRENDRE A MOI CE QUE C EST QUE LE CARACTERE
moi ce que j apelle une moto de caractere c est une moto qui me tire sur les bras a l acceleration.
si il n y a pas de puissance je me demande comment ce phenomene peut arriver.
la puissance ne fait pas tout ok mais remet la bride a ton moteur et on vera si la puissance n y contribue pas.
moi avec une moto de moins de 100 cv
GS obéliXR !!
Sujets : 104
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi avec une moto de moins de 100 cv  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh faut se detendre quand meme, ose dire que tu exploites souvent tes 170 ch
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Kris : si tu veux que ca te tire sur les bras, il suffit que tu roules en roadster
c'est juste une histoire de resistance a l'air
Onpeut tres bien s'amuser avec peu de puissance, l'important c'est les sensations...mais dans ton cas, ton GEX est tellement aerodynamique qu'en dessous de 160 t'as l'impression d'etre au ralentit ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) . Moi a 160 j'ai l'impression que je vais me tuer
|